Livres
579 147
Membres
643 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battlefield, Tome 2 : Second chance



Description ajoutée par madoka16 2021-05-24T19:17:24+02:00

Résumé

A quel moment doit-on simplement renoncer ?

Quand votre plus beau rêve tourne au cauchemars, nous nous mettons alors à espérer une seconde chance, un nouveau départ. Mais à quel moment faut-il admettre la défaite ?

La vie d’Emma est sur le point de basculer. Son rêve merveilleux, envahit par les ténèbres, deviendra son pire cauchemars. Devrait-elle renoncer ? Ou se battre pour cette seconde chance qu’elle attend depuis si longtemps ?

Tu as attendu toute ta vie, avec appréhension, ce moment où quelqu’un te quitterait de nouveau… tout en oubliant que la plupart des au revoir sont silencieux.

Quelques fois, dans la vie, tout ce dont on a besoin, c’est d’une seconde chance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elfinwe 2021-11-21T14:15:26+01:00

Je ne connais pas un seul soldat qui vous dira que ces scènes sont réelles. Pendant tous ces mois d’absence, nos femmes ne sont pas restées gentiment à la maison à nous attendre avec le sourire. Elles ont vécu, traversé des difficultés, affronté des tempêtes. Tout ce temps où nous étions dans d’autres pays, à sauver des vies, à combattre le « méchants », elles étaient à la maison, à s’occuper de nos enfants, de nos familles. Elles n’ont pas moins de mérite que nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elfinwe 2021-11-21T13:49:01+01:00
Diamant

Voilà, j'aime tous, les personnages, l'histoire la couverture. Encore un vrai coup coeur pour l'auteur et toutes ses séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini86 2021-11-01T07:25:00+01:00
Or

Une jolie suite au 1e tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathy50 2021-07-02T23:05:34+02:00
Diamant

Emma et Alexandre sont de retour. Pour le pire avant peut être le meilleur.

Cette lecture a été addictive et riche en émotions.

J'ai hâte de lire le spin off

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-06-29T20:14:56+02:00
Or

Un deuxième tome aussi bon que le premier une magnifique et merveilleuse histoire d’amour bien que douloureuse à certains moments mais c’est surtout un amour qui dépasse toutes les tempêtes ou toutes les embûches qui peuvent se mettre sur son chemin.

Afficher en entier
Diamant

J’ai pris un plaisir énorme à relire le tome 1 afin de me remettre dans ce tome 2. Dans le tome précédent, où je n’ai pu ne pas verser une larme. J’adore cette auteure et à chaque fois, elle m’emporte dans ces histoires qui se passent en France. J’ai dévoré ce livre, trop court à mon goût…

Comme le tome 1, ce tome est centré du côté d’Alex et les conséquences du stress post-traumatiques. Un stress bien connu chez les militaires de terraines tellement c’est triste par moment

Alex se bat contre un stress post-traumatique provoqué à une mission. J’ai trouvé triste que cette maladie va jusqu’à qu’il ne reconnait pas sa dernière fille.

Emma a dû se débrouiller toute seule comme dans le tome 1. C’est une femme forte malgré la disparition de son mari et ses conséquences. Elle a su remonter la pente à temps avant de tout perdre.

Tori, l’ex-fiancée d’Alex est toujours là pour essayer de se mettre en travers le couple d’Emma et Alex. Mais Alex ne l’a laisse pas faire. Il tient à son couple malgré les difficultés.

Une duologie que je conseille vivement pour les lecteurs qui aiment le thème autour des militaires…

Afficher en entier
Diamant

Je l'attendais avec impatience et WOUAAAAH.je ne veux pas spoiler donc.....mais Alex voir son côté sombre sans faux semblant et qui arrive malheureusement dans la vie de tous les jours .ce livre est classé diamant hate de découvrir Stephen et Sina

Afficher en entier
Diamant

Ravie de connaitre enfin la fin de leur histoire, j'ai adoré ce moment de lecture court, mais intense, et je serai présente pour la suite de la prochaine série pour mieux connaitre Sina et Stephen

Afficher en entier
Or

Nous sommes ici dans un second tome de la série Battlefield, donc il va de soi que si vous n’avait pas lu le premier tome je vous recommande de fermer la page et de foncer le lire.

Pour tous ceux qui avaient lui la première partie de Battlefield, on avait déjà eu les tumultes de la relation entre Emma et Alexandre mais on avait aussi hurlé de frustration à la fin de ce tome car on était resté sur un moment si douloureux avec l’annonce de la disparition du militaire.

Dans cette seconde partie on va avoir le cœur serré en comprenant le mal qu’a ressenti Emma en apprenant non seulement la disparition de son mari mais aussi celle de son frère. Mais elle devra faire face à sa douleur et la mettre de côté car ses filles ont besoin d’elle et de sa force.

« Nouveau réveil, nouvelle journée, identique à la précédente. Mais je n’allais pas mentir, c’était cette routine qui me faisait tenir. Le fait que chaque chose soit à sa place, que tout se passe aussi bien que possible. »

Alors quand les disparus vont refaire surface après des mois, l’incompréhension va totalement la submerger car ce qu’elle apprendra de la bouche de celui qu’elle aime plus que tout, sera comme un coup de poignard pour elle, une trahison de sa part.

On retrouve Alexandre qui ne sera pas au mieux de sa forme, vous me direz normal, il a été torturé, affamé, manipulé pendant des jours et des semaines, il a vu certains de ses camarades perdre la vie et tout ça a laissé des traces, des traumatismes. Les démons de ces instants, de ces troubles vont mettre à mal ses décisions, sa relation avec sa femme et surtout avec ses filles, il va se tromper, se fourvoyer mais surtout se perdre dans ses démons.

Il faut dire que c’est généralement quand on est sur le point de toute perdre que nous prenons conscience de ce que nous avions, c’est à ce moment-là que le destin nous met un coup de pied au cul pour nous dire de relever la tête et de tout faire pour sauver ce que nous chérissons. C’est ce que va ressentir Alexandre quand tout va s’effondrer autour de lui, l’idée de perdre sa famille deviendra pour lui le déclic dont il avait besoin mais arrivera-t-il à faire passer sa famille avant son amour pour son métier.

Emma a pour moi tout mon respect, c’est une femme douce mais qui sait quand montrer sa hargne, elle aime son mari et elle voit que quelque chose ne va pas mais quand on se frotte à un mur que faire pour briser les chaines et faire effondrer les barrières érigées ?

C’est ce qu’elle va devoir trouver pour retrouver l’amour de sa vie, réunir sa famille et enfin commencer à vivre avec sérénité. Elle aura tout le soutient de Gabe, le très cher Gabe que nous avons rencontré de base dans la série More Than de l’auteure et dont nous avons aimé découvrir encore plus dans le premier tome. Je ne le répéterai pas assez à Lily : je veux son histoire à lui et Jace, je me languis de vibrer pour ces deux hommes, bon je m’égare un peu.

L’auteure a su encore une fois nous faire palpiter avec ce livre qui clôture la série mais pas l’histoire car je suis sure qu’on retrouvera tous ces personnages dans une nouvelle histoire. On va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes comme Sina, une jeune femme un peu rebelle et Stephen son frère (du moins pas vraiment) qui est membre du Raid et voisin d’Alexandre. Ils vont vite se lier d’amitié avec Emma et seront pour elle de nouveaux piliers.

J’ai dévoré ce tome du début à la fin, j’ai tourné les pages sans même m’en rendre compte, les émotions m’ont submergé, je suis passé de la tristesse au rire en passant par la frustration, la colère et le doute, ce fut un merveilleux instant de lecture.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, ses mots nous happent et elle arrive toujours à nous étonner avec ses rebondissements.

« Il renversa la tête en arrière, éclatant de rire, et jamais je ne l’avais trouvé aussi beau qu’à ce moment-là. C’est ici, au milieu de la base du RAID, que mon cœur se remit à battre doucement pour lui. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-EM 2021-06-02T10:33:27+02:00
Diamant

Il y a 1 ans je suis tombé sur le tome 1 que j'ai relue je sais pas combien de fois tellement je suis accro se livre et se matin quand j'ai vue que le tome 2 et sortie j'ai foncé direct et je l'ai dévorer en une matin ! Mais maintenant c'est horrible car je vois qu'il y une histoire sur sina et je crois qu'il n'est pas encore sortie je suis trop triste, il me tarde de le lire celui là 😍 Merci pour c'est roman à me rendre accro 😁🥰

Afficher en entier

Date de sortie

Battlefield, Tome 2 : Second chance

  • France : 2021-06-02 (Français)

Activité récente

nini86 le place en liste or
2021-11-01T07:24:19+01:00
magwenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T21:12:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode