Battle Chasers Intégrale Tome 1

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-10-07T11:57:23+02:00

Alors que sa maison est attaquée par de mystérieuses créatures, la jeune Gully se voit confier un coffret énigmatique par sa nourrice. Elle parvient à s'enfuir et se met aussitôt à la recherche de son père disparu. A ses côtés, Knolan, un magicien rusé, et Calibretto, un Wargolem hors-la-loi. (contient les épisodes Battle Chasers 0-4)

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-11T08:18:18+01:00

Le chef-d'oeuvre de Joe Madureira est sans doute aussi ce qui a terni son image : un comic-book explosif, rassemblant tous les fantasmes des jeunes lecteurs en un creuset éblouissant concentrant les archétypes les plus représentatifs du genre, dans un univers coloré et monté de toutes pièces à partir des influences du jeu de rôles et de l'heroic-fantasy. Un guerrier solitaire qui rumine son chagrin, un vieux mage un peu fripon, un robot de guerre attendri par la nature, une chasseuse de prime à la silhouette de rêve et au caractère de cochon, des démons, des voleurs et une jeune fille idéaliste qui s'empare d'un pouvoir absolu. C'est riche, brillamment réalisé, détonnant et frustrant, car l'auteur n'a jamais pu se résoudre à terminer son oeuvre.

Le chef d'oeuvre ultime !!!! Madureira nous livre des dessins somptueux et un scénario envoutant. Un des comics culte des années 90.