Bayou

Description ajoutée par PriscilliaGrondin 2019-06-17T02:37:15+02:00

Obsédé par une vieille maison,Declan laisse tomber sa prometteuse carrière d'avocat et sa fiancée pour y emménager.A peine est-il arrivé à Manet Hall,qu'il a l'impression que la résidence est hantée.Sa rencontre avec Lena,qui exerce sur lui un magnétisme aussi puissant que la maison, pourrait bien l'aider à comprendre son inexplicable obsession pour ces lieux.Quels liens étranges peuvent bien lier Declan et Lena aux esprits qui hantent Manet Hall?

Entremêlant le passé et le présent, cette surprenante sage amoureuse à saveur de suspense entretient le mystère jusqu'au bout.

Extrait ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T02:44:02+02:00

-Ce n'est pas plus absurde que de croire que la maison est hantée, ce que tu as gobé le plus facilement du monde.

Cela expliquerait en tout cas pourquoi tu as acheté la maison, pourquoi tu as littéralement besoin d'elle.Pourquoi tu t'évertues à la restaurer.Pourquoi aussi tu connais le mobilier de sa chambre alors qu'elle est vide....

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T02:47:15+02:00

Un livre captivant, je l'ai dévoré, le suspense est telle que vous serez obligé de le lire jusqu'au bout pour connaitre le fin mot de cette histoire.

Si vous désirez un livre avec du suspense de l'amour et des histoire de fantômes ce bouquin est fait pour vous

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T11:08:47+02:00

Jamais de surprise avec un bon Nora Roberts, on sait à quoi s'attendre, à un bon moment de plaisir sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-02-04T11:12:33+01:00

Un secret plein de mystère porté par l'ambiance du bayou, des personnages intéressants et une fin un peu surprenante, dans l'ensemble un livre plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-07-25T15:14:08+02:00

Une jolie petite histoire qui cache un bien lourd secret que l'on va découvrir au fil des pages d'une manière assez originale.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-19T10:39:52+01:00

Une histoire sympathique et bien écrite mais avec malgré tout un bémol sur la fin qui me me laisse un sentiment de soufflé : retombée ! Ca reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-12-23T11:37:26+01:00

Encore une très belle histoire de Nora Roberts. On se laisse prendre par l'histoire, c'est une lecture agréable

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-17T09:23:39+01:00

Lorsque je lis du nora roberts, je me retrouve toujours plongé dans son univers. Ce que j'aime dans cette auteur, ce sont ses suites, a chaque fois nous pouvons revoir des personnages auxquels on s'était attaché et c'est très sympa.

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par indra 2014-07-24T10:58:36+02:00

c'est le premier livre de Nora Roberts que je lis et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Il se lit très bien et l'histoire est captivante. L'amour est mélè à une dose de paranormal. Le mélange est réussit.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-22T20:50:50+02:00

Beau livre encore de cet auteur,j'aime beaucoup le bayou,la nouvelle orléans...

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-04-16T17:21:50+02:00

J'ai lu ce roman et j'ai passé un moment sympa, mais franchement, je me demande comment Nora Roberts peut être un des plus grands auteurs reconnus dans la romance.

Je n'ai trouvé aucune sensualité entre les deux personnages. Lena me semble même vulgaire. Dès qu'elle le voit, elle appelle Declan... mon chou ! Mon chou ? Comme une tenancière ? Wouahou... Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus peur dans ce roman (avec les fautes d'orthographe).

Je ne compte pas le fait que Declan était super lourd à proposer à toutes les femmes de partir avec lui... C'est pesant comme humour au bout de la 150ème fois, non ?

Côté intrigue... il y en avait une ? Je n'ai pas eu peur des fantômes. J'espérais une explication plus clash comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Declan soit la réincarnation de Julien qui serait revenu, rongé par le remord... un truc plus coup de poing.

Mais Nora Roberts a préféré le faire accoucher... pourquoi pas... c'est plus sexy  :shock:

Le passé de la maison n'aura hanté que les portes qui claquent. Rien n'était effrayant dans ce livre. Rien ne faisait penser que quelqu'un allait peut-être mourir. Pourtant ce n'était pas les occasions qui manquaient.

On passait trop de temps à lire comment redécorer la maison plutôt que de faire face aux fantômes qui, en fait, ne savaient pas quoi faire de leur supers pouvoirs effrayants.

Quant à la fin, elle me parait facile et plutôt inachevée côté spectres...

Malgré tout, quand j'ai abandonné l'idée que j'allais sursauter de temps à autre, j'ai passé de bons moments de lecture. Le tout est doux, fluide et se laisse lire. Mais ce n'est pas le roman qui me fera penser que Nora Roberts est une romantique dans l'âme.

Bayou

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

Melp06 le place en liste or
2018-11-21T04:28:05+01:00