Commentaire de Leslecturesdemaria

Battlefield, Tome 2 : Second chance

Nous sommes ici dans un second tome de la série Battlefield, donc il va de soi que si vous n’avait pas lu le premier tome je vous recommande de fermer la page et de foncer le lire.

Pour tous ceux qui avaient lui la première partie de Battlefield, on avait déjà eu les tumultes de la relation entre Emma et Alexandre mais on avait aussi hurlé de frustration à la fin de ce tome car on était resté sur un moment si douloureux avec l’annonce de la disparition du militaire.

Dans cette seconde partie on va avoir le cœur serré en comprenant le mal qu’a ressenti Emma en apprenant non seulement la disparition de son mari mais aussi celle de son frère. Mais elle devra faire face à sa douleur et la mettre de côté car ses filles ont besoin d’elle et de sa force.

« Nouveau réveil, nouvelle journée, identique à la précédente. Mais je n’allais pas mentir, c’était cette routine qui me faisait tenir. Le fait que chaque chose soit à sa place, que tout se passe aussi bien que possible. »

Alors quand les disparus vont refaire surface après des mois, l’incompréhension va totalement la submerger car ce qu’elle apprendra de la bouche de celui qu’elle aime plus que tout, sera comme un coup de poignard pour elle, une trahison de sa part.

On retrouve Alexandre qui ne sera pas au mieux de sa forme, vous me direz normal, il a été torturé, affamé, manipulé pendant des jours et des semaines, il a vu certains de ses camarades perdre la vie et tout ça a laissé des traces, des traumatismes. Les démons de ces instants, de ces troubles vont mettre à mal ses décisions, sa relation avec sa femme et surtout avec ses filles, il va se tromper, se fourvoyer mais surtout se perdre dans ses démons.

Il faut dire que c’est généralement quand on est sur le point de toute perdre que nous prenons conscience de ce que nous avions, c’est à ce moment-là que le destin nous met un coup de pied au cul pour nous dire de relever la tête et de tout faire pour sauver ce que nous chérissons. C’est ce que va ressentir Alexandre quand tout va s’effondrer autour de lui, l’idée de perdre sa famille deviendra pour lui le déclic dont il avait besoin mais arrivera-t-il à faire passer sa famille avant son amour pour son métier.

Emma a pour moi tout mon respect, c’est une femme douce mais qui sait quand montrer sa hargne, elle aime son mari et elle voit que quelque chose ne va pas mais quand on se frotte à un mur que faire pour briser les chaines et faire effondrer les barrières érigées ?

C’est ce qu’elle va devoir trouver pour retrouver l’amour de sa vie, réunir sa famille et enfin commencer à vivre avec sérénité. Elle aura tout le soutient de Gabe, le très cher Gabe que nous avons rencontré de base dans la série More Than de l’auteure et dont nous avons aimé découvrir encore plus dans le premier tome. Je ne le répéterai pas assez à Lily : je veux son histoire à lui et Jace, je me languis de vibrer pour ces deux hommes, bon je m’égare un peu.

L’auteure a su encore une fois nous faire palpiter avec ce livre qui clôture la série mais pas l’histoire car je suis sure qu’on retrouvera tous ces personnages dans une nouvelle histoire. On va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes comme Sina, une jeune femme un peu rebelle et Stephen son frère (du moins pas vraiment) qui est membre du Raid et voisin d’Alexandre. Ils vont vite se lier d’amitié avec Emma et seront pour elle de nouveaux piliers.

J’ai dévoré ce tome du début à la fin, j’ai tourné les pages sans même m’en rendre compte, les émotions m’ont submergé, je suis passé de la tristesse au rire en passant par la frustration, la colère et le doute, ce fut un merveilleux instant de lecture.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, ses mots nous happent et elle arrive toujours à nous étonner avec ses rebondissements.

« Il renversa la tête en arrière, éclatant de rire, et jamais je ne l’avais trouvé aussi beau qu’à ce moment-là. C’est ici, au milieu de la base du RAID, que mon cœur se remit à battre doucement pour lui. »

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria