Batman : Un long Halloween

Description ajoutée par ArkhamAsyluum 2019-09-01T17:51:45+02:00

Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le capitaine de police James Gordon, le Chevalier Noir engage une course contre un calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire.

Une enquête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'une de ses pires créatures...

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-01T21:15:02+02:00

"Si on est confronté à un problème apparemment insurmontable, la seule option est d'agir vite, certains diraient de façon irrationnelle. Il faut éliminer les éléments les plus dangereux d'abord et attaquer méthodiquement chaque problème de façon séparée, mais réfléchie."

Il parlait de chirurgie.

Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-12T22:56:12+01:00

Un très bon Batman, prenant, avec une histoire complexe qui se tient bien. Ça fait plaisir de lire l'un des comics ayant inspiré les films de Nolan, même si j'ai vraiment eu du mal avec les dessins. Ils sont d'un style très particulier auquel je n'ai pas réussi à accrocher, mais... oui. Ils vont bien avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2019-10-20T14:40:21+02:00

Une BD que j'ai beaucoup apprécié, dense et riche, où l'on retrouve un grand nombre des protagonistes de l'univers de Batman. Des dessins très agréables également.

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-01T21:33:09+02:00

C'était génialissime.

L'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce fameux meurtrier fétichiste des événements du calendrier, elle tourne subtilement autour de la genèse d'un vilain emblématique de Batman.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-21T21:16:03+02:00

Le premier comics que je lis et qui énormément plus. En aimant bien les films ou dessin aminé de Batman je me suis décidé à commencé par cette histoire fort intéressante.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-04T21:27:15+01:00

N'étant pas une très grande liseuse de comics à la base, j'ai beaucoup de lacune quant à l'histoire de Batman, celui-ci m'a aussi permit d'y remédier et je l'ai trouvé intéressant.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-03-26T14:57:34+01:00

Première fois que je lis un DCCOMICS! J'adore Batman, je préfère en film mais c'était cool de lire ce comics :D

Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-02-03T20:18:45+01:00

Pour pouvoir pleinement apprécier cette histoire et mieux comprendre la famille Falcone, il est conseillé (mais pas indispensable) d’avoir précédemment lu Batman Année Un.

L’histoire commence dans les premières années de Batman. La chauve-souris est présente depuis suffisamment longtemps pour s’être liée avec certains membres des forces de police mais notre héros est encore tout jeune et commet donc des erreurs. L’arrivée de Batman a eu pour effet de remettre en cause le contrôle qu’exerce la famille Falcone sur la police, les politiciens et la pègre, mais elle ne compte pas se laisser faire et renoncer si facilement à ses trafics en tout genre, allant même jusqu’à faire appel à des criminels dit « fêlés » comme Poison Yvy, L’Epouvantail, le Maître des Enigmes ou encore le Chapelier fou. Pour tenter de mettre fin à ce véritable empire du crime qu’a créé Carmine Falcon, Batman s’associe à Harvey Dent, un jeune procureur qui ne jure que par la justice, et James Gordon, le seul inspecteur de police en qui notre héros ai confiance.

A ce combat s’ajoute également l’apparition d’un tueur en série surnommé Holiday parce qu’il ne tue que les jours de fêtes (Halloween, Thanksgiving, Noël, …), soit environs une fois par mois, et qui ne semble viser que les familles mafieuses, attisant les rivalités entre elles.

La suite sur : http://lesmotspourrever.com/batman-un-long-halloween/ !

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-23T19:15:07+01:00

tous les batman sont bons comme ça ?

Commentaire ajouté par MegaZord 2015-08-27T14:10:39+02:00

L’une des meilleure enquête de Batman par le talentueux Jeph Loeb et non moins talenteux Tim Sale.

Tim Sale sert à merveille l’ambiance de cette histoire par des dessins imposants et iconiques. Les colorisations sont magnifiques elles aussi et sont appuyé par un papier mat qui est parfaitement adapté pour ce genre : polar sombre.

L’histoire est haletante et surtout, on voit la plupart des ennemis de Batman dans cette histoire. Jeph l’a dit lui-même : « Batman à la meilleure galerie de vilain qui soit ! Pourquoi ne pas tous les utiliser au lieu de les prendre un par un ? »

C’est une histoire en 13 numéros (1 par mois) : d’Halloween, jusqu’à l’Halloween suivant ; qui raconte donc les débuts de Batman, de sa collaboration avec James Gordon et le procureur Harvey Dent ou l’on verra plus tard dans ce comics comment il est devenu Double Face.

Ce comics est la principale inspiration du film Batman The Dark Knight de Nolan dont il a reconnu que scénaristiquement, Un Long Halloween était le comics qui avait le plus fort potentiel pour être adapté au cinéma. J’acquiesce et je le remercie ! ^^

Commentaire ajouté par Bat-valou 2014-10-18T17:42:10+02:00

J'ai bien aimé, la rzevelation du coable est bien présenté et l'histoire est cool après c'est vrai que j'ai beaucoup moins apprécié les dessin que jai trouver PARFOIS un peu trop grossiès...

Batman : Un long Halloween

• France : 2013-01-04 (Français)

EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T11:22:47+02:00
Discab l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:38:27+01:00