Batman & Robin, Tome 2: La Guerre des Robin

Description ajoutée par Otsu 2014-11-26T17:06:02+01:00

Confronté au lourd héritage du costume de Robin, Damian Wayne lance un défi aux précédents tenants du titre : Dick Grayson/Nightwing, Jason Todd/Red Hood et Tim Drake/Red Robin. L’occasion pour le cadet de la Bat-Family de prouver sa valeur, mais également de mettre à l’épreuve son code de l’honneur hérité des Assassins de sa mère, Talia Al Ghul.

Le tome 2 de Batman et Robin est moins attachant que le précédent. Malgré un titre pourtant très prometteur d'action entre les Robins, celle-ci nous laisse sur notre fin. On nous parle de l'évolution de Damian et sa relation avec sa mère, mais dans ce tome , on ne sent pas Bruce très impliqué. D'autant plus que l’enquête n'est pas si intéressante que ça. La fin de l'histoire nous fait l'effet d'un soufflé qui redescend.

L'histoire des Robins a un lien parallèle avec les antagonistes, ce qui montre deux dimensions de l'impact de Batman sur les différentes personnages.

Ce tome de Batman et Robin est plutôt mitigé mais reste comme même agréable à lire et assez touchant.

J'aime assez l’idée que la grande batfamily est une espèce de compétition entre eux. Damian a du mal a s'habituer a cette famille de pièces rapportées. Mais d'un coup il se retrouve a des grands frères dont l'ombre peut le motiver a montrer sa valeur.

Deux intrigues différentes dans ce tome. La première met en exergue les relations entrée les différents Robin de la bat family. On commence par le passe de damian puis on le met en opposition aux autres Robin. C'est assez intéressant par moment et parfois drole notamment quand on comprend les petites références. La seconde revient sur la relation père fils et les différences de conception entre Damian et Bruce. On reprend le schéma du premier tome mais sur un ton peut être plus dramatique d'autant que l'intrigue secondaire est développé dans la série Batman et qu'elle est assez costaude. Le tome se lit assez bien la narration est fluide mais pas transcendante. Bref un tome dans la continuité du premier

Un bon comics mais je trouve que l'intrigue est très recycler!

J'ai apprécié ce comics, tout comme le précédent.

Voir les tensions entre les Robin est assez amusant. Surtout de voir que Damian veut prouver qu'il est le meilleur.

J'ai passé un bon moment en lisant ce comics.

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:54:43+01:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T05:36:33+01:00
nat6432 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-23T23:23:52+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T00:55:00+02:00