Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

Description ajoutée par Wolfenshun 2017-02-18T16:43:47+01:00

A peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires: le Joker! Et cette fois-ci, le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non seulement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred Pennyworth...

Contient Batman (2011) #13-17.

Il n'est plus le même, Bats.

Ce n'est plus mon Monsieur J...

Un véritable cauchemar sadique et grinçant qui transcende l'ennemi juré de Batman et le ré-invente, encore plus dément et cruel qu'avant.

Le plus intéressant est la relation particulière entre le Joker et Batman. Spoiler(cliquez pour révéler)Joker, en fait, se plaint que Bat s'est ramolli avec sa petite bande. Il veut le réveiller. L'affrontement est avant tout psychologique entre ces deux-là.

Un beau face à face.

J'ai moins accroché à ce tome.

Je l'aurais peut-être plus apprécié si j'avais lu l'album où le Joker rencontre le taxidermiste; j'avais l'impression d'être arrivée au beau milieu d'une conversation dont les sujets m'échappaient. Une lecture où je me retrouve uniquement spectatrice du récit, c'est assez désagréable quand cette situation s'étend tout au long du volume.

Hormis ce ressenti subjectif, l'histoire était sympathique bien qu'anecdotique. Le titre est trop vendeur sur ce coup.

Tout d'abord je dois absolument dire que la couverture de ce Batman est absolument magnifique. Ensuite... l'histoire est fantastique ! Etant fan du Joker j'ai vraiment adoré ce tome.

Batman doit ici venir en aide à la BatFamily. En effet, le Joker les a capturé. L'intrigue est prenante, les personnages sont fabuleux et encore une fois, les images sont merveilleuses. Tout BatFan se doit de lire cette série.

L'intrigue est angoissante, on se retrouve a avoir peur pour la batfamily. Le joker adore briser, et il y arrive la famille ne sera plus ce quelle est. Les graphismes sont magnifiques et haletant, et c'est un plaisir de retrouver batou.

Le scénario prend un autre chemin, celui du retour du joker. Soit. L'histoire reste intrigante, le joker à la hauteur de sa réputation mais l'épisode me reste moins en mémoire que les 2 premiers tomes.

Le personnage de Batman est vraiment un délice, ses règles, sa morale, sa façon de toujours penser aux autres, au final... Tout ça fait de lui un personnage remarquablement bon.

Dans ce troisième tome de "La Cour des Hiboux", les dessins sont à la hauteur des deux précédents. Ils restent vraiment beau à regarder.

Pour le scénario, il n'a rien à voir avec l'original. La Cour des hiboux est seulement mentionnée par les personnages (notamment le Joker), mais j'ai trouvée l'histoire très prenante, plutôt bien ficelée. On voit parfaitement que le Joker est devenu bien pire qu'avant (est-ce vraiment possible ?! Eh bien oui !). Il est devenu plus dérangeant, plus cinglé ! Ce qui, bizarrement, nous en apprend encore plus sur lui, sa personnalité de psychopathe.

Même si le scénario de base n'est plus (ou presque plus) présent dans ce troisième tome, je le recommande !

Superbe dessins pour ce 3ème tome, une intrigue angoissante!

Moins bon que les 2 tomes précédent pour moi, même si le Joker est ici très réussi, il y a des longueurs dans le scénar. Par contre le dessin est toujours très bon.

Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille

• France : 2014-02-14 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T00:15:13+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:58:22+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T21:32:21+01:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:43:26+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T16:47:01+01:00