Bayou Fantasy, Tome 1 : Le Carnaval du démon

Description ajoutée par CCMahon 2017-09-10T10:18:29+02:00

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.

Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

À la frontière de ma conscience, quelque chose m’appelait. Avec un soupir je m’abandonnai au sommeil, et aux soins bienveillants de mes serpents. Je rêvai du bayou

Premier tome de la saga et j'ai beaucoup aimer ma lecture et l'histoire original de ce livre.

Le personnage est attachant et très courageuse avec les épreuves qu'elle traverse.

Mais pourtant malgré tout sa il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier à 100% ma lecture.

Bonne lecture, histoire sympa et sans prise de tête avec un univers original.

Bien que l'histoire sorte de l'ordinaire j'avoue, ne pas être totalement convaincue, ile me manque un petit quelque chose.

1er tome d’une saga bit lit sur les démons du bayou, je n’ai pas été déçue du déroulé de l’histoire.

L’autrice a rempli le cahier des charges en nous contant une histoire se déroulant en Louisiane, à proximité d’un bayou.

L’héroïne doit faire face à un démon qui veut tout brûler et elle sera aidée dans sa tâche par de mystérieux serpents.

Ce tome était assez sympathique et on a envie de connaître la suite.

Un bon premier tome plein de mystères et de dangereuses entités . J'ai bien aimé cet univers .L'héroïne est attachante et ses capacités nous interpellent .Elle a vraiment une mère épouvantable la pauvre ! La Louisiane et sa culture cajun s'avèrent fascinants .

J’ai vraiment apprécié cette lecture !

🎈Avis: N'est-elle pas magnifique cette cover. Plus la lecture avance, plus nous comprenons certains éléments qui fait partie de la cover. Un roman d'urban fantasy mais également de fantasy paranormal.

L'auteure nous emmène en Louisiane, dans le bayou avec les crocodiles. Un décor sortant des sentiers battus, bien loin de l'urban avec vampires, loups-garous. Vous plongerez dans une Louisiane avec sa culture cajun, créole et anglo-saxonne.

J'ai adoré la plume de l'auteure mais surtout son imagination.

Par contre, certaines choses sont encore sans réponses. D'où viennent les capacités de Prudence ? Pourquoi elle ? Bon, je suppose que j'aurais mes réponses dans le tome 2.

Le début est un peu long mais une fois que l'action, le surnaturel se met en place, plus moyen de lâcher le livre. L'action et les révélations s'enchaînent très bien, une intrigue bien ficelée même si parfois je me demande d'où vient toute son imagination. C'était agréable de découvrir la culture cajun. L'auteure nous donne de belles descriptions des lieux nous faisant voyager. Les personnages sont attachants que ce soit Prudence, étudiante où en un soir son destin bascule ou encore Céleste, sa colocataire de chambre qui va devenir une amie et un pilier pour elle dans ses recherches surnaturelles.

Les lectrices/lecteurs se posent des questions en même temps que l'héroïne : Qu'arrive-t-il à Prudence ? Pourquoi certains élèves du campus changent-ils de comportement ?

En bref, un urban fantasy qui diffère des autres romans de ce genre avec une culture enrichissante avec de l'action et du surnaturel.

J’ai aimé que l’histoire se déroule en Louisiane. J’ai aimé le type de surnaturels dont il est question. Ce n’est pas très fréquent que l’on parle des démons. Malgré le fait que certains personnages soient choquants, j’ai aimé les personnages. Par contre quelque chose me déplait dans l’écriture de l’auteur. C’est trop saccadé, trop… Impossible de mettre le doigt dessus. N’empêche que ce travers m’a empêché de vraiment profiter de cette histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire ! Ayant toujours été intriguée par cette partie du monde et sa magie, je savais que j'allais apprécier ce livre. L'auteur a réussi à savamment mêler ce monde et la bit-lit avec des personnages sympathiques et un mystère à résoudre. Je conseille !

Un premier tome que j'ai adoré, l'histoire est bien rythmé et nous plonge complètement dans l'aventure.

Bayou Fantasy, Tome 1 : Le Carnaval du démon

• France : 2017-09-19 (Français)