Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante. Bazaar est au cœur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses thrillers tels Cujo, La Part des ténèbres ou Les Tommyknockers... Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion. King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.
Le visage de cette dame avait autant d'attraits qu'une porte de prison. Ses cheveux, d'un châtain terne et sans vie, dépassaient à peine d'un fichu solidement noué sous son menton en galoche. Elle parcourut du regard l'intérieur du magasin pendant quelques instants; ses yeux, enfoncés dans leurs orbites, sautaient d'un coin à un autre comme ceux d'un cow-boy qui observe l'intérieur d'un saloon avant d'en pousser les portes battantes et de venir y semer la panique. Puis elle entra.
Ce roman se lit vraiment bien et a réussi à me captiver comme savaient si bien le faire les romans de King !
mais là, avec Bazaar, j'ai retrouvé cette magie justement, qui m'embarque complètement dans un roman grâce à son atmosphère, en l'occurrence étrange et malsaine et qui provoque jubilation et terreur, sentiments que l'on éprouve à voir se mettre en place une histoire absolument diabolique et dont tous les éléments s'enchaînent de façon implacable ! la manière dont Gaunt prépare son coup est proprement hallucinante ! l'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rend cette histoire fascinante et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse. Quant aux 200 dernières pages, elles sont monumentales ! du King grand art, n'y a rien à redire : suspense, tension, angoisse, surabondance de violence et ambiance terrible avec une tempête battant son plein ! Un King à lire !
La mise en place est longue mais on ne peut que saluer le talent d'écriture de Stephen King pour mettre en place une ville entière avec de nombreux personnages et qui maîtrise totalement son récit et intrigue.
Néanmoins, la fin m'a paru rapide et trop fantastique à mon goût.. Mais cela n'enlève pas le charme de Bazaar ! Alors sautez dessus, vous ne le regretterez pas !
Stephen king nous ferait lire n'importe quoi! On se laisse embarquer dans cette histoire de leurres et méchancetés. Les personnages sont tellement travaillés que les voici vivants... Du moins jusqu'à un certain moment. Décidément on n' pas trop envie de s'arrêter à Castle Rock... Bravo !
Un très bon king, il peut paraître long au début mais l'auteur nous met en haleine jusqu'à la fin. Malgré les nombreux personnages de cette petite ville on ne s'y perd pas. J'ai adoré ma lecture.
L'histoire est un peu longue, au début dans le premier chapitre il y a bcp de bla-bla on s'y perd un peu. À la fin du livre un peu plus de suspense, je n'ai pas ressenti de peur.
Une petite ville tranquille en apparence avec ses secrets, ses histoires et ses commérages. Chacun vit sa petite vie bien rangée et ennuyeuse pour certain. C'est sans compter l'ouverture d'un nouveau magasin : Le bazaar des rêves. Tout le monde a hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette enseigne mystérieuse. Chacun va y trouver un objet, l'objet de ses rêves les plus fous. Le prix ? Une somme généralement assez dérisoire, mais tous promette de faire une blague à quelqu'un que le propriétaire de la boutique leur indique. Et si cette simple blague tournait au drame ?
C'est un bon Stephen King comme je les aime, avec un monstre et un héros sans prétention. C'est une relecture que j'ai beaucoup apprécié. On suit les personnages de la ville plutôt nombreux et parfois on si perd un peu, mais dans l'ensemble, ce nœud est bien ficelé. j'adore ce livre, un de mes préférés parmi les Stephen King.
Tout commence à Castle rock, une petite ville qui ne vous sera pas inconnu si vous êtes féru de l’auteur, et d’un nouveau vendeur en ville. Un petit détail à la fois la ville va sombrer dans la violence, Stephen King sait très bien maîtriser son sujet et emmène doucement le lecteur au cœur de cette folie humaine. Quelques indices disséminés ça et là, laissent entrevoir la suite du récit mais pas dans quoi on va mettre les pieds. C’est ce que j’aime chez King, il sait m’inspirer la crainte à partir de choses en apparence anodines, sous le couvert d’un cadeau, d’une petite farce, il va entraîner toute la population vers l’échéance finale du roman.
Certes il y a des longueurs mais c’est pour mieux distiller la peur, à mon sens c’est indispensable pour bien construire les personnages comme l’intrigue. J’aime assez rarement ces longueurs mais chez Stephen King et son style, c’est assez prenant à lire. J’ai aussi plutôt aimé ce personnage étrange qu’est Gaunt, évidemment on s’attend à ce que tout arrive par lui et c’est le cas et comment il va s’y prendre pour ses « farces » et attaquer les habitants. Ce diabolique personnage est extra, il semble si inoffensif du point de vue des autres et leur offre tout ce que leurs cœurs désir le plus, parfois sans qu’il le sache eux-mêmes. Le suspense à résidé pour moi dans le fait de savoir si ce cauchemar prendra fin et comment.
Pour moi le récit est crédible, bien ficelé, avec ce qu’il faut de fantastique pour ne pas me perdre. J’étais déjà fan de maître de l’horreur qu’est Stephen King et je le suis toujours. J’adore son style d’écriture, le fond de l’intrigue sur les travers de l’âme humaine, ce roman a un côté biblique déjà à cause du Diable mais aussi à cause des péchés de chacun, bien que je ne sois pas religieux, ça m’a plu.
Ce livre marque un tournant dans la bibliographie de Stephen King, puisqu'il y fait disparaître la ville de Castle Rock dans le Maine.
C'est donc une ambiance d'adieux qui s'installe, mais par dispartition il faut entendre destruction.
Cette fois, le Maître s'attaque au capitalisme, puisque dans leur soif de possession, les habitants finissent par se monter les uns contre les autres.
Dans ce Bazaar pas comme les autres, vous trouvez tout ce que vous avez toujours désiré, même ce qui est enfoui tout profond et dont vous n'aviez pas conscience. Le prix ? Juste un petit service à rendre au "commerçant". Et la haine et la violence s'installent. Les gens s'entretuent, de banales querelles se transformant en bagarres violentes.
La nature humaine y est parfaitement exploitée et le chaos finit par régner.
Quand les villageois se rendent compte de qu'il se produit, il est trop tard pour revenir en arrière, et c'est la fin d'une époque.
Magnifique roman fantastique encore riche en suspense, en émotion, en descriptions bien sûr, mais il est inutile de revenir sur la richesse indéniable de celles-ci dans chaque roman de l'auteur.
Résumé
King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante. Bazaar est au cœur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses thrillers tels Cujo, La Part des ténèbres ou Les Tommyknockers... Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion. King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.
Afficher en entier