Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie

Description ajoutée par MegaZord 2016-05-05T14:59:31+02:00

Bruce Wayne a disparu corps et biens depuis l'assaut vicieux du Joker contre Gotham City. La ville se trouve désormais sans protecteur. La compagnie Powers International décide alors de créer un nouveau Batman, vêtu d'une armure de combat dernier cri. Leur choix pour l'endosser se porte sur l'allié le plus fidèle du Chevalier Noir : James Gordon, l'ancien commissaire !

Contient : BATMAN #41-45 and FREE COMIC BOOK DAY 2015: DC COMICS DIVERGENCE #1 + BATMAN ANNUAL 4

Un tome un peu triste, qui m'a laissée sur ma faim (mais bon j'attends de voir le dernier tome !) Je ne suis pas trop fane de cette "relève" et j'espère vraiment beaucoup du prochain tome.

Bon je m'attendais à être dubitative et... je le suis. J'ai bien aimé la performance des auteurs à trouver des intrigues originales et un nouveau méchant, à mettre en place tout un système complexe pour cet arc particulier qui fait suite à la mort de Batman. Le défi est relevé je trouve mais j'espère qu'il se finira comme je l'espère, autrement je vais trouver ça pourri. Spoiler(cliquez pour révéler)Le commissaire Gordon en Batman épaulé par Julia Pennyworth.. bon c'est une bonne idée, ça fonctionne assez bien. L'amnésie de Bruce, je m'y attendais. Le petit bonheur qu'il vit avec Julie aussi et la protection d'Alfred, oui tout est logique tout est normal. Par contre, j'aurais aimé avoir des nouvelles de la Bat family. Batgirl a rencontré le nouveau Batman en parallèle mais Bruce n'a jamais rencontré Dick et les autres, c'est dommage. C'est sans doute normal mais ça manque un peu je trouve. Peut-être plus tard, j'espère. Quoi qu'il soit, la dernière histoire est vraiment sympa, histoire de nous donner l'espoir que Bruce Wayne ne changera jamais. Le côté psychologique de bruce Wayne est d'ailleurs joué à fond ici, les auteurs s'y appuient pour tout justifier ce qui est normal mais je m'attends du coup à un drame, donc la mort de Julie Madison pour faire de Bruce de nouveau le Batman... et j'ai peur que ça arrive. Comme j'ai peur que ça n'arrive pas parce que si Batman continue sans Bruce, c'est de la merde. Enfin bref, trêves de spéculations tout cela pour dire que ce tome nous pousse à attendre le suivant, les auteurs parviennent merveilleusement bien à nous attirer à Gotham.

Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie

• France : 2016-05-27 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:59:02+01:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T23:32:20+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T18:25:19+02:00
ewtre l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T03:10:16+01:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T23:02:33+02:00