Batman : Un deuil dans la famille

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-12-26T06:57:26+01:00

Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l'attend également le Joker, le pire ennemi de Batman... Le Chevalier Noir va connaître l'une de des heures les plus tragiques de sa carrière. Batman parviendra-t-il jamais à poursuivre sa lutte sans Robin à ses côtés?

L'édition Eaglemoss contient Batman n°426 à 429 + Legends of the Dark Knight n°100.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T18:43:21+01:00

Une bd magnifique et une histoire fantastique. Voir à quel point Batman a besoin d'un Robin est très touchant et voir le drame qui lui arrive est d'autant plus palpitant.

Pas mal de répétitions qui alourdissent la lecture, mais une histoire qui émeut : la perte de Robin bouleverse Batman. La partie "ambassadeur" m'a semblé assez irréaliste et un peu tiré par les cheveux.

Bon alors je dis Mythique !!!!! Tout comme Silence et le Killing Joke, s'il y a un album de batman à ne pas louper c'est celui-ci !! Déjà pour les dessins, superbes, magnifiques, bourrées d'émotions. Vous les regardez et l'emotion vous prend aux tripes, c'est exceptionnel.

Ensuite, le scénario, tout bonnement impressionnant ! La quintessence de Batman dans un seul album. Le tournant décisif de la carrière du chevalier, les raisons qui font de Robin un personnage incontournable et surtout les relations au sein de la bat family, tout cela se trouve dans ce tome et expliqué de façon claire. Même si vous n'êtes pas versé dans la connaissance de l'univers DC, vous parviendrez à comprendre, et c'est ce qui est beau.

Un grand conseil de lecture !!!

Batman : Un deuil dans la famille

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)

Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:38:26+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T16:57:07+01:00