Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Chapitre 2 : Amy :

" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.

- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.

Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.

- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.

- Maman !"

Un véritable coup de cœur, il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sympathique, on sourit, et même rit aux péripéties de l’héroïne et de ses copines. Amy est une jeune femme bien encrée dans sa routine, il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, il faut dire qu’elle consacre énormément de temps à son petit café, jusqu’au jour ou tout dérape, et s’enchaîne entre son braquage, la disparition de sa jeune serveuse, et les menaces qu’elle reçoit sa vie est chamboulée. Mais c’est sans compter sur sa détermination. Elle décide de retrouver Amber et pour se faire elle n’hésite pas à débouler dans le quartier de Roxbury ou les gangs font la loi. Quand à ses copines elles sortent du même moule, elles passent à l’action avant de réfléchir. Côté cœur Amy est célibataire depuis quelques années et voilà qu’elle se retrouve avec deux prétendants. Son cœur balance entre Tom et Cole, le flic bien sous tout rapport ou le bad boy des mauvais quartiers. Une lecture qui vous laisse un grand sourire même quand la dernière page est terminée, un livre que je recommande comme un très bon feel good pour sa légèreté. La plume de l’auteur est fluide, simple et sans fioriture, bourrée de répartie et de moment cocasse.

La vie tranquille d'Amy va se trouver quelque peu bousculée . Elle a le don de se mettre dans des situations abracadabrantes. Entre ses copines du club de lecture , son travail à son café " chez Josy " hérité de sa tante , elle n'a pas une minute à elle . Suite à un braquage , elle va rencontrer simultanément un flic et un chef de gang . À partir de là , elle va vivre des aventures rocambolesques ... Une histoire à trois voix , romantique et pleine d'humour , c'est le premier tome d'une trilogie complêtement délirante

La vie de Amy est routinière. Pas de mec, ni de chat mais un boulot prenant qui ne lui laisse guère temps à des rencontres ni aux batifolages. Une vie plan-plan qui inquiète sa famille et sa bande d’amies. Jusqu’à aujourd’hui, sa vie était simple et sans histoire.

Mais depuis le braquage de son shop- café, qu’elle dirige avec succès d’ailleurs, rien ne va plus. Une de ses employées joue à la fille de l’air sans laisser un mot pour prévenir, son petit ami soupçonné d’actes de banditisme et de trafique de drogue. Il y a de quoi avoir le cerveau qui fume et les idées pas très claires.

Le destin est facétieux et a bien choisi son moment de se jouer d’elle. Amy ne sait plus où se donner la tête. Prise entre la peur pour Amber, courtisée par un gentleman des temps modernes et revendiquée par un gangster notoire.

La veille, son entourage se moquait de sa routine de grand-mère et aujourd’hui, elle est fin prête pour partir en croisade contre des malfrats dangereux, charmée par les manières séductrices et désuètes d’un flic et conquise par un cro-magnon autoritaire au passé pas très net. Mais enfin que se passe t-il ? Qu’à t-elle fait au bon dieu pour que sa vie pépère parte en vrille ?

Coup de foudre & quiproquos est une romance feel-good. Un excellent moment de détente et de plaisir à passer avec Amy et sa bande de copines fofolles tout à fait à son à son image.

Tamara Balliana nous embarque dans une comédie romantique qui ne vous laissera pas de marbre. Une folie rafraîchissante avec des situations comiques à épuiser les zygomatiques. Rajouter à l’addition, du suspense, une trame qui tient la route et une énigme habilement menée. Des rebondissements et moult émotions. et le grand bonus, une plume simple, sans fioriture mais superbement efficace. En somme, tous les ingrédients pour garantir une lecture parfaite à toute heure et pour toute occasion. Le coup de coeur est assuré et gagné haut la main !

Douceur et légèreté qui mettent du baume au coeur. Des personnages aux caractères bien trempés, déterminés, loufoques et très attachants. Des investigations policières mises à mal par une taupe. Un coeur qui balance entre deux héros qui ne manqueront pas de vous conquérir. Une sensualité dosée à point. Et surtout beaucoup d’amour.

Sans hésiter, je vous recommande fortement ce petit bijou bon pour un moral en berne ou juste pour le fun ! Une bonne idée cadeau à mettre au pied du sapin, pensez-y !

Mya

Ce livre se savoure comme un petit bonbon sucré avec une romance on ne peut plus romantique servie par une plume très agréable et addictive. L’auteure française Tamara Balliana a la bonne idée de donner la voix à trois de ses personnages, chose peu commune dans ce genre de romance, car nous avons généralement plus le droit à une alternance de chapitres du point de vue du héros et de l’héroïne…L’auteure ne met pas seulement en lumière l’amour dans son livre mais aussi l’amitié, et plus précisément l’amitié féminine avec le groupe de copines célibataires (pour la majorité) qui gravitent autour d’Amy. Elles ont toute une personnalité et un mode de vie bien distincts un peu à la « Sex & the city » mais en moins « Sex », en tout cas, aucune d’elles n’est une « Samantha Jones » (à priori, pour ce qu’on en sait d’elles….Après, l’auteure pourrait nous surprendre, pourquoi pas…)….

Evidemment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amour étonnante entre la fille du chef de la Police de Boston, à savoir, Amy, notre héroïne, et un chef de gang aux activités louches (sans blague ?!!!), je veux bien sûr parler de Cole !

Entre la petite rousse pétillante aux allures de fée clochette et le colosse blond à la « Sons of Arnachy », l’alchimie va tout de suite faire mouche même s’il ne faut pas oublier dans l’équation Tom McGarrett, le très sexy lieutenant de police…..

Si vous aimez les comédies romantiques, avec de l’humour et de la sensualité (relativement soft, cela dit…), foncez, vous passerez un très bon moment avec ce premier tome de Bay Village….Quant à moi, je me jette sur le second tome, car oui, j’ai hâte de lire les aventures d’une autre des filles de cette joyeuse bande de copines !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/10/bay-village-tome-1-coup-de-foudre.html

L'avis de Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/08/01/bay-village-1-coup-de-foudre-quiproquos-tamara-balliana/

Cela faisait des mois que je voyais ce roman dans mes recommandations Amazon. La couverture était vraiment sympa et me donnait envie de le découvrir. J'ai croisé Tamara Balliana au Salon du Livre de Paris cette année et j'en ai profité pour m'offrir la série complète. Pari risqué quand on y pense car si c'est le premier opus nous déçoit, il est certain que les suivants ont de grandes chances de rester au fond de la bibliothèque...mais il n'en sera pas question avec Bay Village, Coup de foudre et quiproquos m'a plus que convaincue et la seule chose qui m'a empêchée d'enchaîner directement avec le tome 2, c'est que je ne commence jamais un livre sans avoir finalisé la chronique de ma lecture précédente.

Amy Kennedy a repris il y a 3 ans le café qu'elle a eu en héritage de sa tante Josie. Elle a gardé Shelly, déjà employée, et a embauché la jeune Amber. Si Amy fait abstraction de l'insistance de sa famille pour la caser avec un bon parti, elle est plutôt épanouie dans sa vie...même si elle reconnaît que les jours seraient plus doux si elle les partageait avec quelqu'un. Mais bon, le temps lui manque avec le café.

Lors d'un dîner de famille, elle fait la rencontre du Lieutenant McGarrett qui, il faut l'avouer, est très charmant.

Elle ne va d'ailleurs pas tarder à le revoir...après s'être fait braquer au café! Le destin va alors devenir facétieux en mettant également un autre homme, beaucoup plus dangereux, mais pas moins sexy, sur son chemin: Cole...

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire...les 20 premières pages! Après cela n'a été que frénésie. Je suis devenue très vite accro à cette lecture. L'intrigue est vraiment génial et m'a tenue en haleine du début à la fin. Jusqu'aux dernières pages, je me demandais comment cette histoire allait se terminer. Les rebondissements distillés au fil du récit ne font qu'accroître ce ressenti pour notre plus grand plaisir.

La narration est à 3 voix : Amy, McGarrett et Cole. Pour celles qui ont peur de s'y perdre, rassurez-vous, au contraire, cela donne du rythme au récit tout en nous apportant le point de vue de chaque personnage principal, ainsi que des infos sur l'intrigue.

Concernant le triangle amoureux, l'histoire est très bien menée et on comprend que le choix soit si difficile pour Amy. L'un est le gendre parfait et l'autre le voyou des plus sexy. J'approuve le choix d'Amy même si moi-même j'ai mis du temps à me décider!

L'écriture de Tamara Balliana est très fluide et a ce coté fun qui rend cette lecture vraiment sympa et parfaite pour mon humeur en cette période estivale. On savoure l'épilogue avec beaucoup de plaisir et avec cette satisfaction de pouvoir se dire qu'il reste deux tomes à cette aventure à Bay Village. Les tomes 2 et 3 sont d'ailleurs consacrés respectivement à Julia et Zoey, les amies du club de lecture d'Amy.

Je m'attendais franchement à mieux. J'ai trouvé ce récit assez superficiel et je ne lirai pas les tomes suivants. J'ai cependant lu des livres bien pires.

Une lecture sympathique pour se détendre avec une belle histoire, des échanges assez drôles, une petite intrigue, des personnages attachants.

Une lecture passe temps plutôt agréable!

Je n’ai pas été emportée par cette histoire. Il y avait un peu d’humour mais comme dit plus bas, Amy me tapait légèrement sur les nerfs.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’entrée en scène de Cole a été très tardive, du coup j’étais une peu déroutée par ce triangle amoureux

Il n’y a que Cole qui était attachant et j’aurais aimé que son personnage soit plus approfondi mais c’est tout le roman qui l’aurait dû.

Je ne vais pas prendre la peine de lire les deux autres tomes.

J'hésitais à me lancer dans la lecture, de peur de me retrouver dans une suite de clichés. Mais le tout est plutôt pas mal avec une fin qui m'a un peu surprise.

Malheureusement, comme d'habitude, le personnage principal féminin me tape sur les nerfs et j'ai aussi trouvé que c'était beaucoup trop rapide ! Boom on se rencontre, boom on est amoureux...

Malgré tout c'était bien mignon et ça fait passer le temps.

Le style est simple, mais fluide, très centré sur l’introspection des personnages et leurs émotions, un peu d’humour parfois, surtout lorsque l’on suit Amy. En même temps, même en étant dans leur tête, l’auteur a réussi à nous cacher des choses, ce qui vous laisse de belles découvertes pour la fin de l’histoire.

Donc on n’échappe pas au célèbre et classique triangle amoureux, entre une fille et un garçon gentil, honnête et un autre garçon avec un côté plus « bad boy ». Une situation bien qu’un minimum excitante, c’est pour notre héroïne plus une source d’angoisse et de crainte, surtout quand c’est plus le « bad boy » qui nous attire. Cet aspect du livre, ce n’est franchement pas ce qui me plaît le plus. Cependant, l’auteur a su tourner à son avantage se schéma classique des romans d’amour, en créant tout autour de cette intrigue amoureuse, l’intrigue policière

Pour résumer, l’auteur va plus loin qu’une banale histoire d’amour, il y a du suspens, des enquêtes policières, des soirées entre copines, des guerres de gangs, bon et de l’amour également !

Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T10:39:25+02:00
tyka le place en liste or
2019-03-20T19:16:56+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T11:31:59+01:00