Battle Royale, tome 1

Description ajoutée par kinette 2011-08-09T21:27:28+02:00

Hiroki Sugimura, l'expert en arts martiaux, parcourt le " champ de bataille " à la recherche d'un être cher. Affligé à la vue des corps de ses camarades de classe, Sugimura pleure de rage en songeant à ceux qui prennent part à cette boucherie. Pendant ce temps, Shuya Nanahara, gravement blessé par Kazuo Kiriyama, est transporté par des filles de la classe dans le phare où elles vont lui donner les premiers soins. Mais, là-bas aussi, les graines du carnage ont déjà germé. Prendre part à ce cauchemar répugnant est-il le seul moyen de s'en sortir ? Pour les 15 élèves restant, ce jeu sans pitié continue afin de désigner le... " survivant ".

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-04T01:48:08+02:00

Kamon : Tu ne connais donc pas la signification…du mot égalité ? Hein ? Ecoutez-moi bien. Tous les hommes naissent et demeurent égaux ! C’est pourquoi personne ne peut se prévaloir d’un quelconque passe-droit.

Le début d'une atrocité. Bien gore, bien glauque mais une oeuvre qui n'est pas prête à se faire zapper !

et qu on ne me dise pas que Hunger games ne s est pas inspiré du concept de ce livre car cela est vraiment trop flagrant ...

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-28T19:27:04+01:00

Un manga intéressant et surtout original de par son approche... Assez violent, comme le monde dans lequel nous sommes, ce qui lui donne une autre dimension en rapport avec sa qualité.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2015-02-07T19:51:54+01:00

Pour ceux qui dise que Hunger Games s'est inspiré de ce livre, je tiens à vous dire que c'est faux. L'histoire où des personnes doivent s'entre tuer afin de survivre à un jeu macabre n'est absolument pas un concept nouveau ! Alors il va falloir se renseigner avant de porter des accusations pareille, merci.

Bref. Ce manga s'est inspiré du livre battle royale sortit en 1999. J'ai longtemps voulu le lire mais je n'ai pas encore pu me le procurer, alors je me suis attaqué au manga.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... J'aime énormément les survival horror alors j'étais excité en le lisant mais quelque chose me chiffonne... J'ai l'impression qu'il s'agit juste de montrer de la violence sur violence. On ne connaît même pas la raison de la création de ce programme ! Mise à part, les dessins sont bien détaillé, glauque et bien gore. De plus chaque personnage semble avoir son triste passée... Surtout notre chère Mitsuko !

Bien décidé à lire le prochain tome afin d'en connaître plus !

Commentaire ajouté par Titys 2014-09-06T19:07:46+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce premier tome, le début avais commencé a me dissuadé de le lire, vraiment je trouvais ça chiant... Mais ensuite l'action arrive, quelque passage différents du film que j'avais adoré a l’époque. Assez bonne lecture malgré tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Shûya en rock-star vraiment ?! Non mais non...

Commentaire ajouté par Felli 2013-11-18T17:46:04+01:00

Un excellent manga très fidèle au livre mais bien plus gore !

Si quelqu'un arrive à lire ce manga sans rien ressentir, je dis chapeau ! On est vraiment dans le côté horrible et psychologique que le livre veut donner.

J'ai juste deux trucs qui m'ont déplu :

- les personnages principaux (Noriko et Nanahara) stéréotypés avec la gonzesse qui sait rien faire, le mec qui veut sauver tout le monde... heureusement que les autres sont assez bien travaillés.

- les graphismes qui sont très nuls pour mon goût.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-09T19:48:11+02:00

Adapté du livre éponyme, Battle Royale rend bien compte de l'histoire terrifiante et horrible que nous sommes nombreux à avoir découverte avec le film du même titre.

Dans ce premier tome, l'intrigue est rapidement mise en place à travers une bonne présentation des personnages. On suit deux jeunes amis, orphelin, insouciant, joyeux dont la vie bascule quand ils sont emmenés sur une île pour faire partie du programme, un jeu de TV réalité qui pousse le vice à l'extrême: tuer ou être tué. Un seul restera à la fin.

L'histoire se développe de manière linéaire et plaisante, allant à l'essentiel en jouant parfois sur des flashbacks qui permettent de mieux cibler le caractère du héros Shuya Nanahara.

Le point fort de ce tome, outre une idée originale qui prend en héros des adolescents, et qui sera sûrement la marque du manga, c'est de tout montrer. Rien n'échappe à la plume du dessinateur, qui s'amuse à détailler les pires éléments dans la mort des gens.

Le point faible de l'histoire réside, lui, dans la psychologie des deux personnages principaux. On a hélas droit au stéréotype des gentils prêts à défendre tout le monde, qui ont malheureusement une mentalité un peu bisounours. Il est vrai que les passages en pleurs alourdissent et ralentissent l'intrigue, mais démontre de l'effet de tension dans laquelle se retrouve les protagonistes.

En ce qui concerne les dessins, on est loin d'un graphisme seinen. Au contraire, on se rapproche plus d'un style shojo qui contraste grandement avec l'histoire et qui perturbe quelque peu.

En résumé, ce 1er tome réussit très bien à poser une ambiance angoissante, entre horreur et sadisme. La personnalité des personnages apparait, démontrant de l'ignominie de l'être humain face à certaines situations.

La suite promet grandement.

Commentaire ajouté par Bouille 2013-02-27T18:52:35+01:00

J'aime beaucoup les histoires comme ça, c'est à la fois palpitant et si grisant!

Je n'aime pas trop les dessins, mais l'histoire est tellement prenante et géniale que je n'y pense pas beaucoup.

Si vous aimez le sang et être tendu, ce manga est pour vous!

D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai pensé en lisant le résumé, c'est, comme le dit natsue: "Tiens, Hunger Games a copié cette idée".

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-07-03T09:11:58+02:00

J'adore la logique du mec "Il était pas d'accord alors je l'ai tué, elle était pas d'accord alors je l'ai violée". C'est vraiment ignoble, à la limite le coup du programme, bon c'est sûr, c'est monstrueux et tout, ça aurait pu passer, mais c'est pas vraiment fait de manière très crédible.

Bon sinon, c'est assez prévisible, attendu, et niveau sadisme on est au sommet (cela dit, c'est pas ce qui me dérange spécialement). Les dessins par contre, j'aime pas du tout. Et les personnages sont tous plus ou moins stéréotypés.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a bien faire rire, la fille est vraiment trop naïve, c'était tellement évident qu'elle allait se faire tuer.

Commentaire ajouté par Croc-Book 2012-06-25T10:51:18+02:00

La définition même de Battle Royale, un cocktail mortel !

Commentaire ajouté par Croc-Book 2012-06-25T10:36:49+02:00

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-05-13T15:15:28+02:00

Quand on dit que la peur fait naître la violence, c'est pas pour rien. A voir avec ce tome, rien qu'une action, et tout part en vrille.

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:23:33+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T00:05:08+02:00
Gabbro l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T19:43:17+02:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T22:24:31+01:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T03:18:48+02:00