Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Be-tty : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Rien ne s'oppose à la nuit Rien ne s'oppose à la nuit
Delphine De Vigan   
Eblouissant ! Alors qu'il traite de sujets graves, ce livre n'est jamais pesant. Une écriture maîtrisée, pas un mot de trop, on y entre immédiatement de plein pied. On vit les émotions dont parle la narratrice. Et comme pour nous bousculer encore davantage, l'auteur utilise une sorte de métaécriture qui ajoute une dimension à l'ouvrage. Un vrai bonheur, un des très grands livres de cette année 2011.

par Angèle
Chasseurs de démons, Tome 1 : Infiltration Chasseurs de démons, Tome 1 : Infiltration
Sharon Kena   
Au début j'ai été un peu gênée : les chasseurs de démons sont surtout des chasseurs d'humains se droguant au sang de démons. Ces derniers obéissent à un chef démon et pour lui, ils volent, agressent et rarement tuent. En gros ce sont des racailles XD Jusque là tout va bien, j'aimais bien cette idée. Mais je n'ai pas compris pourquoi les chasseurs tuaient ces humains au lieu des démons, déjà, et surtout pourquoi ?? Ils ne pourraient pas les arrêter, les mettre en cure ou un truc du genre ? Evidemment il y a une raison mais aucun chasseur ne se la pose, ça m'a surprise.

L'histoire est sympa. L'intrigue bien trouvée. Mais. Oui désolée y'a un mais. Je n'ai pas du tout accroché avec la plume de l'auteur. J'avais l'impression qu'on me racontait l'histoire en mode accéléré. C'est un peu trop mode énumération. Olivia fait ça. Il lui demande pourquoi. Mais elle répond pas. Alors il fait ci. Elle comprend pas. Elle lui dit qu'elle veut savoir. Mais il veut pas... Ca m'a beaucoup gênée. J'avais envie de détails, de conversations au lieu de résumé,
Il y a aussi des mots que je n'ai pas trouvé appropriés aux personnages. Je sais, je chipote mais pour que j'ai retenu ces deux passages c'est que ça m'a choquée. Kevin, le rageux de service qui "rouspète" et Tarek le mec viril qui est "embêté". Ca fait trop gamin, trop poli. Sans tomber dans la vulgarité, je pense qu'il faut se lacher un peu plus pour mettre en avant la personnalité des protagonistes.

Olivia et Tarek m'ont plu. Je les aime bien ces deux là et je veux qu'ils finissent ensemble !!! Mais c'est pas gagné ;) En même temps, sinon, c'est pas drôle ! Kevin est insupportable même si je le comprends le pauvre, et les autres j'espère qu'ils seront développés dans la suite.

Mis à part le style d'écriture, j'ai accroché jusqu'au bout. Je voulais savoir ! Je me faisais mes propres déductions et j'ai été surprise par certains secrets. On n'apprend pas tout dans ce tome et il se passe pas mal de choses, jusqu'à la toute fin, donc à l'occasion je lirais la suite.

Je vous bisoute ! Et pour celles & ceux qui ont facebook, n'hésitez pas à participer au concours lancé. A très vite !
http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/06/chasseur-de-demons-tome-1-infiltration.html

par tiinker
Les Enfants des Dieux, Tome 3 : Rachetés Les Enfants des Dieux, Tome 3 : Rachetés
Jessica Therrien   
Il est enfin sorti en français ! Du moins au Québec, je ne sais pas si il sortira en France.

par Chels907
Atalante : la fille de la déesse Atalante : la fille de la déesse
Anne-Sophie Silvestre   
J'ai bien aimé ce livre. je suis passioné pas la mythologie et greque et pour une fois qu'une fille est l'héroïne et que ce n'est pas la sorcière ou la déesse vengeresse.

par mai96
Demonica : Recueil de Nouvelles Demonica : Recueil de Nouvelles
Larissa Ione   
Oh mon Dieu. Même le recueille de nouvelle est géniale !

En effet, je me demande toujours ce qu’il se passe après que l’histoire soit finie. Même si nous avons les réponses dans les tomes/séries suivantes, j’ai adoré les retrouver.

J’ai trouvé la nouvelle sur Reaver particulièrement touchante. J’adore cet ange !

Oh et j'ai bien apprécié aussi de faire la connaissance du vampire employé par l'Agies - enfin Tayla.

par lara4
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Kresley Cole   
Le début est un peu lent, l'action n'étant pas présente.
Mais une fois que l'histoire est bien lancée, le récit devient très intéressant. L'apocalypse a tout ravagé, tout n'est que tristesse, désolation.
L'auteur nous imprègne de ces sentiments de pertes, de doutes, de peurs.
Les révélations des 150 dernières pages nous permettent de comprendre dans quel univers l'auteur nous a embarqué. Un monde où nos héros sont destinés à s'entre tuer jusqu'à qu'il n'en reste plus qu' UN.

par Adèle
Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones
Jeaniene Frost   
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage

par Adèle
Le Chaperon rouge Le Chaperon rouge
Sarah Blakley-Cartwright   
Super livre!
Je sors juste du cinéma et le livre est beacoup mieux ( les livres sont toujours mieux). Mais la fin est totalement différente du livre...Il est écrit à la fin de ce dernier que la suite de l'histoire se trouve sur le site de "Michel Lafon". J'ai beau chercher, rien à faire, le dernier chapitre est
i-n-t-r-o-u-v-a-b-l-e. Malédiction, je déteste ne pas connaître la fin d'un livre!

Ps: finalement j'ai trouvé la fin OUF. Et je suis contente que mon commentaire plaise autant :D

par Hatchico