Batman: No man's land, Tome 1

Description ajoutée par shakespeare 2014-05-05T19:15:26+02:00

Ravagée par un tremblement de terre, Gotham City est également abandonnée par les autorités gouvernementales qui l’isolent du reste des États Unis. Des mois plus tard, Batman revient à Gotham, décidé à reprendre la ville en mains. Mais celle-ci est découpée en fiefs régis par ses pires ennemis…

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-12-04T21:58:57+01:00

200 dollars! Approchez-moi suffisamment pour que je puisse jeter de la nourriture. Ensuite descendez , que je puisse filmer les gens qui s'entretuent pour l'avoir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-12-04T22:00:12+01:00

Ça ne se peut pas de voir que peu importe la série, le médium ou autre, Gotham finit inlassablement par devenir une zone de guerre. Pas moyen de vivre tranquille dans cette ville de fous.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-11-21T15:38:10+01:00

cela faisait longtemps que je voulais lire cette histoire et j'ai donc été ravie de la commencer. elle est à la hauteur de mes attentes. l'histoire est incroyablement réaliste. après le grand tremblement de terre, les gothamiens tentent de faire face et les auteurs ont prévu que la ville se soit elle-même réorganisée en différents gangs qui contrôlent une partie de la ville. mais plus qu'une guerre des gangs, c'est l'histoire de gens qui essaient de survivre alors qu'ils sont littéralement seuls au monde. et dans ce monde revenu à l'âge de pierre, les auteurs proposent des personnages haut en couleurs pour illustrer les différentes facettes de l'être humain Spoiler(cliquez pour révéler)le curé qui tente d'être pacifique, le criminel qui essaie de gagner sur tout les tableaux, le policier qui veut remettre de l'ordre à tous prix et nous offrir un magnifique tableau des émotions humaines qui sont finalement toutes entremêlées à l'intérieur des personnages. Chacun essaie de faire au mieux pour survivre et le réalisme est assez poignant. bien sur, ensuite, il y a le retour du Batman et la façon dont il s'y prend pour essayer de reprendre sa place et de remettre Gotham sur les rails. mais les auteurs nous offrent la possibilité de rencontrer de nouveaux personnages et d'en redécouvrir certains, notamment Batgirl et Huntress ainsi qu'Oracle et le commissaire Gordon et les policiers du GCPD qu'on a appris à connaître, chacun étant marqué au plus profond de lui par cette situation exceptionnelle.

Il est vrai qu'il est difficile de s'habituer aux changements de graphisme, certains sont vraiment magnifiques, d'autres font mal aux yeux mais cela rajoute à l'impression de chaos et de confusion quand on lit et ça nous permet de plonger davantage dans le récit. ce n'était certainement pas voulu mais c'est une conséquence de la mise en intégrale qu'il ne faut pas négliger et qui pour une fois soutient le récit au lieu de le desservir.

C'est donc un récit incroyablement dense et entremêlé sur plusieurs vies différentes avec un réalisme convaincant et plutôt effrayant finalement. Batman finalement est le seul qui ne change pas, une espèce de bouée de sauvetage au milieu d'une mer déchainée. tout s'écroule sauf lui. et je trouve que dans ce tome, son charisme ressort beaucoup. La situation de Gotham est tribale, primate mais lui ne détonne pas. il a choisi le logo d'un animal, peut-être que cela fait qu'il se trouve dans son élément, que finalement avec le Pingouin, ils soient les deux seuls personnages à être dans leur élément.

Bref, un très grand classique que j'ai hâte de continuer !

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-08-04T03:37:20+02:00

Un bon Batman et je lirai probablement la suite, mais je n'ai pas vraiment apprécié les différent styles de dessins qui se succède dans ce tome. Le styles des dessinateurs est très différent des uns des autres et certains graphismes ne m'ont pas plus, plus que ça.

Batman: No man's land, Tome 1

• France : 2014-04-10 - Poche (Français)