Livres
464 007
Membres
424 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hellow ~

Nous suivons Prudence, jeune femme étudiante à la fac qui suit son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’un drame survienne et fasse écrouler son univers. Après cela, Prudence n’est plus pareille, elle se met à percevoir les auras des gens et prédit certains événements futurs, ce qui l’effraie et lui fait douter de sa santé mentale… C’est là que nous la suivons dans sa quête de réponses.

Par où commencer ? Malgré une sublime couverture, une histoire vraiment originale, et des chapitres courts qui nous permettent de lire rapidement ce livre, il y a malheureusement quelques soucis… L’écriture de l’autrice est un peu brute, et survole les émotions et les scènes sans les approfondir. Il y a également beaucoup de passage que l’on « saute » ou des ellipses qui font qu’on est un peu perdu dans l’évolution des relations des personnages. On sent que la plume de l’autrice est un peu maladroite, bien qu’elle s’améliore au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. La romance, si on peut appeler la relation entre l’héroïne et le monsieur que je ne citerai pas, une romance, est vraiment mal amenée. Jusqu’au 3/4 du livre, je pensais qu’ils seraient justes amis. Mais non. D’un coup, tout le monde sous-entends que Prudence en est dingue, et elle même d’un coup, à l’air de ressentir quelque chose… Même s’il y a une scène où l’on sentait qu’il y avait de l’attirance entre les deux protagonistes, c’est vite retombé… Du coup, je suis resté perplexe. Je pense que ça aurait mieux fonctionné si l’autrice avait approfondi les sentiments des personnages.

Autre bémol, les dialogues sont assez faibles, voir enfantin, alors que l’univers qui est derrière à l’air super intéressant, mais n’est malheureusement que survolé. Qui plus est, les descriptions physiques sont vraiment faibles, alors qu’en contre partie, on ressent vraiment l’ambiance étrange et fascinante du Bayou.

Pour ce qui est des personnages, aucun ne m’a vraiment plus, ce qui est assez dommage, parce que je pense que l’histoire aurait vraiment gagné en profondeur…

En conclusion, l’histoire est vraiment originale et sort du lot, mais il y a pas mal de creux au niveau du scénario et du relationnel entre les personnages. Si ce livre avait été une de mes premières lectures quand j’ai débuté la Fantaisie Urbaine, ça aurait été un vrai coup de cœur.

https://leschroniquesdewena.wordpress.com/2017/12/15/bayou-fantasy-t1-le-carnaval-du-demon-de-c-c-mahon/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode