Commentaire ajouté par Sobooks 2016-10-14T23:22:39+02:00

J'avais un peu peur que cette suite soit exactement comme le film puisque je ne voyais pas quels changements on pouvait y apporter. Mais finalement, il m'a autant plu que le premier !

On découvre l'histoire du professeur Callaghan avec sa femme et pourquoi il a eu l'idée de cette invention.

On retrouve même le début du film, lorsqu'Hiro n'est pas encore inscrit dans l'université de Tadashi, ce qui nous permet d'avoir de nouveau la présence de Tadashi dans quelques souvenirs !

Comme lors de la séparation entre Hiro et Tadashi, le moment où Hiro et Baymax se séparent est tout aussi triste, même si on sait ce qu'il va se passer à la fin.

J'ai trouvé très mignon de la part d'Hiro d'offrir un minimax à sa mère et d'avoir aussi créé une invention pour son professeur, ce qui était très intentionné de sa part !

Même si j'avais déjà vu le film, c'est toujours un plaisir de relire l'histoire !

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2016-10-15T20:47:34+02:00

Le deuxième volume est aussi bien que le premier. Il reprend assez fidèlement le dessin animé et c'est toujours aussi bien :)

C'était un véritable plaisir à lire après avoir vu le film. Il y a toujours autant d'émotion.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-25T09:09:00+01:00

C'est une très belle fin pour ce manga.Spoiler(cliquez pour révéler) Hiro qui veut venger son frère est assez touchant et Baymax qui l'aide à contrôler sa colère est assez courageux. Je suis tout de même assez déçu que Tadashi ne soit pas revenu. Les dessins sont très bien et sont en harmonie avec l'histoire.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-06-07T13:40:09+02:00

Ce deuxième et dernier volet a été plutôt pas mal même l'action qui s'y déroule a été intéressante mais sans plus. Hiro sait ce qu'il veut et quand il découvre qui se cache derrière le masque du méchant, il veut comprendre.

Malheureusement, ce fut trop rapide pour être vraiment captivant. Tout va vite sans vraiment nous laissé le temps de respirer. Les amis de Tadashi qui vont bien sur être ceux de Hiro vont manger de place car ils sont d'autant présents que l'est Baymax.

Justement, en ce qui concerne Baymax, j'ai aimé la façon dont l'auteure a su le mettre en avant même si il a une petite réserve qui m'a un peu mise mal à l'aise. Toutefois, ce personnage mérite d'avoir une vraie fin.

Baymax fut une lecture sympathique mais sans plus. Le Disney est beaucoup intéressant surtout sur les personnages.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/06/baymax-tome-2-de-ueno-haruki.html

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2017-09-17T20:45:29+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire. Cependant, je m'attendais à une autre fin ayant vu le dessin-animé Disney avant. J'aurais bien aimé une suite.

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-15T16:11:46+01:00

Aidé de Baymax et de ces nouveaux amis Hiro est bien décidé à venger son frère. Mais le Yôkai à d'autres plans, face à cet homme qui a tout perdu Hiro comprend mieux les paroles de son frère et décide de changer ces plans.

Une belle conclusion pour cette série, le méchant de l'histoire gagne en profondeur, et Hiro grandit du moins mentalement et les épreuves qu'il a vécue lui a permis de s'épanouir. La fin du manga reste ouverte et laisse la place pour plein de nouvelles aventures.