Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Bazaar


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T09:07:44+01:00

Reconnu comme un des grands romans de Stephen King, Bazaar n'est pourtant pas le plus cité. Il a tout de même eu le droit à une adaptation ciné. Mais 880 pages, ce n'est pas rien !

Castle Rock, une petite ville qui en a vu des vertes et des pas mûres. D'un étrange Clown nommé Ça à un Saint bernard enragé nommé Cujo, cette bourgade fictive est le centre de plusieurs livres de Stephen King. Une nouvelle boutique ouvre. Elle s'appelle « le bazar des rêves » et est tenu par Leland Gaunt, personnage mystérieux et attirant qui saure offrir à chaque membres de la ville ce qu'il lui faut à bas prix. Tout le monde aime Leland. Et la seule personne qu'il ne semble pas vouloir voir est le chef de la police Alan Pangborn (oui oui, celui de la part des ténébres). Mais sinon, tout se passe. Sauf que pour se faire payer, il demande aux habitants de jouer des petits tours à leurs voisins… et que le résultat risque bien vite de dégénérer…

Malgré une structure assez répétitive dans la premiére moitié (un habitant arrive, il achète quelque chose et joue un vilain tour), le roman cerne parfaitement l'ambiance de ces petites villes où tout se sait et où chacun prend plaisir à faire courir des rumeurs, où à détester son voisin. le dialogue n'est jamais une maniére de résoudre les conflits dans le roman (comme trop souvent dans la vie) et Gaunt va profiter des faiblesses de chacun pour exploiter la part sombre de chacun des habitants.Le résultat est violent puisque tout se résoudra dans le sang, lors de l'ultime étape alors qu'une petite discussion et un peu de confiance aurait pû suffire. King impressionne toujours autant dans sa maniére de saisir la psychologie de l'humain, sa méchanceté qui l'aveugle totalement, transformé ici en hypnose de Gaunt. Et avec ce personnage, il créé un méchant qui n'est presque que métaphorique, en témoigne la fin du livre.

Bazaar est peut-être, comme toujours, trop long mais il n'en demeure pas moins un excellent livre qu'il faut avoir lu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode