Bazaar

Description ajoutée par petitspock 2011-11-27T18:53:29+01:00

Stephen King, maître de l'horreur, nous emmène une fois de plus dans la petite ville imaginaire de Castle Rock, qui fut le décor d'un grand nombre de ses œuvres précédentes. Un nouveau magasin, le « Bazar des Rêves », vient d'ouvrir ses portes et son propriétaire, l'étrange et séduisant Leland Gaunt, vous y propose tous les objets de vos rêves... si vous acceptez d'en payer le prix ! Le rêve tourne rapidement au cauchemar et entrîne toute la communauté dans une spirale de démence sanglante.

Au travers d'une douzaine de personnages très ordinaires, King dépeint la montée de folie et de violence qui amène à l'implosion de cette petite ville de province bien tranquille, par la suele force de la haine meutrière que recèle l'âme de chacun.

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-03T10:53:33+02:00

Le visage de cette dame avait autant d'attraits qu'une porte de prison. Ses cheveux, d'un châtain terne et sans vie, dépassaient à peine d'un fichu solidement noué sous son menton en galoche. Elle parcourut du regard l'intérieur du magasin pendant quelques instants; ses yeux, enfoncés dans leurs orbites, sautaient d'un coin à un autre comme ceux d'un cow-boy qui observe l'intérieur d'un saloon avant d'en pousser les portes battantes et de venir y semer la panique. Puis elle entra.

Ce roman se lit vraiment bien et a réussi à me captiver comme savaient si bien le faire les romans de King !

mais là, avec Bazaar, j'ai retrouvé cette magie justement, qui m'embarque complètement dans un roman grâce à son atmosphère, en l'occurrence étrange et malsaine et qui provoque jubilation et terreur, sentiments que l'on éprouve à voir se mettre en place une histoire absolument diabolique et dont tous les éléments s'enchaînent de façon implacable ! la manière dont Gaunt prépare son coup est proprement hallucinante ! l'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rend cette histoire fascinante et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse. Quant aux 200 dernières pages, elles sont monumentales ! du King grand art, n'y a rien à redire : suspense, tension, angoisse, surabondance de violence et ambiance terrible avec une tempête battant son plein ! Un King à lire !

superbe!

Ça c'est du King !

La mise en place est longue mais on ne peut que saluer le talent d'écriture de Stephen King pour mettre en place une ville entière avec de nombreux personnages et qui maîtrise totalement son récit et intrigue.

Néanmoins, la fin m'a paru rapide et trop fantastique à mon goût.. Mais cela n'enlève pas le charme de Bazaar ! Alors sautez dessus, vous ne le regretterez pas !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:56+01:00

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-01-29T19:49:13+01:00

Un Stephen King tout ce qu'il y a de plus classique comme avant où l'on sent les fils s'entrecroiser et le piège se tendre sans bien comprendre le pourquoi du comment jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par stephanieD 2019-12-20T11:24:08+01:00

J'ai beaucoup aimé. Excellent livre que je viens de relire ,une satire de la société de consommation avec un Stephen King dans toute sa splendeur...L'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie très poussée des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé trouble de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rendent ce roman fascinant et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse, comme toujours.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-08T16:47:40+01:00

"Bazaar " est l'un des romans de Stephen King que j'ai le plus aimé. Il a le don d'aller pêcher l'horreur dans le côté sombre des gens et lorsque l'avidité est en jeu, comme dans ce cas-ci, certaines personnes n'hésite pas à accepter n'importe quoi.

Le bazaar vous offre la possibilité d’acquérir l'objet le plus précieux à vos yeux.Ce peut être la carte de baseball qui manque à votre collection ou la vieille poupée de votre enfance, n'importe! Mais ce n'est pas en argent que vous devrez payer. Le propriétaire du bazaar vous fera faire une chose, une action, et vous la ferez. Après tout, c,est sans conséquence, non?

Un très bon thriller où la zizanie s'installe dans un petit village et dont peu sortiront indemnes.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T01:45:58+02:00

Le charmant Leland Gaunt ne vous demandera jamais d'argent contre la chose que vous désirez le plus dans sa boutique juste de faire une petite plaisanterie..... enfin à première vue.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-09-15T13:50:18+02:00

Vraiment une très bonne lecture. La mise en place parait un peu longue avec la présentation des différents personnages mais en même temps on ne lâche pas afin de savoir comment les citoyens de Castle Rock vont payer la dette qu'ils doivent à ce nouveau commerçant.

Leland Gaunt met son plan directement en marche en commençant par le petit Brian Rusk, et rapidement la ville entière est touchée. Par ailleurs, le personnage de Gaunt m'a fortement fait penser au personnage de Randall Flagg dans les Yeux du Dragon.

La dernière partie du livre se déroule très vite, (peut être un peu trop), c'est la pagaille, ça éclate dans tous les sens... Bref, un plaisir !

Commentaire ajouté par MasterShu 2019-04-16T02:45:10+02:00

Le début m'a semblé confus j'ai eu du mal à tout de suite me plonger dans le livre. Dans ces 720 pages j'ai trouvé pas mal de longueurs qui ont néanmoins permis d'apprendre à connaître les personnages. L'auteur sait nous faire compatir en instaurant des ambiances.Spoiler(cliquez pour révéler)Leland Gaunt et toutes ses "victimes" sont très bien travaillés, ce qui donne de la crédibilité à l'histoire. Cependant je suis partagée sur la fin, que j'ai trouvée un peu précipitée, on passe d'un rythme lent a un enchaînement d'évènements tellement rapide que j'ai eu du mal a suivre. Finalement, j'ai apprécié cette lecture, malgré le nombre de pages je ne me suis pas ennuyée.

Commentaire ajouté par claudeM 2019-02-14T18:58:29+01:00

Excellente histoire, ça commence doucement mais ensuite...Celui-ci démarrait bien mais la multitude de personnages fait qu'on s'y perd un peu et l'intrigue étant assez simple, il y a pas mal de scènes qui se répètent à l'infini.

L'ambiance des petites villes où tout le monde se connaît est bien décrite et il y a plein de clins d'oeil à d'autres romans de l'auteur mais le suspense est quand même un peu trop délayé, dommage.

Vraiment trop long ! Le lecteur n'est jamais content (rire) car je trouvais "A la dure" vraiment trop court !

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-31T18:13:52+01:00

Des quelques livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci est sans conteste le meilleur. Ici, Stephen King est à l'horreur ce que l'érotisme est à la pornographie... Mises à part quelques longueurs, ce roman se lit vraiment bien et a réussit à me captiver comme le faisaient si bien les romans de King quand j'ai commencé à les lire ; il y'avait de la magie dans ses bouquins, sentiment peut-être due à la découverte de l'auteur et de son style inimitable. Cette magie s'est estompée ....Il reste un envoutement toujours réussi.

Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-03T20:46:42+01:00

Cette satire de la société américaine est véritablement passionante. Dommage toutefois qu'on ai peu d'expliquations quant à la necessité qu'à Gaunt de monter les gens les uns contre les autres.

Un bon King...pas le meilleur !

Commentaire ajouté par kisa 2018-09-17T11:37:13+02:00

J'ai adoré ce roman de Stephen King. Il est complètement dans son élément en nous racontant l'histoire de cette petite ville du Maine et de son étrange boutique.

C'est délécieusement angoissant ! A lire dans le noir un soir d'orage...

Bazaar

• France : 1998-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 1992-10-20 (Français)
  • Canada : 2006-11-10 - Poche (Français)
  • USA : 1991-10-01 (English)

Ori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T00:35:30+02:00
Ahryman l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T10:29:06+01:00

• Needful Things - Anglais