Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T02:44:02+02:00

-Ce n'est pas plus absurde que de croire que la maison est hantée, ce que tu as gobé le plus facilement du monde.

Cela expliquerait en tout cas pourquoi tu as acheté la maison, pourquoi tu as littéralement besoin d'elle.Pourquoi tu t'évertues à la restaurer.Pourquoi aussi tu connais le mobilier de sa chambre alors qu'elle est vide....

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-05-19T17:52:45+02:00

Declan se réveilla peu après l'aube. Lena était couchée sur le côté, tournée vers lui, mais elle interposait un bras entre eux et serrait le poing sur son cœur comme pour en garder l'accès. La petite clef d'argent se trouvait contre sa main.

Il aurait voulu prendre cette main crispée, en déplier doucement les doigts. En fait, dénuder son cœur afin qu'elle le lui offre. Le sien, il l'avait déjà perdu : elle le lui avait enlevé dès le premier instant où il avait posé les yeux sur elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par missfleurbleue 2014-01-27T19:37:06+01:00

-Tu l'entends? Tu es la première, jusqu'ici. Les portes qui claquent, l'eau qui coule dans la salle de bain ou la cuisine alors que la pièce est vide, oui. Mais personne en dehors de moi n'a jamais entendu le bébé pleurer.

Elle frissonna malgré elle.

-Où est-il?

-Dans la nursery, la plupart du temps. Quelque fois dans la chambre d'Abigail, au premier étape. Il s'arrête géneralement lorsque j'arrive près de la porte. Remy s'est trouvé ici deux fois pendant qu'il pleurait, et il n'a jamais rien remarqué. Mais toi, si...

-Il faut que j'aille voir. Je ne supporte pas les pleurs d'enfant.

Elle sortit du salon, traversa le hall. Quand elle atteignit le pied de l'escalier, le bébé cessa de se manifester.

Un instant, la maison entière lui parut plongée dans le silence. Puis, d'un coup, elle perçut de nouveau les coups de marteau dans la cuisine, les voix des ouvriers, la musique d'une radio. Une main sur la rampe, elle s'immobilisa, le coeur battant.

-C'est extraordinaire. J'étais entrain de penser que je devais prendre ce bébé dans les bras. On dit souvent qu'il faut les laisser pleurer, mais je n'ai jamais compris pourquoi. Je m'en faisais la réflexion juste au moment où il s'est tu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par missfleurbleue 2014-01-27T19:17:58+01:00

"Il sentait la panique lui brûler la gorge.

-Non, c'est... il y a quelque chose dans cette pièce...

-Dans la plupart des autres aussi, répondit-elle en ouvrant la porte avec désinvolture.

Il avait pourtant raison, car à peine eut-elle fait un pas à l'intérieur qu'elle fût de nouveau envahie par une sensation de peine, de peur, de solitude, mais dix fois plus forte qu'auparavent.Devant cette pièce nue et poussiéreuse, à l'abandon,elle avait l'impression que son coeur se brisait.

Elle ouvrait la bouche pour parler quand le froid la saisit. Un froid glacial qui l'atteignit comme une giffle.

-Le centre est ici, dit-elle malgré elle. Vous le sentez?

En proie à une terreur irraisonnée, Declan, dut se retenir au chambranle pour ne pas tomber."Et pourtant, pensait-il d'un air sombre, je suis ici chez moi. Cette fichue maison est la mienne..."

La pièce se mit à tourner autour de lui. Il entendit un cri, aperçut l'expression soudain inquiète de Lena. Avant que sa vision ne se brouille tout à fait, il ne distingua plus que des points blancs dansant dans un épais brouillard gris.

-Declan, répondez-moi...Alors ça va mieux?

Afficher en entier
Extrait ajouté par missfleurbleue 2014-01-23T22:52:16+01:00

"Les sourcils froncés, il se pencha pour regarder la main qu'elle tenait encore.

-Vous y voyez Jessica? Fascinant. Finira-t-elle avec James?

-Qu'est ce que ça peut vous faire, à présent? Elle ne vous aimait pas elle non plus.

-Aie! s'écria-t-il en riant.

-L'amour va arriver dans votre vie, le genre d'amour qui vous fera tomber raide. Ce sera très bon pour vous.

Tout en continuant de lui palper la paume avec le pouce, elle leva les yeux sur lui. Son regard se fit profond. Il crut y voir des mondes.

-Vous avez des liens très fort avec Manet Hall. Des liens anciens. La vie et la mort, le sang et les larmes. La joie aussi. Vous n'êtes pas sot, Declan. Si vous savez regarder devant et derrière vous, vous trouverez vous-même. Vous n'êtes pas seul dans cette maison.

La bouche soudain sèche, il ne tendit cependant pas sa main libre pour prendre son verre de thé.

-Elle est hantée.

-Ce qui la hante a empêché les autres de s'y installer. On prétend qu'ils sont partis pour des problèmes d'argent, ou de je ne sais quoi. La vérité, c'est que la maison les a tous chassés par la peur. Parce qu'elle vous attendait.

-Pourquoi? questionna Declan tandis qu'un frisson glacial remontait le long de son dos.

-A vous de le découvrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par missfleurbleue 2014-01-23T22:21:52+01:00

"Onze ans durant, donc, Manet Hall lui avait grignoté l'esprit comme un microbe tenace. Une obsession plus longue que bien des amours- plus durable, du moins, que toutes celles qu'il avait vécues. Maintenant, pour le meilleur ou pour le pire, la maison était à lui. Et il éprouvait le sentiment qu'il aurait plus de pire que de meilleur."

[...]

La maison l'avait attiré comme un hameçon planté au plus profond de sa mémoire. Il en avait vu l'interieur avant même que Rémy et lui aient forcé une porte pour s'y introduire et la visité."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode