Baymax, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-11-28T17:42:55+01:00

Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro Hamada, jeune inventeur de génie de quatorze ans : les micro robots, des nano robots capables de prendre n’importe quelle forme. Mais alors que l’avenir lui sourit, Hiro perd son frère dans une expérience secrète ! C’est alors qu’il découvre que ses micro robots ont été copiés par un mystérieux homme masqué ! Hiro se tourne vers son plus proche compagnon et ami, le robot-soignant Baymax, création de son frère Tadashi, qu’il décide de transformer en robot de combat !

Parviendront-ils à déjouer les plans du mystérieux homme masqué ? Les amis de Tadashi l’aideront-ils dans son combat ?

Extrait ajouté par harumina 2019-02-15T15:22:44+01:00

C'est ainsi...

Qu'il ne resta plus que Baymax.

Le garçon au coeur brisé.

Et le robot qui soigne les gens.

C'est ainsi que se rencontrèrent ces deux êtres que tout semblait séparer.

Commentaire ajouté par Morgannaa 2020-02-07T16:50:08+01:00

Manga assez court adapté du film d’animation de Disney les nouveaux héros. Un manga qui vaut le coup d’œil mais sans avoir vue le film.

La relation entre les deux frère est très touchante et émouvante. Avec un fin très tristesse mais bien faite.

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-15T15:32:25+01:00

Hiro est un surdoué, qui se passionne par tout ce qui touche à l'innovation et la création. Si les êtres humains ne l’intéressent pas, il est fan de son grand frère Tadashi qui est un modèle pour lui-même s’il ne l'avouera jamais.

Après une dispute avec celui-ci la vie de Hiro va à jamais changer.

Un premier tome sympa Hiro est attachant et en lisant l'histoire comme Tadashi j'ai envie de voir le monde que Hiro va créer.

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2017-09-18T21:05:43+02:00

J'ai adoré ce premier tome. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire. Petit plus, j'ai vraiment accroché à la couverture de ce manga.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-05-19T18:14:40+02:00

Ayant vu le film Les nouveaux héros, je m'attendais à retrouver pas mal de points communs et ce fut tout le contraire. J'ai découvert que Hiro est d'avantage solitaire et qu'il veut rendre Tadashi fière de lui. Même si dans l'ensemble tout se asse très bien surtout dans les évènements qui vont faire que Hiro soit enfin capable d'être lui-même. Baymax qui appartenait à Tadashi va prouver à Hiro qu'il est capable de grande chose.

Baymax me semble un robot parfait pour Hiro. Mais, après la mort de Tadashi, je ne pense pas que cela va vraiment l'aider quand il découvre que la conception qu'il a présentée lors d'une expo se retrouve entre les mains d'une personne qui a tué Tadashi.

C'est assez frustrant de découvrir ce côté de Hiro en lisant ce manga. Le fait est qu'il est ce qu'il est et que la seule perspective de se venger est sa seule motivation. Qu'il trouve du soutien où il ne s'attendait pas prouve que Hiro sait à qui il peut faire confiance.

Les dessins sont très bien réalisés même si Hiro fait encore un peu plus jeune.

Ce premier tome sur Baymax met rapidement le pied dans l'intrigue et ça ne s'arrêtera pas que là. Le dernier tome m'intrigue donc je ne tarderai pas à le lire.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/05/baymax-tome-1-de-ueno-haruki.html

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-17T21:29:03+01:00

Je trouve que l'histoire ressemble vraiment au film, les dessins sont vraiment très bien fait.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2016-10-15T20:42:03+02:00

Pour avoir vu le film, j'ai voulu lire le manga et je l'ai trouvé vraiment pas mal. C'est une lecture vraiment agréable et je le recommande pour tous :)

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-10-14T22:24:15+02:00

J'avais adoré le film, donc quand j'ai vu qu'il y avait des mangas, je me devais de les lire !

Bien sûr, le manga est pratiquement identique au film, mais j'ai beaucoup aimé que certains passages soient différents, surtout en ce qui concerne le début qui était très drôle !

Je trouve qu'ici, l'intelligence d'Hiro est plus mise en avant par rapport au film et qu'on voit mieux sa relation avec son frère.

Tadashi est un personnage que j'aimais déjà beaucoup et que je trouvais dommage qu'il ne soit présent qu'au début de l'histoire, donc je suis contente que là, on nous montre quelques moments de leur enfance et son envie de donner le sourire à tout le monde depuis qu'il est petit ! Même si le moment où ils se quittent est encore plus triste !

Par contre, je trouve que l'histoire avance très rapidement même si j'ai déjà vu le film, et on arrive très vite à la fin.

En tout cas, j'adore les dessins et je trouve que cette histoire alternative est tout aussi intéressante !

Commentaire ajouté par Loupblanc 2016-07-18T20:23:03+02:00

Sympathique comme petit manga. Il est très bien pour les jeunes qui veulent s'initier aux BD japonaises mais surtout il ne faut pas s'attendre à retrouver l'histoire du dessin animé car cette fois c'est dans une histoire bonus que nous pouvons retrouver l'attachant Baymax.

Mais le point négatif selon moi pour cette hiqtoire est que cette histoire reste proche de l'originale sans en reprendre tous les éléments et pour moi, de ce fait, le scénario n'est pas top.

Commentaire ajouté par Amelie-D 2015-06-22T17:36:37+02:00

Ayant adoré le film, j'ai immédiatement craqué sur le manga quand je l'ai vu ! Et je n'ai pas été déçue.

L'histoire est différente du dessin animé, même si la trame de l'histoire générale est la même Spoiler(cliquez pour révéler)Hiro est un génie, il y a une exposition d'invention où il présente ses micro robots, quelqu'un va lui voler, La mort de Tadasi -à mon plus grand désespoir...-,son amitié avec Baymax et les autres "Big Hero 6"...).

Les dessins sont aussi très bien et j'ai hâte que la deuxième partie sorte ! :)

Commentaire ajouté par Melanie35 2015-06-11T12:04:06+02:00

c'est vraiment divertissant et agréable à lire. J'ai passé un vrai bon moment, même si j'aurais aimé encore plus de créativité et d'innovation.

Baymax, tome 1

• France : 2015-02-04 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:32:26+02:00
Tavila l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T16:51:38+02:00