Battlefield

Description ajoutée par Gkone 2019-08-25T09:49:04+02:00

Il est l’homme de sa vie.

L’homme de ses rêves et fantasmes.

L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

Extrait ajouté par Matoline 2019-09-14T14:21:50+02:00

Chapitre 2 :

Emma

«… Je déglutis et acquiesçai, mais il me secoua doucement.

— Pomets-moi, Emma. Promets-moi que tu vas te sortir de toutes ces conneries. Je ne veux plus que tu passes tes nuits au cimetière. C’est glauque, et tu pues. Le matin.

Je gloussai entre deux sanglots et le frappai sur le bras.

— Je t’aime, Matt. Reviens vite à la maison.

Je le vis déglutir, son regard un peu plus brillant que d’habitude. Il me serra contre lui, et posa ses lèvres contre mon front.

— Je te promets. À bientôt, petite sœur.

Un instructeur sortit du bus et l’appela froidement. À regret, ses bras se détachèrent de moi, et il grimpa dans le bus à reculons. Malgré mon envie de me rouler en boule et de pleurer jusqu’à m’endormir d’épuisement, je me forçai à le regarder traverser le bus jusqu’à un siège au fond. Malgré moi, mon regard passa sur chaque soldat visible d’où je me tenais, sans apercevoir Alexandre...»

Commentaire ajouté par Matoline 2019-09-14T14:53:27+02:00

Les romans de Lily Hana ont toujours capté mon attention, celui-ci de est de la même catégorie, excellent ! Par contre, rien nous signalait un second tome.

Après le décès de son père, Emma est devenue sombre, distante avec Matt, alors qu’ils étaient très proches. Sa mère s‘est retranchée dans le sexe et les médocs, cachée de son fils s’entraînant avec Matt pour le recrutement. Alexandre et son meilleur ami Matt sont pris pour quatre années dans l’armée de l’air.

Après deux années de stage, Matt et Alexandre sont en permission pendant une semaine avant de partir en Afrique. Emma a bien changé et l’attirance d’Alexandre est immédiate. Une nuit rien que pour eux.

Emma Gautier a eu une période «noire», puis est devenue serveuse stripteaseuse et fais des ménages, tout en le cachant à Matt et Alex. Elle a grandi seule après le départ des garçons. C’est une jeune femme courageuse et forte.

Alexandre Scott est commando parachutiste dans l’armée de l’air. Il a toujours eu l’âme d’un soldat, peut-être trop. Il est tendre, un instinct protecteur, mais aussi fougueux et parfois lâche, peu affirmé. C’est frustrant… c’est un battant dans son travail, décevant face à son cœur. Mais on l’adore, vous allez vite comprendre !

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Alexandre et d’Emma. Les chapitres sont introduits par de citations, bien sympathiques.

L’intrigue est menée avec intensité. Deux ans plus tard, Matt est blessé lors d’une intervention, et c’est le retour à la maison. Alex va faire une découverte qui risque de changer sa vie. Ils ont fait chacun des choix, maintenant ils doivent l’assumer.

La plume est fluide et très facile à lire. Les flash-back du passé soient marquants et émouvants, nous narrent leur histoire. Certains schémas sont répétitifs, les secrets et détails cachés par l’auteur apporte un suspense, une peur et une frustration. Le caractère d’Emma est exceptionnelle, elle est diabolique comme douce, j’adore. Quant à Alex, il mérite quelques baffes, mais il est attachant, un homme ! Le rythme est plaisant, malgré les scènes parfois trop ressemblantes dans leur ensemble ou certaines idées n'allant pas jusqu'au bout de leur possibilité.

Les émotions sont diverses, colère, tristesse, joie, jalousie, peur, … Le changement d’un homme après avoir tuer d’autres hommes est marqué mais léger. Le refus d’Alex d’écouter son cœur, c’est frustrant, énervant néanmoins tellement bon à la fin. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles.

Des secrets, des mensonges, un premier amour. Une belle romance avec frustration, colère et sourire à la clé. Une plume magnifique à lire, fluide et légère. Les rebondissement sont plaisants, les révélations aussi, et la fin c’est petit, méchant, une torture,… mais j’adore !

Commentaire ajouté par nini51000 2019-09-06T11:22:43+02:00

Que dire ?

J’ai ressenti un sacré mélange d’émotions pendant cette lecture.

C’est une histoire passionnante, émouvante dans le milieu militaire qui risque de vous donner de bons moments de frayeurs. On ne sait pas vers où l’auteur va nous mener et on flippe un peu car notre imagination se fait un tas de scénarios du plus magnifiques au plus cauchemardesques.

Je peux vous dire que certaines fois j’ai versé quelques larmes donc préparez-vous ,c’est riche en émotions.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai été captivée de la première à la dernière page. D’ailleurs à la fin de celle ci j’ai eu envie de tout casser. Auteur sadique le retour ? Oui ? Mais bon je peux supporter cette torture non je déconne je veux déjà la suite.

Du côté des personnages, l’héroïne est une battante et je luis dis bravo pour avoir surmonté toutes ces épreuves de la vie qui ne lui ont pas fait de cadeau et qui fait d’elle un personnage que j’ai adoré.

Parlons un peu du mec, et bien lui au départ je l’aurai bien baffé avec sa possessivité d’un côté et de l’autre « moi je fait ce que je ceux » wahou calme toi coco mais bon il a de la chance il a réussi ensuite à me faire chavirer et j’en suis devenu love.

Il y a aussi dans cette histoire une ptite touche d’humour qui m’a plus et j’ai bien rigolé en visualisant dans ma tête les situations comiques dans lesquelles certains personnages vont se retrouver. C’était vraiment marrant.

Bref, un super premier tome.

Verdict : laissez vous tenter.

Battlefield

• France : 2019-09-19 (Français)