Livres
464 297
Membres
424 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Pour résumer, Prudence vit sur le campus et partage sa chambre avec Maddie, sa meilleure amie. Mais après la mort du frère de Maddie, celle-ci change et devient distante jusqu'au jour où elle se suicide. Prudence, face à la douleur de son amie, ne sait pas quoi faire et lorsque Maddie décide de s'immoler, Prudence tente de la pousser dans la rivière. Suite à ça, Prudence va se rendre compte que d'étranges brûlures sont restées en souvenir de cet épisode.

Cette histoire m'a vraiment étonné. Je ne savais pas vraiment où ça allait me mener mais la lecture est vraiment agréable. Prudence est attachante et sa relation avec Céleste (vous comprendrez si vous le lisez !) est vraiment magique. En fait, Prudence est un personnage exemplaire, elle est forte, courageuse et n'hésite pas à foncer tête baissée quand il le faut. Céleste devient, en quelque sorte, son bras droit et elle est celle qui permet de donner de l'équilibre à Prudence.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien écrite, cela rend les aventures de Prudence addictives, d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce que le tome 2 nous réserve. Le style de l'auteur est simple mais efficace et toutes les références culturelles qui sont présentes à certains moments nous permettent de nous placer dans l'histoire. Même si je ne connais rien au Bayou, j'imaginais le paysage et je voyais les scènes défiler sous mes yeux. Il y a donc des passages descriptifs sans que ce soit lourds et ennuyeux, tout est parfaitement dosé dans ce livre : les émotions, le rythme et les images.

Même si l'histoire reste peu réaliste, on peut voir les émotions des personnages qui elles, sonnent vraies. On peut voir la culpabilité, l'amitié, la tristesse, le sentiment d'être en trop et différents états. Certains personnages secondaires comme l'inspecteur et David apportent réellement quelques choses à l'histoire, d'ailleurs, j'espère qu'on en saura davantage sur eux durant la suite de l'histoire.

En résumé : l'histoire est originale, elle nous transporte dans un monde qu'on ne connait pas et elle nous rend accro aux aventures de Prudence. Parce qu'au final, Prudence c'est une fille comme vous et moi à qui, il arrive des choses inexplicables.

Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance et je vous conseille d'aller découvrir cette oeuvre.

Afficher en entier
Bronze

Cette couverture est canon, elle m'a fait sauter le pas sinon je n'aurais probablement pas jeté un coup d'oeil. Le résumé a fini par me convaincre, la Louisiane a beaucoup de potentiel pour un univers d'urban fantasy.

C'est un premier tome qui installe le lieu, les amis et la situation de Prudence. Elle est encore étudiante et souhaite devenir institutrice. Il nous montre une héroïne confronté à un nouvel univers, à du surnaturel... malgré elle, elle va devenir celle qui peut sauver la ville.

Prudence va passer alors par plusieurs stade, celui de la perte, de la peur, de la colère... elle ne va plus savoir qui elle est, est-elle folle ? Elle va chercher à comprendre et vaincre ce qui est venu mettre à mal la ville. Ce premier tome met en place une histoire plutôt bien équilibrée et prometteuse. Elle est rythmé et une fois qu'on passe certains débuts un peu sans grand intérêt, il nous devient quasi impossible de le lâcher.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je m'y voyais facilement. Ce qu'on pourra regretter c'est l'aspect religieux qui m'a vite saoulée (je me revoyais pendant mon cathé... merci *ironie*), les pater etc... ça va bien. C'est globalement assez court et ça se lit vite, j'aurais eu le tome 2, j'aurais très probablement enchainée.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas accroché à cette histoire de possession... Les personnages sont bizarres, je n'ai pas compris leurs réactions. Tout m'a semblé "trop gros". Pourtant il y a de bonnes idées qui changent de ce que j'ai l'habitude de lire mais celles ci ne sont pas bien exploités. Dommage...

Afficher en entier
Pas apprécié

Cette histoire ne m'a pas emportée... Elle est très bien écrite pourtant, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans :(

Afficher en entier
Argent

De la fantasy comme j'aime. Le rythme est enlevé, l'écriture est fluide, le scénario tient la route, le tout se lit d'une traite. Je me suis régalée et je commence le tome 2 de ce pas !

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon roman même s’il m’en manque quand même quelque chose, je ne sais pas peut être un brin de folie et un peu de romance.

Afficher en entier
Or

Un voyage dans le bayou qui commence en douceur, avant de vous prendre aux tripes.

Dépaysement, suspense, intrigue intelligente, tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture. Ca donne même envie de manger les spécialités locales... Vivement la suite !

Afficher en entier
Argent

Je suis, à l'image de plusieurs autres lecteurs, plutôt mitigée.

D'un côté le roman est original, l'ambiance du bayou très agréable et le tout tient bien la route... autant de l'autre, tout est un peu brouillon, les personnages n'ont pas de personnalité définie et le personnage principal n'a pas vraiment l'air d'avoir des émotions.

Malgré tout, je lirai le second tome à la première occasion, les points positifs cités m'ayant vraiment plu.

Afficher en entier
Bronze

Un auteur que j'avais aimé avec Vegas paranormal mais que, enfer et damnation, impossible de trouver l'intérêt de terminer ce livre... De longs temps morts... Une intrigue qui n'aboutit pas, Je suis désolée mais j'ai abandonné cette lecture qui me tentait tellement...

Afficher en entier
Lu aussi

Si l'histoire est plutôt originale et relativement bien écrite (mis à part quelques problèmes de concordance de temps et certaines réactions/ dialogues un peu enfantins) et qu'elle se lit rapidement grâce à de courts chapitres, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher.

Pour commencer, bien que le livre soit écrit à la 1ère personne, on ne sait au final pas grand chose de l'héroïne, de ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à elle.

Ensuite, si l'idée de départ est bonne, je trouve que l'auteur ne l'a pas assez approfondie: qu'est-ce qui a provoqué le "Blip"? D'où viennent les capacités développées par Prudence? Quel est le rapport entre ces capacités et le fait qu'elle arrive à voir l'aura des gens?.....

Et pour finir je n'ai pas bien compris pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)le démon envoûte ses victimes pour qu'elles commettent l'attentat au pipeline quand il peut simplement le faire lui-même par le biais du corps qu'il possède!

Si j'ai lu ce livre sans déplaisir, je l'ai lu sans grand enthousiasme non plus. C'est dommage, car il y a beaucoup de potentiel, mais je ne continuerai pas la série.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode