Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T10:01:13+02:00

Découverte de cette série avec des jumeaux, on y retrouve le style de l'auteur (il est vrai que ses personnages d'une série à l'autre se ressemblent). J'ai bien aimé ce premier tome, même si l'histoire reste classique. Le personnage de Kaede est intéressant. Une lecture agréable donc.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:16:32+02:00

☼ Mon avis ☼

Be twin you & me est un titre réalisé par Seki Aikawa.

Cet auteur à créer de nombreux shôjos comme par exemple, 16 life, Romantic Obsession, Is this feeling love ou bien He is a beast.

On la retrouve avec son tout nouveau titre qui parle de relation et de jumeaux.

Lors de cette lecture, on va tout d'abord apprendre à connaître Shizuku qui du premier regard paraît très naïve et pourtant elle est assez posée et a un grand cœur.

Be twin you & me pose tout simplement les bases avec quelques clichés et de nombreux stéréotypes.

On a une narration qui reste simple et correcte.

Il y a plusieurs passages amusants et d'autres qui m'ont empêché d'apprécier la série.

La lecture est restée classique, mais il manque trop de décors et pour ma part c'est un premier tome trop enfantin.

On retrouve quand même la scène captivante en fin de tome qui nous oblige en soit à vouloir savoir ce qui pourrait se passer par la suite.

Malheureusement, la série aurait été plus crédible si l'une des scènes du début n'était pas foiré.

La meilleure amie de Shizuku lui à montrer une image de l'un des jumeaux dont tout le monde craque ... Alors pourquoi arrive-t-elle à se tromper de personnage ?

Je n'ai pas trouvé cette séquence crédible et en y réfléchissant l'histoire est basé sur cette rencontre qui n'était pas prévue.

Donc dans la logique, l'histoire n'a plus aucun sens.

On comprend assez vite que ce manga est dédié au plus jeune

Les dessins sont quand même jolis et correspondent à mes attentes, le souci je dirais c'est que l'auteur n'évolue pas.

Dans toutes ces œuvres, les personnages se ressemblent, elle change juste l'expression du visage, le caractère, ou la coupe de cheveux, mais le reste est du déjà-vu.

On aimerait voir des protagonistes différents.

En conclusion : Je déconseille cette oeuvre aux personnes qui recherche des mangas plus matures.

Sinon malgré cela, ça reste un tome sans prise de tête

----------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 3/5 points

Commentaire ajouté par Gaef 2019-08-20T09:53:21+02:00

Cliché et sans saveur, bref un manga qui ne restera pas dans les annales.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-08-13T16:59:41+02:00

Acheter ce premier tome par pur hasard et personnellement, j'adore. Etant dans ma période shojo, j'ai juste acheter le premier tome que j'ai trouvé et je ne regrette rien.

J'aime beaucoup l'histoire entre Shizuku et Kaede. Maintenant à voir la suite.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-16T19:41:30+02:00

Premier tome que je lis de l’auteur et je ne suis pas déçue. L’histoire semble intéressante et les personnages à la fois intrigants et attachants. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-04-21T16:52:28+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome! Les dessins sont sublimes et , les personnages, je les adore! Très hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-01-04T18:00:28+01:00

Je troive ce début tres mignon meme si kede a vraimeny un sal caractère !

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-27T11:45:25+01:00

J'en avais beaucoup entendu parler et je ne regrette pas ma lecture. J'ai beaucoup aimé, comme tous les manga, ça se lit vite. J'aime bien les personnages, j'ai juste un peu de mal avec Tsubasa. Je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-07-22T12:18:54+02:00

Après avoir craqué pour : » He is a beast » j’avais envie de découvrir une autre saga de cette mangaka.

L’histoire abordée ici reste une histoire classique de shojo avec son fameux triangle amoureux, mais je dois dire que cela ne m’a pas trop dérangé. J’ai plus été perturbée par le fait que j’avais l’impression de lire une version parallèle de he is a beast, car l’histoire est similaire par certains points et les personnages se ressemblent. Cela vient peut-être du coup de crayon…

J’aime toujours autant les dessins de Saki Aikawa.

Bien que l’histoire ne soit pas révolutionnaire, j’ai quand même bien accroché et je compte continuer la saga.

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-07-05T12:41:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, notamment parce qu'il est de Saki Aikawa (rien que ça) et puis aussi parce qu'il traite d'un sujet que j'affectionne particulièrement ; être dans l'ombre dans la fratrie.

L'héroïne voit par dessus les préjugés et aperçoit qui sont réellement les jumeaux!

Une excellente lecture!