Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 618
Membres
1 156 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battle Royale – Ultimate Edition, Tome 8



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-09-18T20:42:06+02:00

Résumé

AMOUR, AMITIÉ, ALLIANCE, PASSION, TRAHISON...

PLONGEZ AU PLUS PROFOND DES SENTIMENTS HUMAINS !

Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d'une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s'entretuer. Il ne peut en rester qu'un... Sinon ils périront tous.

42 ÉLÈVES

1 SEUL DOIT SURVIVRE !

[Éditions Soleil 2019]

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Alors il fallait que je pose au moins une fois la question à mon père. "C'est quoi l'expérience ? Pourquoi des collégiens doivent-ils s'entretuer ?" Tout simplement. Mon père m'a dit qu'il n'en savait rien. Il s'est juste contenté de me donner sa propre "supposition" : le partage de la terreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est à regret que je ferme ce dernier volet, j'aurais tellement voulu ne pas quitter cet univers...

Cet album se découpe en deux parties : la première relatant la fin de l'histoire (qui est en fait le volume 15 de l'édition originale), la seconde faisant office de spin-off mettant en avant deux duos de personnages secondaires.

Concernant la première partie, dans laquelle nous retrouvons notre trio Shûya/Noriko/Shôgo, nous apprenons le plan de Shôgo pour fuire l'île. Le dénouement diffère grandement du roman, ce qui n'en rend que plus humains nos héros et amène un peu de sensibilité à toute la violence dont on était davantage habitué. Mais comme dans l'œuvre originale, le fabuleux retournement de situation, au retour dans le bateau, est bel et bien là, même si je l'ai trouvé trop précipité, peut-être même bâclé...

Quant au spin-off, j'ai moyennement accroché. N'étant pas les mêmes illustrateurs, les différences au niveau graphique sont flagrantes, dans l'épisode 1 surtout. Il y a beaucoup moins de détails, c'est beaucoup plus "espacé", moins précis, plus linéaire, plus lumineux. Les traits des personnages changent énormément, j'ai même eu du mal à en reconnaître certains.

Ces deux épisodes reprennent les événements autour du phare, avec le groupe des filles. Dans le premier, est mise à l'honneur la relation entre Yukié et Haruka ; dans le second, celle entre Chisato et Shinji. Habituée à beaucoup plus violent et spontané, j'ai trouvé ces deux épisodes trop "fleur bleue".

Globalement, j'ai adoré toute la série. C'est certes pour public averti, très violent et sanglant, mais tellement addictif. Très noir tout au long de l'histoire, une pointe de lumière et d'humanité en ressort de temps en temps. Je n'oublierai pas l'affrontement entre Kiriyama et Sugimura, que j'ai trouvé grandiose. Je n'oublierai pas non plus Mimura, qui aurait mérité un autre sort.

Je quitte cet univers avec regret, bon nombre de protagonistes vont me manquer...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10