Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux

Description ajoutée par anonyme 2013-04-12T01:01:23+02:00

Ce tome contient les épisodes #8-12 ainsi que l'annual #1 de la série Batman, traduits en français. La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne…

Contient Batman (2011) #8-12 + Annual #1

Henri Ducard, le grand détective, m'a un jour parlé de cette sensation que l'on ressent parfois lors d'une enquête... Qui n'advient que lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent, et que la réponse qu'on a guettée si longtemps commence à se révéler.

Ducard disait que cela ressemblait à un souvenir qui refait surface. À quelque chose que l'on sait confusément avoir déjà aperçu sans y prêter attention.

Pour lui, cette sensation indiquait qu'il touchait au but.

Commentaire ajouté par Na09 2020-03-08T16:23:16+01:00

Cette suite m'a fait découvrir un Batman bien plus "humain" dans ses émotions. L'histoire a été tres prenante et palpitante je ne suis pas déçu de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-10T22:16:56+01:00

Ça faisait un moment que j'avais envie de jeter un œil à cette série et je ne suis pas déçu. C'est bien écrit, très bien dessiné, l'histoire est intéressante, complexe, prenante... bref, on ne s'ennuie pas ! Batman aussi est intéressant ici. Sombre, distant, prêt à basculer dans la folie, avec un petit problème d'égo... ça offre beaucoup de possibilités de scénarios et il me tarde de découvrir les autres tomes.

Une conclusion satisfaisante, deux récits remplis d'émotion et la présentation d'un nouveau personnage brillant!

Un second tome intriguant et intéressant. Batman est vraiment tourmenté.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-22T20:33:47+02:00

Après l'excellent premier tome "La cour des hiboux", c'est sans la moindre hésitation que je me suis emparée de "La nuit des hiboux", qui s'est avéré... tout aussi excellent !

Un tome beau à tout point de vue !

Très bon tome, néanmoins l'histoire et son issue m'ont moins transportée que le premier volume.

Un très bon tome. Pour moi meilleur que le premier.

Nous apprenons beaucoup de choses dans ce tome. Sur l’enfance de Bruce, sur le père d’Alfred, sur Msr Freeze, sur la cour des hiboux. Bref, un deuxième tome plein en surprise.

J’apprécie toujours autant les dessins et d’autant plus dans ce livre puisque le graphisme est différent à certains moments. En effet, lorsque nous vivons l’enfance de Bruce, les dessins sont plus « grossiers ».

Un deuxième tome très bien réalisé.

Commentaire ajouté par LSGI 2017-06-10T19:32:10+02:00

Une merveilleuse suite pleine d'action et de questions ! Et malheureusement toutes les réponses ne sont pas données... alors soit nous resterons dans le mystère soit nous aurons droit de tout savoir dans les prochains tomes. Cependant la part de mystère ne serait pas dérangeante puisque c'est la dessus que reposent les Batman.

Commentaire ajouté par koaleo 2017-01-08T11:02:43+01:00

Une suite tout aussi haletante. J'aurais aimé que l'histoire se poursuive dans le tome 3 comme pleins de questions restent en suspens... mais non. Je le redis, ces 2 premiers tomes sont pour le moment les plus réussi de la série.

Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux

• France : 2013-04-12 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T16:18:20+01:00
Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T15:19:10+01:00

• Batman : La cour des Hiboux - 2e partie - Français