Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Chapitre 2 : Amy :

" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.

- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.

Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.

- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.

- Maman !"

Une lecture bien plaisante avec du suspense et de l action. Des filles un peu déjantées et du rire

J’ai découvert un nouvel auteur, j’aime beaucoup son style! Le suspense qui règne dans le choix entre les deux prétendants, une très belle histoire comme je les aime!

Une romance entre une trentenaire célibataire et un lieutenant de police irlandais séduisant, quoi de neuf ? Heureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : un autre prétendant entre dans cette intrigue « presque » policière menée tambour battant par la propre victime d’un malencontreux quiproquo.

Les trois personnages principaux sont très agréables. C'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D'autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue de l’héroïne, du policier et de Cole, le « bad boy » (dont le style littéraire un peu sentimental m’a fait tiquer au début). C'est amusant de voir ce que chacun pense des autres. Le personnage principal est pétillant. C'est une jeune femme attachante, têtue et pleine d’humour. Ses deux prétendants sont à l'opposé l'un de l'autre, bien sûr, le flic et le voyou. Entre les deux, son cœur balance. Le mien aussi.

Le style de l'auteur est simple mais efficace. On entre vite dans une intrigue bien construite, on ne s'ennuie pas, et on sourit. D’aucuns pourraient penser que l’intrigue est prévisible, les personnages sont stéréotypés, l’enquête est un prétexte au triangle amoureux, mais cette romance est sauvée par son humour et le côté attachant des héros. Une lecture divertissante qui se savoure comme un bonbon. Je lirai la trilogie.

Très belle écriture

On se plonge dans l'histoire même si on se doute de la fin

À lire je le conseille

j'ai trouvé ce roman un peu cucul pour être familière, mais c'est ce que je recherchais, donc ça ne pas déranger.

L'histoire est plutôt simple, pas de gros gros suspens ( hormis un élément du finale que je vous tairait.)

Les persos sont attachants, et la lecture sous trois protagonistes étaient assez sympa, même si il y a encore une fois, pas de suspens sur celui qui fera chavirer son cœur.

Un roman léger, et qui marche.

Histoire invraisemblable, [une jeune femme tombe simultanément sous le charme d'un policier et d'un supposé chef de gang mais attention celui ci se revèle être un policier en immersion!!].

J'ai difficilement terminé le livre et ne lirai pas la suite.

Un livre qui se laisse lire mais qui pour ma part me laissait croire à un Chick-lit haut en couleur et fut une déception.L'écriture est fluide,les personnages principaux charismatiques mais je m'attendais à plus d'humour.Il y en a dans quelques passages mais ils sont assez rares et courts.Je voyais venir des moments hilarants avec des répliques bien sentis ,des surprises et des secondaires vifs et drôles...je me suis trop projetée en avant.Des secondaires transparents,des échanges simples sans surprises et un scénario prévisible .

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre et j'ai sauté même quelques pages de délires enfantins adultes. Il lui manque beaucoup de maturité en écriture et dans la continuité des personnages. À la base, ça aurait pu donner une bonne histoire : l'univers policier et gangs violents, serveuse de cafés..., mais Amy est plutôt bien lotie avec un père patron de la police, des amies bizarres, et un franc-parler trop familier. Des conversations vides de sens, je trouve. Non pas qu'il faut qu'il y ait un sens, je veux dire, mais il m'a manqué beaucoup de choses pour l'apprécier. Pour Cole, c'est idem. Un roman qui manque de personnalité. Je l'ai trouvé trop léger.

J’ai été un peu déçue par le scénario qui est un peu trop simpliste à mon goût. L’enquête n’est pas bien amenée et peu développée, ce qui rend le tout assez fade et manque de rebondissement. Les points de vue du personnage de l’inspecteur McGarett n’apportent rien de vraiment neuf à l’histoire, donc à ce niveau-là, je commençais un peu à m’ennuyer. Heureusement, le personnage de Cole apporte un peu de croquant à l’histoire, bien qu’il soit entouré par une aura de clichés qui devient rapidement ennuyeuse.

Ce livre ne m’a pas transporté, malgré une douce romance qui s’installe entre temps, mais le style de l’autrice est tout de même agréable et certains passages sont excellents.

Petite histoire sympa qui se lit vite.

J'ai apprécié ce livre

Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)

Eboa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T13:58:29+02:00
Juchn l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T18:23:01+01:00