Bay Village, Tome 2 : Diamant & mauvais karma

Description ajoutée par carohem 2017-10-05T19:48:11+02:00

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune, bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchainer et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-01-17T10:37:24+01:00

Chapitre 2 :

"...

Avant que je n'aie pu lui intimer de s'arrêter tout de suite, elle percute l'homme par-derrière. Il est projeté en avant et perd l'équilibre. malheureusement, il a la merveilleuse idée de s'agripper à moi et m'entraîne dans sa chute. je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je me retrouve allongée sur lui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Comble de la situation, il est pris d'une violente quint de toux et j'ai la joie de recevoir ses microbes en pleine figure.

- Oh mon Dieu ! Je suis désolé !

- Oh là là ! Je suis désolée !"

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-05-26T10:03:21+02:00

Une bonne petite lecture passe temps.

L'histoire et les personnages sont sympathiques, on ne s'ennuie pas et on rit, un bon moment de détente!

Commentaire ajouté par Aryanna 2018-04-22T17:43:56+02:00

Humour et amour se confondent dans cette belle histoire. Très agréable à lire,on passe un excellent moment

Commentaire ajouté par vanessamaze 2018-03-15T23:13:47+01:00

Et bien j'ai beaucoup aimé l'histoire de Matt et Julia. J'en redemande. Vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-03-12T15:34:56+01:00

Après le coup de coeur que j'ai eu avec Coup de foudre et quiproquos, premier tome de cette saga, j'avais hâte de retourner au Bay village avec cette bande d'amies, fans de littérature et de Margarita.

Dans ce deuxième tome, nous découvrons Julia, peintre à mi-temps et gaffeuse à plein temps. Tout commence mal lorsqu'elle doit garder les enfants de son amie Libby, l'un des deux enfants tombe sur un trésor, cette bague va mettre à mal la vie de Julia, un mauvais karma commence.

Comme pour les autres lectures de Tamara Balliana, j'ai été transporté par sa plume. Toujours aussi addictives et envoûtante. Je sais qu'une fois commencer l'un de ses romans, je ne peux plus le lâcher avant la fin. Et avec ce deuxième tome, cette habitude a persisté. L'attachement à Julia est rapide, dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment à ses côtés. Gaffeuse, ayant du caractère, et un foutu de mauvais karma, on ne peut que l'appréciée. Tout comme les personnages gravitants autour d'elle pendant cette folle aventure. Même si l'un des personnages secondaires est une vraie peste de tête à claques et donnera du fils à retordre à divers personnages.

Bien évidemment la romance est présente, moins que dans le premier tome, elle prend plus de temps à arriver, ce qui est logique au vu de la trame de l'histoire et de certains détails de la vie de Julia. Les péripéties qui lui arrivent sont à la fois drôle et touchante. Un mystère autour d'une bague, son Boy-Friends qui la quitte, son frère arrêté dans une grave affaire. Et dans tout ça j'ai adoré la romance qui entre en jeu au fur et à mesure des jours, voir le point de vue d'un autre personnage sur la même période et ses ressenties.

Après lecture de ce second tome, coup de foudre et quiproquos reste mon préféré pour l'instant. Celui-ci n'en reste pas moins de très bonne qualité et tout autant addictif. Tamara Balliana reste de mon point de vue, une valeur sûre dans le genre de la romance.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-03-09T20:25:49+01:00

Un concentré d’humour et de situations cocasses.

Je remercie NetGalley ainsi qu’Amazon Publishing France, Montlake Romance pour l’envoi de ce service presse qui m’a permis de découvrir la plume pétillante et pleine d’humour de Tamara Balliana. Dès les premières pages, le ton est donné et on s’amuse franchement aux mésaventures de Julia. Alors qu’elle n’apprécie pas particulièrement les enfants, elle aurait même tendance à les fuir, elle a proposé à son amie Libby de lui garder ses deux terreurs, Kyle et Keira, un samedi après-midi tout en espérant que son amie n’accepterait pas. Manque de chance, celle-ci saisit avec joie l’opportunité d’avoir quelques heures de liberté. Et c’est ainsi que Julia se retrouve au parc avec deux enfants en pleine forme. Naturellement, rien ne va se passer comme prévu. Alors qu’il cherche à attraper le trésor qu’il a découvert dans le bac à sable, Kyle va se blesser au bras ce qui va conduire notre trio aux Urgences. Là, Julia va se rendre compte que le fameux trésor que lui a confié Kyle consiste en une bague sertie d’un énorme diamant. Et ses ennuis ne font que commencer à tel point qu’elle en vient à soupçonner la bague d’en être responsable. Il lui faut à tout prix retrouver son propriétaire pour s’en débarrasser.

« Diamant et mauvais karma » est une comédie romantique délicieuse et pleine d’humour. Julia et ses amies sont attachantes et leur amitié n’est pas un vain mot. Quand l’une d’entre elles a un problème, elle peut compter sur le soutien des autres. Julia va enchaîner les problèmes et les ennuis dans une suite d’évènements cocasses. En même temps, elle ne cesse de rencontrer le même homme séduisant et elle va devoir apprendre à faire confiance.

L’écriture de Tamara Balliani est très agréable et elle nous offre un roman très drôle, plein de fantaisie et de rebondissements. Je n’ai pas arrêté de rire et de sourire durant toute ma lecture. Pourtant, Julia n’a pas une vie facile : artiste-peintre en panne d’inspiration, une famille abonnée à la case garde à vue et prison, une situation financière plutôt difficile et une vie amoureuse proche du néant. Mais elle a de belles qualités et j’ai beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec son frère Grant et ses amies.

Une jolie comédie romantique que je vous recommande pour oublier vos tracas, une bulle de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-03-07T19:34:30+01:00

L'humour y est bon ,le déroulement de l'intrigue pas mal...mais pas de coup de coeur pour moi.

La romance est trop longue à arriver!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-27T08:03:08+01:00

Afin que son amie Libby souffle un peu, Julia accepte de garder les enfants de cette dernière. Alors qu'elle a emmené les enfants au parc, le petit Kyle se blesse en jouant, finit aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! Suite à cela, le mauvais sort s'acharne sur Julia, qui décide pour conjurer le sort de retrouver le propriétaire de la bague.

Julia est une jeune femme qui a un look qu'on peut qualifier de bohème. Cette héroïne m'a littéralement séduite, étonnée, tellement elle est fraîche, naturelle et d'une détermination à toute épreuve, en effet non seulement mal grès les catastrophes qu'elle enchaîne, elle est prête à tous pour aider son prochain et aussi à conjurer le sort en retrouvant, le propriétaire de cette maudite bague et puis quel régale de la voir s'interroger sur qui est cet homme qu'elle ne cesse de croiser depuis qu'elle a cette maudite bague. En effet, cet homme est Matt, assez séduisant, terre-à-terre et qui pourtant reste lui mal grès ce qu'il vit qui ne comprendrait pas son attitude face à cette épreuve et à mon avis beaucoup d'hommes ne réagiraient pas comme lui. J'ai adoré Matt, qui se montre charmant, aimable, sincère envers notre héroïne, alors qu'il aurait pu être détestable, grognon et arrogant envers elle. Et puis j'ai très vite compris que Julia provoque en lui des sentiments qu'il ne soupçonnait même pas.

Une superbe, merveilleuse, poignante et délicieuse romance qui a su me captiver, me séduire, me faire passer un très très bon moment de lecture et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, faut dire aussi que les deux héros ont cette petite étincelle qui fait qu'on ne peut résister à leur histoire. Alors si vous voulez une histoire sans prise de tête, foncer la lire

Commentaire ajouté par alapage 2018-02-16T20:26:48+01:00

J'avais particulièrement apprécié le premier tome, d'ailleurs l'auteure m'avait agréablement surprise donc lorsque j'ai reçu ce deuxième tome, j'étais plus qu'enchantée.

Cette fois-ci, nous avons la chance de connaître un peu plus Julia. Elle est peintre et quelque peu désordonnée. Elle a des expressions assez singulières lorsqu'elle est en colère et disons, que cela arrive fréquemment depuis quelque temps. En fait, le sort semble s'acharner sur elle depuis qu'elle a en sa possession un magnifique solitaire trouvé dans un bac de sable du jardin d'enfants. Son frère s'est fait arrêter, elle a attrapé une grippe qui dure depuis plusieurs jours, elle a du retard et soupçonne sérieusement d'être enceinte, sans oublier qu'elle a perdu deux emplois!

Matthew est avocat et il est sur le point de demander sa copine en mariage. Cette journée-là, il arrive plus tôt à la maison et découvre Kathleen au lit avec le jardinier. Quelques heures plus tard en sortant d'un bar avec son meilleur ami Noah, ils décident d'aller faire des bêtises au jardin d'enfants. Noah perdra le magnifique solitaire dans le bac de sable. Les jours suivants, Matthew démissionnera de son travail pour devenir associé avec un ami et se séparera définitivement de Kathleen.

Le sort s'acharnant sur Julia, elle décide de retrouver le propriétaire de la bague et ainsi rééquilibrer son karma. Lorsqu'elle arrive devant Matthew, ils se rendent compte que depuis quelques jours déjà, leurs chemins se sont régulièrement croisés. Est-ce que cette bague chercherait à les rapprocher?

Tamara Balliana vient de nous concocter un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier. En premier lieu, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait divisé le roman en trois parties. Dans la première partie, nous apprenons à connaître Julia et l'intrigue prend place. Ensuite, l'auteure revient au début des événements, mais selon la vision de Matthew. Et finalement, elle termine le roman avec la rencontre de ces deux êtres réunis autour d'un solitaire et nous sentons la tension qui monte entre eux.

Contrairement au premier tome, nous ne sommes pas du tout dans une intrigue policière, mais vraiment au sein d'une jolie romance. L'écriture est plus légère et un brin plus humoristique. Les expressions et le caractère de Julia donnent une belle gamme de couleurs au récit. De plus, il est agréable de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution.

Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit et j'ai particulièrement aimé la vision artistique de Matthew face aux œuvres de Julia. Cela m'a émue. Un deuxième tome que j'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-02-13T23:04:26+01:00

Meilleur que le premier et intimement lié à ce dernier, le second tome prend du temps à prendre son envol. Il aurait très bien pu être la continuité du premier volume en fait. On voit lentement progresser les personnages vers leur destin commun et c'est, ma foi, assez bien ficelée. Une façon bien particulière de rencontrer l'amour. Vous l'aurez deviné j'ai bien aimé ce second tome et j'ai hâte de lire la suite qui se dessine déjà.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-02-10T18:00:47+01:00

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série alors j'avais hâte de retrouver le style léger de l'auteure mais j'avais aussi hâte de découvrir l'histoire d'autres personnages !

Julie, une femme assez perdue mais qui l'ignore et qui se cache derrière une façade de femme très sûre d'elle ne souhaitant que l'indépendance, mais qui attend secrètement le prince charmant. Quand je décris Julie comme ça, on a l'impression qu'elle est très sombre alors que ce n'est pas du tout le cas ! Elle est très amusante car a une propension immense à la maladresse, rendant certains situations très coquasses (ce qui est un bonheur à lire).

Matthew est un avocat complètement perdu. Il est arrivé à un tournant de sa vie et donc se pose beaucoup de question sur ce qu'il en attend... Le destin va lui faire comprendre qu'il n'est pas encore sur le bon chemin ! Et le destin va se matérialiser sous la forme d'une très jolie jeune femme avec un caractère certain : Julie.

A eux deux ils vont faire des étincelles. La tension entre eux est palpable tout au long de l'histoire, même si leurs relations va prendre du temps à...devenir réelle !

C'est une histoire légère sans pour autant qu'il y mais qui a un fond. On ne s'ennuie pas, on suite avec plaisir les personnages au fil de leurs petits tracas et de leurs maladresses.

C'est un roman léger, sans prise de tête et on le lit avec grand plaisir ! On a envie de continuer, on a envie de savoir ce qu'il va se passer dans la vie de ces personnages que sont plus attachants les uns que les autres. En fait tout s'enchaîne et c'est un régal, je n'ai pas vu la dernière page arriver. Et même s'il est vrai que l'on s'attend à la fin, qu'il n'y a pas de vraie surprise, les ingrédients pour se régaler devant une belle romance sont réunies !

J'ai été beaucoup plus emballée par ce tome-ci que par le précédent. La personnalité des personnages m'a plus plu (même si j'avais également passé un super moment avec Amy et Cole).

"Bay Village, Tome 2 : Diamant & mauvais karma" est sorti 2018-01-23T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 23 Janvier

Bay Village, Tome 2 : Diamant & mauvais karma

• France : 2018-01-23 - Poche (Français)

Elanor l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T15:04:44+02:00