Batman : Un long Halloween

Description ajoutée par ArkhamAsyluum 2019-09-01T17:51:45+02:00

Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le capitaine de police James Gordon, le Chevalier Noir engage une course contre un calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire.

Une enquête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'une de ses pires créatures...

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-01T21:15:02+02:00

"Si on est confronté à un problème apparemment insurmontable, la seule option est d'agir vite, certains diraient de façon irrationnelle. Il faut éliminer les éléments les plus dangereux d'abord et attaquer méthodiquement chaque problème de façon séparée, mais réfléchie."

Il parlait de chirurgie.

Commentaire ajouté par Celola 2022-11-24T16:55:47+01:00

Extraordinaire, excellent on est plongé dans cet sorte de polar noir où Batman sied à merveille dans son costume !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-11T00:13:06+01:00

Une bonne histoire, même si ça ne ressemble pas à Batman de prendre un an pour arrête un type.

Commentaire ajouté par Man2dyi 2022-04-15T16:04:42+02:00

Une histoire forte en rebondissement . L'on retrouve encore une fois batman ainsi que tout ces ennemis, double-face, le pingouin, Harvey Dent, Holiday, etc... je l'ai beaucoup aimé même si cet ouvrage présente beaucoup de similitudes par apport au film sorti en 2022

Commentaire ajouté par Pixel-Noctis 2021-12-14T09:25:02+01:00

"Un Long Halloween" est un petit bijou de chez DC, une histoire d'enquête sur le "fil" d'un polar avec sa patte graphique "old-school".

Un des meilleurs Batman que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Vito12 2021-06-13T20:29:21+02:00

Excellent !!!!! Travail du graphisme époustouflant et scénario de dingue (normal c'est de Jeph Loeb qui a scénarisé "Silence") des dessins et des couleurs exceptionnelle !!!!

Je le raccomande !!!

Commentaire ajouté par GeryGed 2020-10-16T05:19:36+02:00

Un album de Batman de référence. Dans la veine “Batman détective” que j’adore. Scénario au cordeau. Graphisme épuré et puissant rappellant parfois Franck Miller.

A consommer sans modération!

Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-12T22:56:12+01:00

Un très bon Batman, prenant, avec une histoire complexe qui se tient bien. Ça fait plaisir de lire l'un des comics ayant inspiré les films de Nolan, même si j'ai vraiment eu du mal avec les dessins. Ils sont d'un style très particulier auquel je n'ai pas réussi à accrocher, mais... oui. Ils vont bien avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2019-10-20T14:40:21+02:00

Une BD que j'ai beaucoup apprécié, dense et riche, où l'on retrouve un grand nombre des protagonistes de l'univers de Batman. Des dessins très agréables également.

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-09-01T21:33:09+02:00

C'était génialissime.

L'histoire ne tourne pas uniquement autour de ce fameux meurtrier fétichiste des événements du calendrier, elle tourne subtilement autour de la genèse d'un vilain emblématique de Batman.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-21T21:16:03+02:00

Le premier comics que je lis et qui énormément plus. En aimant bien les films ou dessin aminé de Batman je me suis décidé à commencé par cette histoire fort intéressante.

Batman : Un long Halloween

• France : 2013-01-04 (Français)