Bayou Fantasy, Tome 2 : Rythme d'enfer

Description ajoutée par LLyza 2017-09-25T21:19:40+02:00

Après les terribles événements du Mardi Gras, Prudence n’a qu’une envie: retrouver son existence tranquille d’étudiante sans histoire. Hélas! Les serpents qui la possèdent ne lui laissent aucun répit, pas plus que la police, qui la soupçonne de meurtre. Prête à tout pour retrouver une vie normale, Prudence accepte l’aide d’alliés qui pourraient se montrer trop dangereux pour elle.

Assise en tailleur sur mon matelas, je regardai Juju s’affairer autour de moi. Beth gisait à quelques mètres de nous.

— Tu es sûr qu’il ne faut pas l’emmener à l’hôpital ?

Juju saisit le poignet de la chamane entre ses doigts. Après quelques secondes il secoua la tête :

— Son pouls est fort et régulier. Elle dort. Demain, si nous ne parvenons pas à la ramener, j’appellerai un ami infirmier.

— Tu as déjà vu quelqu’un dans cet état ?

— Une fois. C’est rare, mais pas inédit.

Il roula les tapis pour dégager le parquet et produisit une grosse craie, comme les enfants en utilisent sur les trottoirs.

Il y a bien le résumé des évènements précédents, mais il manque une ré-introduction des personnages : âge, physique, liens entre eux... Moi qui avais lu le premier tome il y a longtemps, je nageais complètement.

Victime de la "malédiction du tome 2", le contenu est assez creux, servant surtout d'introduction au dernier. C'est un peu dommage quand un auteur ne développe pas une intrigue indépendante par tome, espérons que le troisième clôturera convenablement la série.

Il y a tout de même quelques ajouts intéressants (le plan des esprits divisé en trois, les fragments d'âmes, etc.)

La suite est super merci j’ai adoré cette lecture !

🎈Avis: J'avais hâte de me plonger dans ce tome après avoir lu le tome 1 et je ne suis pas déçue. La cover de ce roman est aussi belle que la première et caractérise très bien l'histoire.

Nous retrouvons Prudence et Céleste pour tenter de résoudre le problème du tome un. Le rythme va s'accélérer et l'intrigue est toujours bien menée. J'ai adoré retrouver ces deux nanas ainsi que les nouveaux personnages. L'inspecteur fait également son grand retour. Prudence est dans la mouise et le rythme se fait sentir dès le début. Tout comme le précédent, les événements s'enchaînent, l'action est omniprésente. Pas de temps mort. Prudence apprend à se servir de ses pouvoirs et progresse de plus en plus. Et on se demande comment finira ce tome 3.

En bref, un urban fantasy assez original dans un monde réel terrifiant avec de nombreux rebondissements.

je lai bouffé dans la journée j'avais oublié a quel point cete histoire est prenante et la on est dans l'univers du vaudoo du bayou de la Louisiane et j'adore je sui sure que je vais me faire le tome 3 demain

Commentaire ajouté par Shal 2021-08-01T13:21:39+02:00

Plus j’avance dans cette série, plus je la trouve banale. Je vais terminer le tome suivant puisque je l’ai déjà en main mais je peux tout de suite dire que cette série m’a déçu.

Ce tome 2 était presque aussi bon que le premier que j'ai préféré (peut-être l'effet de surprise du 1er tome simplement). L'histoire était bonne et les personnages toujours aussi sympas. J'adore Prudence !

Un second tome encore plus accrocheur que le précédent, avec une histoire encore plus rythmé et plus de rebondissement.

J’ai franchement bien aimé ce livre, encore mieux que le premier et vu la fin j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Un second opus encore meilleur que le premier avec une intrigue menée tambour battant. J'apprécie vraiment l'univers qu'a crée l'autrice autour des serpents, des démons et du bayou. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet urban fantasy très original !

La lecture est toujours aussi fade, sans aucun suspense, ni aucune additivité de lecture. Les personnages sont toujours aussi distants du lecteur et inintéressant sans rien qui puisse permettre de s'attacher à eux. Néanmoins, il est plus facile et moins contraignant de lire ce tome 2. L'auteur a essayée de rajouter un peu plus d'humour dans les dialogues, on le sent et c'est appréciable.

Notre protagoniste est légèrement moins perdue mais c'est très subtile. Elle est l'archétype du personnage principal qui veut à tout prix sauver ses amis au prix de sa propre vie sans penser aux conséquences tout en fonçant tête baissée. C'est louable mais ça donne une absence de substance chez elle encore plus flagrante. Pas de substance et dénué de réelle intelligence. C'est dommage.

Nous sommes toujours entourés de méchants vilains démons qu'il faut éradiquer... scénario plus que simpliste et c'est vraiment dommage.

A voir le dernier tome !

Bayou Fantasy, Tome 2 : Rythme d'enfer

• France : 2017-10-07 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T14:36:44+02:00
tekyla le place en liste or
2021-02-16T19:43:59+01:00