Livres
485 880
Membres
475 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Croc-Book 2012-06-25T10:36:49+02:00
Lu aussi

Le début d'une atrocité. Bien gore, bien glauque mais une oeuvre qui n'est pas prête à se faire zapper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsue 2011-09-11T16:41:27+02:00
Diamant

et qu on ne me dise pas que Hunger games ne s est pas inspiré du concept de ce livre car cela est vraiment trop flagrant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perrier 2012-04-05T17:49:21+02:00
Diamant

un pur chef-d'œuvre un peu gore mais très bien âmes sensibles s'abstenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueBubble 2012-01-15T15:49:13+01:00
Lu aussi

Je connaissais le concept. Mais l'expérimenter en lecture est vraiment une épreuve. On réussit à nous stresser, nous émouvoir. A nous interroger sur l'horreur de la psychologie humaine quand l'esprit est retranché dans ce genre de dilemme terrible. Il m'est arrivé de faire ce genre de cauchemar de prise au piège. Cette situation m'angoisse énormément. Je suppose donc que l'effet est réussi !

Quant au dessin, il ne me plaît pas vraiment, mais je le trouve adapté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsue 2011-09-11T16:38:37+02:00
Diamant

ce manga est tiré du roman homonyme.

le dessin est typé shojo pour marquer le contraste avec l histoire et en être plus percutant encore. l adaptation en film est plutôt bien rendue.

âmes sensibles s abstenir ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-07-03T09:11:58+02:00
Lu aussi

J'adore la logique du mec "Il était pas d'accord alors je l'ai tué, elle était pas d'accord alors je l'ai violée". C'est vraiment ignoble, à la limite le coup du programme, bon c'est sûr, c'est monstrueux et tout, ça aurait pu passer, mais c'est pas vraiment fait de manière très crédible.

Bon sinon, c'est assez prévisible, attendu, et niveau sadisme on est au sommet (cela dit, c'est pas ce qui me dérange spécialement). Les dessins par contre, j'aime pas du tout. Et les personnages sont tous plus ou moins stéréotypés.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a bien faire rire, la fille est vraiment trop naïve, c'était tellement évident qu'elle allait se faire tuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2011-06-04T01:51:01+02:00
Lu aussi

Bon. Ce n’est que le premier tome, mais question sadisme, je crois que ça atteint des sommets. Vraiment épouvantable, juste le premier tome a réussi à me…dégoûter >.< Et les dessins…j’ai vraiment du mal à m’y faire. Surtout celui de Kamon,vraiment moche. D'ailleurs lui c'est bon, je le détèste assez pour avoir envie de le frapper à mort XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RowlingKing 2015-02-07T19:51:54+01:00
Lu aussi

Pour ceux qui dise que Hunger Games s'est inspiré de ce livre, je tiens à vous dire que c'est faux. L'histoire où des personnes doivent s'entre tuer afin de survivre à un jeu macabre n'est absolument pas un concept nouveau ! Alors il va falloir se renseigner avant de porter des accusations pareille, merci.

Bref. Ce manga s'est inspiré du livre battle royale sortit en 1999. J'ai longtemps voulu le lire mais je n'ai pas encore pu me le procurer, alors je me suis attaqué au manga.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... J'aime énormément les survival horror alors j'étais excité en le lisant mais quelque chose me chiffonne... J'ai l'impression qu'il s'agit juste de montrer de la violence sur violence. On ne connaît même pas la raison de la création de ce programme ! Mise à part, les dessins sont bien détaillé, glauque et bien gore. De plus chaque personnage semble avoir son triste passée... Surtout notre chère Mitsuko !

Bien décidé à lire le prochain tome afin d'en connaître plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peili 2012-03-28T23:24:53+02:00
Argent

L'horreur continue... Si les précédents tomes ont été plus psychologiques, le gore et l'action reprennent du service dans le tome 9.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-09T19:48:11+02:00
Bronze

Adapté du livre éponyme, Battle Royale rend bien compte de l'histoire terrifiante et horrible que nous sommes nombreux à avoir découverte avec le film du même titre.

Dans ce premier tome, l'intrigue est rapidement mise en place à travers une bonne présentation des personnages. On suit deux jeunes amis, orphelin, insouciant, joyeux dont la vie bascule quand ils sont emmenés sur une île pour faire partie du programme, un jeu de TV réalité qui pousse le vice à l'extrême: tuer ou être tué. Un seul restera à la fin.

L'histoire se développe de manière linéaire et plaisante, allant à l'essentiel en jouant parfois sur des flashbacks qui permettent de mieux cibler le caractère du héros Shuya Nanahara.

Le point fort de ce tome, outre une idée originale qui prend en héros des adolescents, et qui sera sûrement la marque du manga, c'est de tout montrer. Rien n'échappe à la plume du dessinateur, qui s'amuse à détailler les pires éléments dans la mort des gens.

Le point faible de l'histoire réside, lui, dans la psychologie des deux personnages principaux. On a hélas droit au stéréotype des gentils prêts à défendre tout le monde, qui ont malheureusement une mentalité un peu bisounours. Il est vrai que les passages en pleurs alourdissent et ralentissent l'intrigue, mais démontre de l'effet de tension dans laquelle se retrouve les protagonistes.

En ce qui concerne les dessins, on est loin d'un graphisme seinen. Au contraire, on se rapproche plus d'un style shojo qui contraste grandement avec l'histoire et qui perturbe quelque peu.

En résumé, ce 1er tome réussit très bien à poser une ambiance angoissante, entre horreur et sadisme. La personnalité des personnages apparait, démontrant de l'ignominie de l'être humain face à certaines situations.

La suite promet grandement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode