Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adaptation du roman du même nom, Battle Royale se déroule dans un futur alternatif, où dans un pays sous un joug totalitaire appelé "République de l'Est", les adultes redoutent les adolescents, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième de 42 élèves est choisie au hasard et envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

"Tuer ou être tué" devient alors la règle, ceux qui étaient camarades de classes, amis pour certains, doivent désormais s'entretuer. Certains tentent de former une coalition pour s'en sortir, mais la peur ou même le plaisir pour certains font que le massacre a déjà commencé. Difficile dans ces conditions de faire confiance à quelqu'un qui pourrait se retourner à tout moment contre vous...

Les personnages sont variés même si souvent clichés (le héros parfait et niais qui veut sauver tout le monde, la fille un peu cruche amoureuse du héros, la femme fatale prête à tout pour gagner...) et ils sont pour la plupart très mûrs, aussi bien physiquement que mentalement, au point que c'est très difficile de se rappeler que ce sont des collégiens et non des jeunes adultes. Les réactions au "jeu" sont aussi diversifiées et plutôt réalistes, entre ceux qui y participent de plein gré, ceux qui cèdent à la peur, ceux qui se rebellent... On ne suit pas que le personnage principal et c'est agréable de découvrir différentes façon de penser.

Bref, une série sanglante, violente, où le sexe est également très présent donc à ne pas mettre dans toutes les mains (surtout les plus jeunes) mais indispensable pour ceux qui aiment les dystopies.

Et la version Perfect Edition réunissant 3 volumes en 1 a une couverture rigide, un format plus grand que le format classique et un papier glacé qui vaut parfaitement le surcout minime par rapport à la version classique (plus éditée depuis longtemps au passage).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Midine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode