Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bboy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Caroline & West, Tome 1 : Plus loin Caroline & West, Tome 1 : Plus loin
Robin York   
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.



par Carole94P
No love no fear, Tome 1 : Play with me No love no fear, Tome 1 : Play with me
Angel Arekin   
Comment dire ? Je trouve que Rine est bête elle se laisse faire, elle se laisse marcher dessus, elle le laisse la faire souffrir encore et encore j'ai l'impression qu'elle aimé ca en fait. Il la traite comme une merde et elle revient toujours vers lui comme une junkie en manque de sa dose. En bref j'arrive même pas à finir le livre, je saute des chapitres tellement je suis consternée de son attitude.
Velvet Love Velvet Love
Mary Matthews   
Découvrez l’avis d’Angélique pour le livre « Velvet Love » de Maryrhage :
https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/09/velvet-love-de-maryrhage/

Arrêtée de somnoler sous cette chaleur et venez découvrir la magnifique, émouvante et tordante histoire de Kalinka et Harrison. Ce livre m'a émue, fait rire et m'a détendue. Un coup de cœur.
Quand la "chieuse" alias Kalinka rencontre "P'tit Con" alias Harrison, qu'avons-nous ?
- Un dictionnaire sur les gros mots hot et sexe ?
- Une femme en surpoids face à un BG ?
- Des étincelles d'espoirs de vivre comme tout le monde, de se sentir aimé ?
- Un bulldozer sarcastique face au poids plume de la tendresse ? C'est tout ça et bien plus encore !!!!
[…]
Mais elle est avant tout, derrière son indifférence et son sarcasme, qui est en faite sa carapace !!! Une jeune femme blessée par l'attitude de sa famille qu'elle ne voit 1 x/ an pour la période de Noël, complexée, fragile, qui aimerait qu'on l'aime pour ELLE !!!!
Elle ne s'aime pas persuadée qu'aucun homme ne peut l'aimer !!!
[…]
Les points forts de ce livre sont des personnages vrais .... Je suis amoureuse de "P'tit con", une plume captivante, pétillante, basée sur les sentiments et surtout une histoire sans temps mort, exploitant un thème fort : L'ACCEPTATION DE SOI et délivre un magnifique message : TOUT LE MONDE PEUT-ÊTRE AIMÉ, IL FAUT JUSTE LE VOULOIR.
Ne vous arrêtez pas sur le cliché du BG amoureux du laideron !!!
On est très loin de ça, car ce livre, sous sa légèreté et son humour et plus profond et prenant.
Il y a parfois des coups de cœur qui ne s’expliquent pas, mais ce livre mérite d'être lu et je vous le recommande avec un p'tit verre de cocktail sous votre parasol.
Ecstasy, Tome 3 : Breath Ecstasy, Tome 3 : Breath
Nathalie Charlier   
Je trouve que des 3 tomes de la série celui-ci est le plus sombre.

En effet, alors qu'ils sont fraîchement mariés et auraient tout pour être heureux, Maddie et Nahel vont connaître des disputes de plus en plus fréquentes... Malgré leur amour, Nahel n'a pas l'intention de mettre fin à ses addictions et Maddie aura toujours espoir de pouvoir l'aider à s'en sortir... Mais on ne peut pas aider quelqu'un qui n'en a pas du tout envie, c'est comme se battre avec des moulins à vent !!!

Maddie devient de plus en plus forte malgré toutes les situations qui s'acharnent sur elle dans ce tome... Elle apprendra les pans sombres du passé de son mari mais aussi les vérités concernant le traffic de Nahel. Malgré son envie de le quitter pour ne pas se retrouver dans les soucis, elle n'arrivera pas à s'y résoudre !

Nahel m'exaspère et parfois j'ai même envie de le gifler tellement il se montre froid et dur avec cette pauvre Maddie... Surtout que cette dernière lui a, à mon goût, trop souvent pardonné ses incartades alors que lui n'hésites pas à la repousser sans lui laisser le temps de s'expliquer !!!

Les autres personnages auront aussi leurs lots de soucis mais ils prendront plus d'importance.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ma lecture comme le désespoir de Maddie, la colère envers Nahel mais aussi Fred, de la tristesse pour les "disparus" et parfois de l'étonnement face à certaines révélations et/ou liens entre les personnages.

Merci à Nathalie Charlier qui a su maintenir le suspens intact du début à la fin de ce tome et quand on pense qu'enfin ça va se clamer hop un nouveau rebondissement... Mon ptit coeur a failli plusieurs fois s'arrêter de battre lol Vraiment trop hâte que le tome 4 arrive car ça ne peut vraiment pas se finir comme ça !
Ecstasy, Tome 4 : Human Ecstasy, Tome 4 : Human
Nathalie Charlier   
mais quelle suite sérieux j'adore je ne m'en lasse pas j'ai fait nuit blanche pour finir ce tome et entamé la suite
vous pouvez foncer dans cette lecture
Ecstasy, Tome 5 : Lady Ecstasy, Tome 5 : Lady
Nathalie Charlier   
Tres decue par ce tome, a part s'etendre sur les etats d'ame de Nahel et Maddie, on rabache la meme chose.
Il n'apporte rien à l'histoire, j'ai beaucoup de mal à finir
À quatre mains À quatre mains
Renée Carlino   
Un mot : superbe !
Première lecture ne VO et pas déçue du voyage ..

Renée Carlino a su me transporter au fil des pages et des musiques évoquées !
Les personnages sont touchants, attachants et perturbants aussi .. Grâce à eux l'auteure fait passer de belles leçons sur l'amour, l'amitié, et la confiance !

- Mia, oh Mia Pia !
Quelle caractère celle-ci ! Je me suis beaucoup attachée à elle, voire même un peu reconnue dans plusieurs passages, mais elle m'a aussi agacée parfois. J'apprécie le fait qu'on voit une réelle évolution du personnage durant l'histoire, on apprend beaucoup grâce à ses expériences !
- Will...Wiiiiiiiiiiiiiiill !
C'est le personnage auquel je me suis le plus attachée (donc je veux absolument lire Sweet Little Thing) et qui m'a le plus touchée. J'ai franchement ressenti sa passion pour la musique et j'ai trouvé ça beau..vraiment !
- Jackson ..The BEST dog EVER !!
Voilà, inutile d'en dire plus, ceci le décrit parfaitement bien ...

Bref je le recommande, de plus les références musicales sont très bonnes !

par Alynn
Contrat avec un salaud Contrat avec un salaud
Sara Agnès L.   
Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.
Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

par Csirene
You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy
Tina Ayme   
Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

par ClineDpt
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4