Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Chapitre 2 : Amy :

" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.

- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.

Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.

- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.

- Maman !"

J’ai été un peu déçue par le scénario qui est un peu trop simpliste à mon goût. L’enquête n’est pas bien amenée et peu développée, ce qui rend le tout assez fade et manque de rebondissement. Les points de vue du personnage de l’inspecteur McGarett n’apportent rien de vraiment neuf à l’histoire, donc à ce niveau-là, je commençais un peu à m’ennuyer. Heureusement, le personnage de Cole apporte un peu de croquant à l’histoire, bien qu’il soit entouré par une aura de clichés qui devient rapidement ennuyeuse.

Ce livre ne m’a pas transporté, malgré une douce romance qui s’installe entre temps, mais le style de l’autrice est tout de même agréable et certains passages sont excellents.

Petite histoire sympa qui se lit vite.

J'ai apprécié ce livre

Je l'ai lu l'année passée, j'ai complètement oublié d'en faire un commentaire ! Bon, j'ai du coup aussi un peu oublié les détails mais j'avais bien aimé l'humour de l'histoire et tous les personnages.

Livre qui se lit très bien. Une histoire sympa qui n'est pas à couper le souffle soyons honnête mais j'ai passer un bon moment quand même.

J'ai retrouvé beaucoup de l'univers de la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich. Pas de grosses surprises mais une romance très sympathique avec laquelle on passe un bon moment.

Je suis déçue car cette romance est en fait (trop) conventionnelle : pas d'humour et pas de réelle surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation finale était prévisible dès que Cole rencontre Tom et quand j'ai lu cette scène, j'ai même pensé arrêter ma lecture. J'ai dit : "Oh, mais c'est pas vrai !!!" et j'ai reposé mon bouquin, un peu dégoûtée, jusqu'au lendemain ! J'aurais dû le laisser définitivement car la suite était facile... Ce n'est pas de la chick litt, ce n'est même pas une enquête policière. Ce sont juste les péripéties d'une fille un peu insouciante.

Quelle surprise ! Je pensais que cette histoire était en or mais le dernier tiers de l'histoire m'a totalement bluffé !

Finir en apothéose c'est le top !

Je ne connaissais pas la plume de Tamara Balliana, c'est maintenant chose faite. Sa plume est sympathique.

La romance était un peu prévisible, mais j'ai particulièrement apprécié l'intrigue.

C'est un bon moment de lecture

Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)

elokie le place en liste or
2020-08-03T16:04:09+02:00