Commentaire ajouté par Chikita84 2023-01-08T09:39:30+01:00

Il est plus intense que le premier. Il y a beaucoup d’action, les éléments s’enchainent jusqu’à la phase finale. Ce n’est pas angoissant mais c’est horrifique de voir avec quelle facilité Leland Gaunt a manipulé les esprits et planté la graine du mal dans cette petite ville. Il y a beaucoup de morts et de blessés. La cruauté et la sauvagerie des affrontements est assez impressionnante.

Je me suis un peu attachée à Polly et Alan qui sont deux âmes torturées par le chagrin mais qui sont forts moralement et psychiquement. Au final, ce sont des gens biens qui ont fait quelques erreurs mais qui ne méritaient pas le traitement que voulait leur infliger Leland Gaunt.

On découvre finalement, sans grande surprise, la vraie nature de ce personnage.

La fin est agréable, classique : le bien triomphe du mal. Le combat m’a un petit peu déçue parce qu’il est peut-être un peu trop simple, Leland me paraît plus faible que je ne le croyais. Mais bon, il n’y a rien de grave, ma lecture n’a pas été gâchée.

C’est très bien écrit parce que je me croyais vraiment une spectatrice au dessus de Castlerock en train d’assister aux faits.

Bref, j’ai adoré ! Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par MrTaaadaaa 2022-10-18T11:11:17+02:00

Malgré ce que j'avais écrit sur le 1 je ne regrette absolument pas de l'avoir lu avec cette suite incroyable ! Autant le premier tome était un peu long ( car beaucoup d'intrigues à mettre en place ) autant ce deuxieme tome ne s'arrete jamais , Stephen King ne s'arrête jamais. Et il n'a malheureusement aucune pitié ....

ATTENTION ce spoiler peut vous spoiler la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai par contre eu une grosse incompréhension à la fin , je n'ai absolument pas compris pourquoi le serpent de la fausse boite d'Alan est devenue réelle pendant quelque instant, encore moins comment un personnage comme Gaunt a pu avoir peur d'ombre chinoise, et je n'ai pas non plus compris d'ou sortais c'est rayon coloré qu'Alan à utilisé.

Mais au final j'ai aimé lire la suite de ce livre, même si je dois reconnaitre que j'ai mis du temps à le lire.

Pour une première lecture de Stephen King, je ne suis pas du tout déçu.

Commentaire ajouté par Squeletor 2021-04-26T16:25:58+02:00

Si le premier tome était celui de la mise en place, la pose du détonateur en somme, ce deuxième est celui de l'explosion. Tout finit par s'imbriquer et on constate une fois de plus le talent de King quand il s'agit de créer des personnages si différents et pourtant si intéressants. Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par moonbird 2021-04-02T18:38:45+02:00

Leland a posé la plupart des pions sur son échiquier, et même si d'autres acheteurs viennent proposer leurs services pour acquérir l'objet du désir, on sent dès le début que le climat va devenir électrique, ce qui ne va pas se démentir tout au long du roman.

Quand à la fin, je laisse la surprise aux nouveaux lecteurs, je peux juste dévoiler que tous n'en sortiront pas indemnes, je vous laisse découvrir ceux qui s'en sortiront et ceux qui ne connaîtront pas cette chance.

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-13T10:03:40+01:00

Ce second tome commence sur les chapeaux de roues ! Dès le début on se rend compte, tout comme Alan Pangborn, que le climat particulier de cette journée va jouer un rôle non négligeable dans les événements qui agiteront Castle Rock.

Gaunt continue à conclure des affaires avec les habitants de la ville assez imprudents pour se risquer dans sa boutique. D'ailleurs son commerce marche tellement bien qu'il engage déjà un " employé " en la personne d'Ace Merrill, le pire voyou que Castle Rock ait produit. Petit à petit, on comprend la vraie nature de Gaunt et le but qu'il souhaitait atteindre en venant s'installer dans une paisible petite ville du Maine devient clair.

Avec " l'aide " (bien involontaire, dans certains cas) de ses acheteurs, Gaunt va mettre la ville à feu et à sang et, bien vite, on se retrouve plongé dans des événements apocalyptiques qui ne sont pas sans rappeler la destruction de Chamberlain par Carrie White.

Du grand King !

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-01-18T21:39:15+01:00

Et bien voilà, je me doutais que les choses allaient prendre une tournure de ce genre là vu la mise en place des différentes "blagues", habilement distillées par Monsieur Gaunt, mais là, c'est l'apothéose!! Quel régal à lire vraiment cette suite qui clôture Needful Things.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2018-08-01T16:32:12+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier on a hâte de retrouver nos personnages, savoir comment ils réagissent à la terreur ambiante... Hate de découvrir si le bien triomphera, mais après tout est-ce que la population est la plus raisonnable ? J'ai vraiment adoré. Et l'on peut confirmer, au fils des livres, que Stephen King est sans conteste le maître de l'horreur....