Be Loved, tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-11-10T16:16:04+01:00

Avant la reprise des cours, Tsugumi et ses amies décident de tester leur courage en se rendant dans la serre de leur lycée qui est censée être hantée par le fantôme d'un homme ayant perdu la femme qu'il aimait. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Tsugumi fait une rencontre inattendue qui va changer sa vie. Elle tombe, en effet, nez à nez avec un beau et mystérieux jeune homme en blouse blanche, qui se révèle être le jeune doctorant qui va désormais lui faire cours...

Extrait ajouté par Evanna 2018-11-12T11:15:53+01:00

- A chaque fois que je te voyais t'amuser avec Haruka... il m'énervait, c'était comme ça toute les journnée. En fait c'est moi-même que je ne supporte plus...

- Mais alors...

- ... Hé... oui...

- Ha !

- Quand je me met dans quelque chose, je n'arrive plus à me contrôler. Mes recherches en sont un bon exemple. Je ne sais pas m'arrêter. Mais... à chaque fois, tu me forces à faire des coupures.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-04-14T02:38:37+02:00

La relation de Tsugumi et Shizuka se poursuit dans ce deuxième et dernier tome de Be Loved. Malgré les conséquences que leur liaison pourraient avoir sur la carrière et la réputation du jeune homme, ils se retrouvent fréquemment dans la serre… jusqu’à y être surpris par la sœur de Tsugumi.

Le premier tome nous présentait une romance survolée entre deux personnages aussi creux que clichés. Cette suite enchaîne les rebondissements usés jusqu’à la corde par les auteurs de shojo dès lors qu’il s’agit de rallonger des œuvres ayant rencontré un peu de succès.

Le problème ? C’est qu’en l’occurrence, on a affaire à une duologie. J’aurais bien dit « tant mieux, ça évite de tourner en rond pendant six à huit tomes », sauf que non, en fait, c’est juste une version accélérée et indigeste de ce qu’on a déjà pu voir et revoir ailleurs.

Rien n’est développé. La mangaka donne l’impression d’avoir voulu caser un max de trucs, au détriment de la qualité. La sœur de Tsugumi ? Elle lui met des bâtons dans les roues quatre pages, on comprend qu’elle a un lien ambigu avec Shizuka, et… Suivant ! Le frère de Shizuka ? Il n’existerait pas que ça ne changerait rien, et… Suivant ! Le drama final ? Eh bien, c’est un drama final, quoi. Posé et résolu en un chapitre. C’était tellement émouvant…

Et je ne parlerai pas de tout le battage autour de « Oh non, si quelqu’un découvrait notre relation, tu pourrais avoir des ennuis, parce que tu es mon prof et que je suis ton élève ! », étant donné que ça se conclut par une déclaration publique qui ne choque personne et n’aura strictement aucun impact (logique, vu que c’est la fin).

Autant regarder une série TV pour midinettes en avance rapide, le résultat sera le même. Ou mieux, vous orienter vers un shojo plus intéressant, qui ne se contente pas de condenser le scénario archétypal du genre.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-10-15T15:22:44+02:00

Ce dernier tome est dans la lignée du précédent, très bien. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont trop mignon surtout le personnage principale féminin Tsugumi. Elle est vraiment trop mignonne.

Les dessins sont encore fois très beau, quelques nouveaux personnages font leur apparition ce qui enrichit l'histoire.

Cependant ça reste une romance légère pour jeune ado, perso j'aime quand même. Elle ne ré invente rien dans ce thème, ce qui n'en reste pas un shojo intéressant.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-21T12:56:05+02:00

Cette duologie se lis très rapidement et on est vite addicte à l'histoire. Pourtant l'intrigue n'est pas du tout originale : Une histoire d'amour secrète entre une élève et un professeur. Avec un personnage féminin naïve et éperdument amoureuse avec un dévouement totale pour son petit ami. Et un personnage masculin espiègle et protecteur qui joue le professeur dans la vie privé également et lui fait découvrir le monde adulte.. C'est typiquement le genre de romance que les japonais aiment. Une différence d'âge et des scènes assez malaisantes pour la culture française. Mais si on fait abstraction de tout ça, c'est un manga qui fait son job, une lecture sans prise de tête.

Les graphiques sont vraiment sympas je trouve.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-11-18T19:48:51+01:00

Les dessins sont toujours pareil (évidement), l'histoire aussi mais heureusement ont avance un peu et les personnages change un peu et deviennent peu à peu un peu plus attachant et s'ouvrent l'un envers l'autre.

Quelques moment drôle et d'autres plutôt surprenant rythme le manga.

C'était un bon shojo dans l’ensemble même si quelques trucs m'ont dérangé dans cette série.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-09-16T15:43:29+02:00

Je n'attendais pas moins de cette petite lecture.

J'ai toutefois deux points négatifs, d'ordre tout à fait subjectif: j'ai vraiment eu du mal avec les dessins parfois! Je ne peux pas dire que je les ai adorés malheureusement.

Et puis je trouve dommage que les "problèmes" que nos héros peuvent rencontrer, soient réglés en un chapitre! Je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de faire un "problème" par tome, ça aurait été beaucoup trop long, mais... je ne sais pas... Je pense que s'il y avait eu un 3e tome, tout m'aurait semblé un peu moins bâclé.

Néanmoins, j'ai bien aimé cette histoire et je la conseille à tous les fans du genre.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T11:24:24+02:00

Une jolie fin comme on l'attendait. Une lecture agréable telle que Kako Mitsuki sait les faire. Un regret: ça méritait sans doute d'être un peu plus long.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-07-06T12:37:06+02:00

Un petit peu déçue que la série ne soit pas plus longue, mais on passe un bon moment de détente en le lisant.

Commentaire ajouté par maeva81 2015-07-27T02:16:36+02:00

Vraiment j'ai passé un bon moment c une belle fin comme il faut dommage que se soit la fin.....

Commentaire ajouté par alex-ia- 2014-08-21T17:56:36+02:00

J'iame beaucoup le style et le dessin de l'auteur. Je trouve que ca change d'autres mangas :) même si le scenario n'est pas des plus élaboré j'ai quand même tout de suite accroché. Le dessin y est pour beaucoup il m'a attiré comme une mouche

Commentaire ajouté par dididoune 2013-09-27T08:27:13+02:00

petit manga bien sympathique. Même si je trouve que tout ça est un peu "trop facile", je suis assez bien contente pour eux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé le petit épilogue à la fin, où ils sont planqués... ça me donne envie de les connaitre encore d'avantage "adulte".

Be Loved, tome 2

• France : 2013-09-11 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T23:26:21+02:00
iphir l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T22:12:36+02:00

• Ultimate Love - Anglais