Batman : Terre-Un (I)

Description ajoutée par Pennyworth 2013-09-05T16:29:38+02:00

La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu'aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot, est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité, celle de Batman, le justicier masqué.

BATMAN TERRE-UN ou la relecture des origines du plus célèbre des super-héros par deux auteurs de premier plan du comic book. Geoff JOHNS (Justice League) et Gary FRANCK (Action Comics) dépeignent un Bruce Wayne plus humain et faillible, et se concentrent sur la relation qui le lie à Alfred, son père de substitution. Les débuts d'une nouvelle légende du Chevalier Noir, plus actuel que jamais.

Extrait ajouté par Aerkor 2016-04-04T20:26:37+02:00

Lucius Fox: M.Wayne, il n'y a pas de montagne à escalader à Gotham!

Bruce Wayne: Bien sûr que si.

Commentaire ajouté par Athelstan-T-Challa 2016-05-24T21:03:21+02:00

N'étant pas spécialement connaisseurs de l'univers et ne connaissant Batman que d'après les films, je trouve ce premier tome fort intéressant.

Commentaire ajouté par Aerkor 2016-04-04T20:50:06+02:00

J'ai beaucoup cette nouvelle version des origines de batman. J'ai été un peu surprise que Spoiler(cliquez pour révéler)le pingouin meurt à la fin: il est quand même un adversaire récurrent de Batman. Mais je pense que cela est dû au fait que la série est prévu pour ne comporter que 3 tomes. Chacun semble présenter un ou deux des adversaires de la Chauve-Souris. La série n'aurait donc pour but que de nous monter les débuts du héros sans aller plus loin. Ce n'est cependant pas plus mal et l'on savoir ce retour aux origines très bien mené.

Commentaire ajouté par MegaZord 2015-08-27T13:54:44+02:00

J’ai adoré cette histoire !!!

Je la trouve géniale et extrêmement bien écrite ! Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance en voyant le nom de Geoff Johns estampillé sur la couverture de ce comics qui est le scénariste le plus mainstream et commercial de DC Comics. Force est de constater qu’il a fait un bon boulot ici en basculant quelques statuts-quo et en gardant les codes qui fait de Batman le Batman que j’adore. Geoff apporte un vrai souffle d’air frais et signe ici une nouvelle origine story audacieuse, intéressante et passionnante !

J’attends de voir la suite, si les 2 prochains tomes seront aussi bons que le 1er vu que Batman Earth 1 est annoncé comme étant une trilogie.

Commentaire ajouté par missmistery 2015-05-05T23:38:24+02:00

c'était un super scénario mais pas asses de sens à mon goût cela n'étant rien par rapport au plaisir que j'ai eu en lisant ce batman

Commentaire ajouté par cam881995 2014-03-20T18:13:19+01:00

Une bonne BD qui retrace les débuts du héros Batman.

En effet, les auteurs, par diverses analepses, nous font voyager dans le temps tout en nous en apprenant sur l'enfance et la création du super héros , ce qui donne un souffle tout particulier à l'oeuvre.

L'univers, assez noir, où corruption, intimidation et meurtres organisés sont les maîtres mots, arrive à créer une certaine ambiance. Et les dessins, à son image, n'en restent pas moins détaillés, soignés et tout de même assez artistiques.

Une BD à découvrir tant pour les fans de Batman qui tendraient à découvrir un nouveau point de vue sur les origines du héros que pour les novices en la matière ( comme moi !).

Commentaire ajouté par Armide 2013-11-01T16:13:17+01:00

Un opus génial! Le graphisme est très réussi et on en apprend un peu plus sur les origines des différents personnages. J'attends la suite!!

Commentaire ajouté par shakespeare 2013-10-07T08:10:23+02:00

Un très bon Batman qui retrace les origines du héros. Un très bon scénario et un graphisme superbe! Je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-09-05T16:37:56+02:00

C'est du pur bonheur de voir les origines de Batman revisitées. Bon elles ne sont pas fixées et chaque auteur se fait un devoir de rajouter des trucs mais bon ^^.

Dans ce premier tome, on découvre les raisons et la première quête de Batman. J'ai été particulièrement impressionnée de voir arriver Bullock, parce que franchement il a plus rien à voir avec ce qu'il est maintenant, mais j'ai adoré voir Gordon et Batman apprendre à se connaitre. Et puis bien évidemment, ce tome fait la part belle à Alfred et lui redonne un rôle de première importance, Enfin !! ^^

C'est également un des rares comics où les dessins sont au niveau du scénario ce qui nous offre un très moment de lecture. L'agencement des cases est somme toute assez banale tout au long de l'oeuvre mais les auteurs parviennent à les réagencer quand il faut ce qui finalement met en valeur les scènes qui doivent l'être.

J'adore et je recommande vivement !!

Layfan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T14:58:12+02:00
Kallyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T16:48:24+01:00
Sheyla le place en liste or
2016-07-27T17:14:48+02:00
Aerkor l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-04T20:21:11+02:00