Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux

Description ajoutée par anonyme 2013-04-12T01:01:23+02:00

Ce tome contient les épisodes #8-12 ainsi que l'annual #1 de la série Batman, traduits en français. La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne…

Contient Batman (2011) #8-12 + Annual #1

Henri Ducard, le grand détective, m'a un jour parlé de cette sensation que l'on ressent parfois lors d'une enquête... Qui n'advient que lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent, et que la réponse qu'on a guettée si longtemps commence à se révéler.

Ducard disait que cela ressemblait à un souvenir qui refait surface. À quelque chose que l'on sait confusément avoir déjà aperçu sans y prêter attention.

Pour lui, cette sensation indiquait qu'il touchait au but.

Très bon tome, néanmoins l'histoire et son issue m'ont moins transportée que le premier volume.

Un très bon tome. Pour moi meilleur que le premier.

Nous apprenons beaucoup de choses dans ce tome. Sur l’enfance de Bruce, sur le père d’Alfred, sur Msr Freeze, sur la cour des hiboux. Bref, un deuxième tome plein en surprise.

J’apprécie toujours autant les dessins et d’autant plus dans ce livre puisque le graphisme est différent à certains moments. En effet, lorsque nous vivons l’enfance de Bruce, les dessins sont plus « grossiers ».

Un deuxième tome très bien réalisé.

Commentaire ajouté par LSGI 2017-06-10T19:32:10+02:00

Une merveilleuse suite pleine d'action et de questions ! Et malheureusement toutes les réponses ne sont pas données... alors soit nous resterons dans le mystère soit nous aurons droit de tout savoir dans les prochains tomes. Cependant la part de mystère ne serait pas dérangeante puisque c'est la dessus que reposent les Batman.

Commentaire ajouté par koaleo 2017-01-08T11:02:43+01:00

Une suite tout aussi haletante. J'aurais aimé que l'histoire se poursuive dans le tome 3 comme pleins de questions restent en suspens... mais non. Je le redis, ces 2 premiers tomes sont pour le moment les plus réussi de la série.

Une suite qui fait plaisir à voir ! On y retrouve un héros qui défend son statu et une intrigue toujours plus complexe. Très bonne suite.

Batman a repris du poil de la bête dans ce tome ! De très beaux graphismes, une histoire palpitante, des personnages hauts en couleur. Une très bonne suite !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, autant que le premier. Le scénario et les dessins sont géniaux. Le mystère plane tout du long, on se pose plein de questions et on a tout de même certaines réponses. Une série de comics que je conseille !

J'ai adorée le premier tome qui nous laisse sur une fin vraiment intrigante. Je me suis donc ruée sur le second tome.

Les graphismes restent à la hauteur du premier, avec une belle petite transition (graphisme) pendant l'histoire du père d'Alfred dont sont récit ajoute encore un peu plus de mystère.

Mon seul point négatif (si je peux le qualifier ainsi) est la fin du comics qui m'a un peu déroutée ... Je m'attendais à la continuité pure et dure de l'histoire principale mais non. La fin se disperse pour se focaliser sur l'histoire de Freeze et la seconde, sur celle d'une électricienne. Certes, Batman fait quelques apparitions mineures. On en apprend un peu plus La cours des hiboux et les Ergots mais je trouve que l'on reste sur notre faim notamment dans la dernière histoire.

Peut être que dans le prochain tome, la finalité de cette aventure sera plus explicite avec quelques explications supplémentaires.

Haletant ! Impressionnant !

On apprend énormément de choses qui ne sont jamais apparues dans les œuvres précédentes. Les auteurs ont rééllement créé une nouvelle partie de la vie de Bruce Wayne.

La suite de La cour des hiboux restent dans la meme veine, le dessin et le scénar sont très sympas, toujours aussi violent.

Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux

• France : 2013-04-12 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:58:15+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or