Battle Royale – Ultimate Edition, Tome 1

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-07-20T20:42:22+02:00

Amour, amitié, alliance, passion, trahison...

Plongez au plus profond des sentiments humains !

Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d'une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s'entretuer.

Il ne peut en rester qu'un... Sinon ils périront tous.

42 élèves.

1 seul doit survivre !

Pour public averti

[Éditions Soleil 2018]

Léthargie, indifférence, irresponsabilité...

Le nombre de gens qui pensent : "Y a que moi qui compte, je me moque bien de ce qui peut arriver aux autres" est en constante augmentation.

Il n'y a pas qu'en République d'Extrême-Orient... Même dans la Japon d'aujourd'hui, le "programme" est en marche !!!

Ce message s'adresse à tous les Shûya et Noriko de ce pays... Vous devez vous y opposer !!

Koushun Takami

C'est après avoir lu (et adoré) le roman de Koushun Takami qu'on m'a conseillée les mangas, tout en me prévenant qu'ils étaient bien plus trashs. Et effectivement, en mettant des images sur les mots, on ressent encore plus la violence qui se dégage de cette massacrante histoire.

Le scénario du roman est superbement bien repris, ce premier volume en tout cas est très fidèle à l'œuvre originale.

Je n'avais pas du tout imaginé les personnages tels qu'ils sont représentés ici mais ils correspondent finalement bien aux descriptifs de Koushun Takami. Ils sont (presque) tous beaux. Et bien qu'ils soient très nombreux, non seulement je ne les ai pas oubliés (ce que j'appréhendais un peu), mais en plus chacun dégage leur propre personnalité et se différencient tous à leur manière. De nombreux personnages donc mais tous aboutis et qu'on remet facilement dans l'histoire.

Malgré toute la violence de ces tueries, tout ce sang qui coule (heureusement que c'est en noir et blanc !), j'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers de Battle Royale.

Les talents de Koushun Takami et de Masayuki Taguchi réunis font de ce premier volume quelque chose de remarquable. Il me tarde maintenant de découvrir les suivants.

Une Battle Royale dans les règles qui vous retournera l’estomac !

Ce premier tome m’a déjà beaucoup plus ! Bon j’ai très vite compris pourquoi il est pour un public averti car les auteurs ont vraiment réussi à rendre les morts des élèves vraiment affreuses je trouve ! Même si l’histoire peut sembler déjà vu, moi j’ai beaucoup apprécier car le personnages principal est très intéressant en plus d’avoir une histoire qui le précède, ce qui le rend plus complexe. On a encore beaucoup de question, et la principale est comment va faire Shûya pour réussir à faire sortir un maximum de ses camarades vivant, car là c’est très mal parti… ! Hâte de lire la suite !

Ma note : 15,5/20 Un premier tome que j’ai beaucoup apprécié, mais attention, c’est pour un public averti !

#Frimousse

Battle Royale – Ultimate Edition, Tome 1

• France : 2018-08-22 (Français)