Batman : Un long Halloween

Description ajoutée par tony77 2011-12-11T12:32:38+01:00

Depuis que ses parents ont été tués sous ses yeux d'enfant par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne a mis toute sa fortune au service d'un entraînement intensif dans le but d'atteindre la perfection. Sous le costume de Batman, il devient plus tard le protecteur de Gotham City. Nul ne peut désormais le détourner de sa mission : ramener l'ordre et la justice dans la ville. Cette épopée désormais classique de Batman se déroule au début de sa carrière. Holiday, un mystérieux assassin, tue une personne tous les mois, à l'occasion des fêtes comme Halloween. Le Chevalier Noir, le commissaire Gordon et le procureur Harvey Dent ont la ferme intention d'arrêter le coupable.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-05-30T14:39:15+02:00

"Si vous me demandez si les "bons" ont gagné, la réponse est oui, Batman. Mais il faudra longtemps pour savoir si ça en valait la peine."

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-21T21:16:03+02:00

Le premier comics que je lis et qui énormément plus. En aimant bien les films ou dessin aminé de Batman je me suis décidé à commencé par cette histoire fort intéressante.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-04T21:27:15+01:00

N'étant pas une très grande liseuse de comics à la base, j'ai beaucoup de lacune quant à l'histoire de Batman, celui-ci m'a aussi permit d'y remédier et je l'ai trouvé intéressant.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-03-26T14:57:34+01:00

Première fois que je lis un DCCOMICS! J'adore Batman, je préfère en film mais c'était cool de lire ce comics :D

Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-02-03T20:18:45+01:00

Pour pouvoir pleinement apprécier cette histoire et mieux comprendre la famille Falcone, il est conseillé (mais pas indispensable) d’avoir précédemment lu Batman Année Un.

L’histoire commence dans les premières années de Batman. La chauve-souris est présente depuis suffisamment longtemps pour s’être liée avec certains membres des forces de police mais notre héros est encore tout jeune et commet donc des erreurs. L’arrivée de Batman a eu pour effet de remettre en cause le contrôle qu’exerce la famille Falcone sur la police, les politiciens et la pègre, mais elle ne compte pas se laisser faire et renoncer si facilement à ses trafics en tout genre, allant même jusqu’à faire appel à des criminels dit « fêlés » comme Poison Yvy, L’Epouvantail, le Maître des Enigmes ou encore le Chapelier fou. Pour tenter de mettre fin à ce véritable empire du crime qu’a créé Carmine Falcon, Batman s’associe à Harvey Dent, un jeune procureur qui ne jure que par la justice, et James Gordon, le seul inspecteur de police en qui notre héros ai confiance.

A ce combat s’ajoute également l’apparition d’un tueur en série surnommé Holiday parce qu’il ne tue que les jours de fêtes (Halloween, Thanksgiving, Noël, …), soit environs une fois par mois, et qui ne semble viser que les familles mafieuses, attisant les rivalités entre elles.

La suite sur : http://lesmotspourrever.com/batman-un-long-halloween/ !

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2015-11-23T19:15:07+01:00

tous les batman sont bons comme ça ?

Commentaire ajouté par MegaZord 2015-08-27T14:10:39+02:00

L’une des meilleure enquête de Batman par le talentueux Jeph Loeb et non moins talenteux Tim Sale.

Tim Sale sert à merveille l’ambiance de cette histoire par des dessins imposants et iconiques. Les colorisations sont magnifiques elles aussi et sont appuyé par un papier mat qui est parfaitement adapté pour ce genre : polar sombre.

L’histoire est haletante et surtout, on voit la plupart des ennemis de Batman dans cette histoire. Jeph l’a dit lui-même : « Batman à la meilleure galerie de vilain qui soit ! Pourquoi ne pas tous les utiliser au lieu de les prendre un par un ? »

C’est une histoire en 13 numéros (1 par mois) : d’Halloween, jusqu’à l’Halloween suivant ; qui raconte donc les débuts de Batman, de sa collaboration avec James Gordon et le procureur Harvey Dent ou l’on verra plus tard dans ce comics comment il est devenu Double Face.

Ce comics est la principale inspiration du film Batman The Dark Knight de Nolan dont il a reconnu que scénaristiquement, Un Long Halloween était le comics qui avait le plus fort potentiel pour être adapté au cinéma. J’acquiesce et je le remercie ! ^^

Commentaire ajouté par Bat-valou 2014-10-18T17:42:10+02:00

J'ai bien aimé, la rzevelation du coable est bien présenté et l'histoire est cool après c'est vrai que j'ai beaucoup moins apprécié les dessin que jai trouver PARFOIS un peu trop grossiès...

Commentaire ajouté par Sonico 2013-08-19T16:36:32+02:00

Simplement la meilleure bande-dessiné du Batverse qui enchaîne les moments prenants et mystérieux, mettant en scène un tueur en série d'une intelligence hors norme qui arrive même à échapper au fil du temps à notre cher Batman.

Les personnages présents dans ce comics sont tous plus connus les uns que les autres. (Catwoman, Double Face, Commissaire Gordon, L'homme mystère, le Joker etc) Holiday, le fameux tueur en série du comics se montre uniquement lors des jours de fêtes, et ça le rend aussi prévisible que son charisme sans visage. Digne d'un roman noir intelligemment orchestré.

Batman : Un long Halloween

• France : 2013-01-04 (Français)

Discab l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T10:38:27+01:00
rubika le place en liste or
2018-08-12T05:55:28+02:00
Barti le place en liste or
2017-03-27T15:59:44+02:00