Bawdy Boy

Description ajoutée par Censi 2023-05-22T14:47:57+02:00

ATTENTION : DARK ROMANCE MM pour public averti. Ceci est une oeuvre de fiction abordant des thèmes tels que la prostitution et les maisons closes.

Ils n'ont pas besoin de son approbation, sa candeur vaut de l'argent.

Leonys n'a que 18 ans, pourtant c'est dès son plus jeune âge qu'il a été conditionné à la prostitution, au sein de la maison close de Priam.

Tout comme ses deux frères et les autres garçons de l'établissement, ses journées sont rythmées par les allées et venues des invités très spéciaux qui s'offrent ses services à toute heure du jour et de la nuit.

À seulement 27 ans, Larsenn est un flic au bord de la rupture qui se noie dans son travail. Lorsque le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un hôtel, il infiltre la maison close la plus select du Nevada en tant que garde du corps.

Leonys ne rêve que de s’échapper de cette vie sordide, mais son existence prend un autre sens quand il est placé sous la surveillance de Larsenn. Progressivement, une profonde attirance secrète va naître entre les deux hommes.

Entre espoir et désir, violence et obligation, ils vont devoir faire face à ces dualités impossibles à ignorer.

Peut-on tomber amoureux dans un endroit où le sexe s’achète à prix d’or ?

Extrait ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-29T12:30:00+01:00

"Il paraît que les gens traumatisés ne guérissent jamais totalement et qu'il faut accepter d'être blessé, éraflé par endroits, griffé ici et là. Après tout, la lune n'est pas parfaite, elle aussi arboré des aspérités. Si on regarde de près, elle semble usée, ce qui ne l'empêche pas de nous éclairer."

-Léonys-

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2024-03-22T19:12:46+01:00

J’ai voulu poser des mots à chaud sur cette histoire mais finalement cela sonnait creux, sonnait faux… Puis je me suis laissé le temps de digérer ce que j’avais lu. Des jours après le constat est sans appel je ne pourrais pas rendre justice à ce roman tant que ce dernier est incroyablement horrible. Plus encore, ce qui est déstabilisant pour moi, c’est ma réaction face au vécu de Léonys et le rapport que j’aurais à jamais à ce livre.

Je n’ai pas pleuré ni eut le cœur brisé à la lecture mais plutôt à l’écriture de cette chronique car je me sens « mal voir sale » d’avoir été au bout de ma lecture, comme si j’avais assisté à quelque chose que je n’aurais pas du et surtout comme si je leur avais volé leurs intimité… Je me sens comme une intruse et c’est très frustrant car sans ce ressentiment cela aurait été un coup de cœur…

Ce roman possède une force incroyable et elle réside dans la plume poétique et douce de son autrice. Cela permet d’atténuer l’horreur que celle-ci dépeins à travers ce récit rendant l’ensemble très addictif malgré tout. De plus j’adore tout particulièrement comment Cécilia Armand décide de présenter son roman.

Deux situations catastrophiques qui rentrent collision pour former une rencontre salvatrice qui va être le point de départ pour la vie et la justice et finalement par aboutir à une reconstruction compliquée mais véritable prônant la communication comme base de leur couple.

Aussi un simple détail qui m’a heurté au plus haut point au plus haut point, au plus profond de mon être, limite révolte c’est le premier baiser de Léonnys & Larsenn. Ce moment ressemblait à un rêve, à une illusion tant que ce dernier était d’une douceur et surtout d’une justesse folle. En revanche, le retour à la réalité a été une longue chute sans fin me laissant sans voix alors que je n’avais qu’une envie hurler, m’énerver.

Bref, un roman haut en couleur qui prend aux trippes et qui du début à la fin te malmène le corps, le cœur et l’âme. Et qui malgré tout, une beauté ressort dans l’horreur qu’elle décrit. Je vous recommande fortement ce roman. Ame sensible accrochez-vous !

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-03-21T20:57:40+01:00

Un livre qui allie la noirceur et la lumière. Noirceur, car l’univers de la prostitution est forcément bien glauque. On y est cloisonné, comme les protagonistes, dans l’horreur qui s’y trouve. Les sévices orchestrés sur des jeunes gens sont détaillés, me serrant le cœur dans ces moments-là. Puis la lumière arrive à se faufiler malgré tout à travers les deux héros et l’amour naissant. Si beau et authentique, s’évadant doucement des moments de violences par l’espoir et la reconstruction.

La plume de l’auteure fonctionne toujours pour nous mettre à la place des héros et avoir de l’empathie. On s’attache facilement à Leonys et Larsenn qui portent chacun des bagages de douleurs, se rencontrant de la pire des façons.

J’ai trouvé pas mal de longueurs dedans, ce qui fait que je n’ai pas accroché autant que je l’espérais. Il y a trop de passages redondants sur les horreurs de la maison close au détriment de l’enquête et de la reconstruction des personnages que j’ai trouvé, elles, trop expéditives. La fin notamment passe plus à nous expliquer les choses au lieu de nous les faire vivre, ce que j’ai trouvé vraiment dommage. Cela m’a enlevé tout l’émotionnel que je voulais ressentir de cette histoire.

Malgré cela, la plume est toujours addictive, sensible et percutante. Le sujet aussi dur qu’il soit est bien traité et la romance nous fait vivre de beaux passages doux et émouvants. Reste une belle découverte et un plaisir de lire un livre de cette auteure que j’affectionne.

Commentaire ajouté par dominique-1115 2024-02-18T19:44:29+01:00

Alors que dire ? Aimé ? Pas Aimé ? En fait, ce livre m'a mis très mal à l'aise.... dire que cela existe, en plus... alors oui j'ai aimé mais difficile à avouer avec un tel sujet...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-02-16T16:48:16+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à lire et terminer ce livre. Je savais que je commençais une dark romance et j'en ai déjà lu mais je ne m'attendais pas à ça. trop trop trop de dark, trop de détails sordides pendant les 3/4 du livres, pas assez d'enquete de police et certaines longueurs par moment. Les personnages sont attanchant même si leur amour si soudain semble venir de nul part. j'ai vraiment eu du mal. Il faut laisser à l'autrice la qualité de son livre, ici ce n'est pas comme dans les séries policières ou les détenus retrouvent la liberté et vivent heureux d'un claquement de doigt, non ici on voit le très long chemin de reconstruction et de guérison. C'est ce que j'ai préféré du livre finalement.

Commentaire ajouté par Epiphyllum_rhoeas 2024-01-01T13:01:09+01:00

Ce livre a été vraiment dur à certains moments. J’ai parfois du poser le roman et y revenir quelques minutes plus tard.

Il aborde un sujet tellement sombre qu’il était important qu’il soit bien écrit et l’autrice a réussi. J’ai rarement lu un livre dont le sujet est tellement bien écrit que je m’y suis crue mais là, c’était le cas.

Je voulais dire merci à l’autrice d’avoir donner une voix à tous les Léonys, les Sacha, les Ethan et les Austen qui peuplent le monde et l’inondent de leurs larmes, je voudrais dire merci d’avoir pointer du doigt l’horreur de ce genre de milieu, et je remercie Cécilia d’avoir montrer que même quand rien ne va, qu’on vit l’horreur, il y a toujours des solutions, qu’il faut s’accrocher coûte que coûte et que tout finit par s’arranger, bien que ce soit plus simple a dire qu’à faire.

Ce livre est un 10/10 pour moi.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-11-21T19:54:47+01:00

A la vision de la couverture de Bawdy BOY je savais déjà que j'allais ressentir des émotions autant fortes que bouleversantes. 🟣Mais je suis surprise d'en ressortir plus courageuse, déterminée et remplit d'espoir en lisant la derniere page. Tout n'est pas perdu dans la vie. Voilà le message qui ressort de cette histoire. C'est une étoile qui brille intensément dans la constellation. C'est une main qui retire la larme qui coule sur une joue. C'est un manteau que l'on sent sur ses épaules qu'un ami vous prête. C'est une main tendu, signe d'une aide généreuse.

🟣 Bawdy BOY n'est pas que le fléau de la prostitution ou l'ennemi du romantisme. C'est une p*** de deuxième chance, une histoire d'amour, la guérison des cœurs meurtries ou encore un message d'espoir. Je ne peux que vous le conseiller, surtout quand c'est écrit de la plume poétique de @cecilia_armand_auteure . Vous connaissez mon amour pour cette auteure.

🟣Mais quand je ressens la beauté triste de cette histoire, j'ai un besoin fort de serrer fort Cécilia, en lui disant " merci d'avoir écrit tes larmes... "

🟣Leonys est une force, un combattant même quand il murmure la mort et la soumission. Larsenn est la perfection, l'adoration, la compréhension et le soutiens infaillible de Leonys. Deux personnages extrêmement attachants.

🟣C'est un coup d'amour pour cette Darkromance M.M.

🟣Magnifique en illustration, histoire, message. Tout. C'est un sans faute. Allez y, car le sujet est très intéressant et si parfaitement magnié par l'imagination de l'auteure. Encore merci 🟣 coup d'amour X 1000

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-11-04T19:48:26+01:00

A travers ce livre j'ai pleuré sur une réalité que je savais qui existait mais sur laquelle je me suis jamais arrêté pour y réfléchir, et à travers ce livre Cécilia m'a rappelé l'existence de tous ces hommes, femmes et enfants prisonniers, utilisés et tués. J'ai pleuré pour des inconnus sans visages qui partout à travers le monde subissent les pires sévices, des jeunes femmes qui auraient pu être moi, des jeunes hommes qui auraient pu être vous ou vos frères et surtout des enfants qui auraient pu être les nôtres. Ceci n'est pas un roman c'est un rappel, un eveil de conscience, un chant à la mémoire de ceux qui sont déjà tués et un cri de révolte pour ceux qui sont encore prisonniers. L'auteur s'est battu avec sa plume pour faire entendre la voix désespérée de ceux que nous avons oubliés et qui tous les jours se voient exploités, contraints, forcés et abusés. La prostitution forcé, le viol et le meurtre sont des fléaux que nous arrivons trop souvent à oubliés . Merci à L'auteur de nous rappeler de faire attention à l'inconnu à côté de nous, car les abusés peuvent être n'importe qui. Veillons nous les uns les autres. Mais surtout lisez ce roman et prenez conscience de cette réalité, peut être à travers ces lignes vous trouverez votre prochaine bataille comme moi.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-26T23:29:29+02:00

C’est le 3ème livre de cette autrice que je lis cette année, et cette lecture confirme que j’adore ce qu’elle fait. Bawdy Boy, pour moi, c'est un coup à l'esprit, un coup au cœur, un coup à l'âme.

🌈

L’autrice nous plonge ici dans une histoire très dure et éprouvante, pour laquelle j'ai dû faire des pauses. Pour reprendre mon souffle. Pour calmer mon cœur qui tambourinait. Pour sécher mes larmes qui ruisselaient.

Des larmes, j'en ai versé beaucoup, mais elles ont toutes eu une saveur différente : tristesse, désespoir, rage, dégoût, horreur, révolte, amertume, espoir, joie, beauté, soulagement ...

🌈

Bawdy Boy, c'est pour moi l'histoire de Léonys et Larsenn, deux hommes à bout de force, à bout de souffle, à bout de tout. Chacun enfermé à sa propre manière.

Le premier contre son gré au sein d'une maison close des plus sordide, malgré le luxe et le raffinement dont elle se pare, et dans laquelle il s'étiole, s'éteint et dépérit peu à peu. Enfermé dans cette demeure où l'ignominie, la violence et la barbarie sont les maîtres mots.

Le second, volontairement dans sa vie qui n'est qu'un champ de ruine, où son passé demeure son présent.

🌈

Ils se rencontrent alors qu'ils sont l'un et l'autre au bord d'un précipice, cherchant la force de résister à l'appel du vide. Et leurs regards vont se croiser. Une connexion va se faire. Des émotions et sensations, aussi inattendues que surprenantes, vont faire leur apparition. Léonys les pensait inexistantes, telle une chimère insaisissable, quand Larsenn les croyait irrévocablement mortes, incapables de renaître de leurs cendres.

🌈

Au cœur des ténèbres où règne la dépravation, entre les murs de cette maison close emplie de perversité et de laideur, va éclore et grandir entre Léonys et Larsenn, un amour lumineux et pur, innocent et beau, tel une fleur sur un tas d'immondices.

Ils vont être la force, le souffle de vie l'un de l'autre, et ensemble ils vont avancer sur ce chemin long, ardu et semé d'embuches qui leur permettra de contourner ce précipice pour atteindre l'autre rive et avoir droit au bonheur.

🌈

Dans ce livre, Cécilia Armand m'a mise face à une vérité crue, horrible, décrite sans complaisance ni fioriture. Une vérité difficile à encaisser (âmes sensibles s'abstenir), qui m'a mis le cœur en pièces, mais l'amour doux, beau et sincère qui va lier Larsenn et Léonys m'a aidé à endurer cette lecture. Si ce livre est qualifié de dark romance, c'est assurément pour le milieu dans lequel s'inscrit cette histoire et non pas pour la relation entre nos deux héros.

🌈

Pour finir, j'ai été traversée, durant ma lecture, par des sentiments intensément violents. Une envie de hurler ma rage, de vomir la monstruosité à laquelle j'étais confrontée, de fracasser les murs de cette maison ignoble et de tuer ceux qui la dirigent.

Avec Bawdy Boy, Cécilia nous livre une histoire très dure et éprouvante, de part son contexte, mais qui reste belle grâce à la relation qu’elle va développer entre Léonys et Larsenn.

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-10-14T15:04:38+02:00

Une trés belle histoire malgré quelques longueurs.

J'ai beaucoup aimé le côté dark

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-26T17:39:47+02:00

C'est douloureux, monstrueux, une réalité révélée sous couvert de fiction.

Les larmes coulent, celles des enfants, les nôtres. C'est sombre, tragique, le rire est sans joie.

Et addictif, l'évolution de ces héros, ces survivants de chaque jour, nous importe, nous concerne quelque part...

L'histoire, aussi abjecte soit-elle, est finement narrée. C'est un bel hommage qui ne s'embarrasse pas de choquer ni déranger la bien-pensance, en dénonçant des vices et déviances qui se monnayent sans état d'âme.

J'ai découvert cette plume honnête et poétique à la fois avec Échec aux rois. Un tout autre registre pour un même plaisir.

NB : Couverture sans rapport avec Leonys, androgyne blond platine à la peau pâle et nacrée !

Bawdy Boy

• France : 2023-04-21 (Français)

Luxe35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T11:00:44+02:00