Batman - Noël

Description ajoutée par Pennyworth 2013-01-06T15:10:10+01:00

La nuit de Noël, Batman traque un petit malfrat à la solde de son pire ennemi. Cette course-poursuite va l'amener à rencontrer trois visions du passé, du présent et de l'avenir, et à s'interroger sur les tenants et aboutissants de sa croisade contre le crime.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-06-05T17:23:07+02:00

Parfois... il faut mourir pour apprendre la vie.

Commentaire ajouté par MarionLTh 2021-11-25T10:53:52+01:00

Les dessins sont super, une écriture différente avec la référence de Charles Deckens, surprenant mais efficace.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-12-31T10:49:43+01:00

J'ai bien aimé cette histoire de Batman qui est une sorte de revisite de Scrooge de Dickens. C'était un conte sombre et et gothique. Dans cette histoire on a un Batman très sombre et à la limite de franchir la ligne du bien et du mal. Il est tourmenté mais il tente, par la suite, de faire les bons choix afin de se retrouver. Il souhaite changer et s'ouvrir au monde afin de faire les choses bien et justement dans le futur. J'ai vraiment aimé voir cette évolution de notre Chevalier noir.

En plus de l'histoire plus que sympathique, c'est les superbes dessins qui ressortent le plus. J'aime beaucoup le talent de Lee Bermejo que ce soit aux dessins ou au scénario. Ici ses dessins sont fascinants, dynamiques et captivants et l'encrage choisi est parfait pour cet ouvrage.

C'était une super lecture, parfaite pour les fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-01-15T12:55:38+01:00

Premier BATMAN en lecture, je sais que il n'est pas directement sortie de la serie officiel.

Les dessins sont magnifiques vraiment, le coup de crayon est beau. Les traits de visages sont puissant et tellement réel. C'est un trés bel album.

Cependant je n'ai pas trop accroché avec cette histoire...

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-12-21T10:12:41+01:00

Que l'on aime ou non les dessins de ce tome, on ne peut nier qu'ils sont très travaillés. Si l'histoire n'est pas particulièrement originale ou grandiose, cela reste une aventure agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sonico 2013-09-15T14:35:50+02:00

Le comics parfait pour lire une histoire de Batman avant de fêter noël. Les dessins sont sublimement détaillés et le scénario nous plonge dans la vie banal d'un père de famille et de son fils. La mise en page est enrichissante et les couleurs rafraîchissantes. Vous voulez un comics Batman pour noël ? Celui-ci sera parfait !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-01-06T15:16:33+01:00

La première chose qu'on remarque en lisant ce tome c'est bien évidemment la qualité extraordinaire des dessins ! Ce n'est pas compliqué j'ai cru que les immeubles des premières pages sortaient de l'album tellement le trait est réaliste. Lee Bermejo fait réellement un travail formidable et je le redécouvre à chaque fois avec un grand plaisir.

Ensuite, l'histoire est vraiment super. Reprenant la base du noel de Scrooge de Dickens, Lee le superpose à Batman et ça fonctionne du tonnerre ! On perçoit toutes les difficultés qu'a Batman à rester "du bon côté" de la ligne. Il doit faire peur mais également être juste et protéger les citoyens. Ici, on découvre un batman à la limite du sans coeur qui ne pense qu'à son enquête et à la façon d'empêcher les gens de devenir des criminels.

Il est vrai que lorsqu'on regarde l'évolution du personnage, il est parti d'un détective masqué tout ce qu'il y a de plus jovial pour devenir un personnage sombre, tourmenté et dont l'action se confond parfois avec celle des criminels qu'il pourchasse. Dans cette oeuvre c'est cette évolution que Lee montre et Batman doit tenter de retrouver ce qui a fait de lui un héros.

En un mot, ce conte de Noël revisité est un véritable régal autant pour les yeux que pour l'esprit ! A lire sans plus attendre pour les fans du genre et pour les autres aussi ;)

Batman - Noël

• France : 2012-12-07 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T10:49:22+01:00
Discab l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:36:57+01:00