Be Loved, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-08-25T22:39:46+02:00

Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s'agirait d'un endroit où se rencontrent les esprits d’amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s’enfuit alors jusqu’à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l’odeur de la forêt ». Etait-ce l’un de ces fantômes – l’esprit d’un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l’embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…

Extrait ajouté par Evanna 2018-11-12T11:02:40+01:00

- Sensei, on va s'embrasser combien de fois...?

- Autant de fois que tu l'as dit... et tu viens de recommencer.

- ...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-04-08T19:08:04+02:00

Be Loved est un shojo en deux tomes qui relate la rencontre entre Tsugumi, une lycéenne ingénue, et Shizuka, un mystérieux étudiant… qui deviendra sous peu son professeur. Bien que leurs sentiments soient réciproques, les conséquences seraient terribles pour le jeune homme si quelqu’un venait à les découvrir.

Que dire de ce manga ? Pas grand-chose, je le crains. Ce n’est pas calamiteux, mais c’est loin d’être bon. Le scénario n’a pas plus de profondeur que les personnages. Elle, elle est mignonne, naïve et un peu maladroite (comme 90% des héroïnes de shojo que j’ai croisées jusqu’à présent) ; lui, il est beau, taciturne et un peu mesquin (comme 90% des héros de shojo que j’ai croisés jusqu’à présent) ; ils s’aiment en quatre secondes et demie, mais ô rage, ô désespoir, leur amour est interdit…

… Ce qui ne les empêche pas de se retrouver pour se peloter dans la serre de leur établissement scolaire. Oui, z’auraient pu choisir un endroit plus éloigné, plus approprié, où Shizuka ne risquerait pas sa carrière et sa réputation, mais bon, en deux tomes, il faut aller à l’essentiel.

Enfin, essentielle, cette histoire l’est-elle seulement ? Je ne crois pas. C’est le genre de lecture que je ne peux recommander que si vous chercher un truc rapide et sans prise de tête pour vous occuper trente minutes. Autrement, inutile de vous arrêter dessus.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-10-14T16:51:28+02:00

Un bon petit Shojo, l'histoire est prenante, les personnages attachants, les dessins très jolies, j'ai hâte de lire la suite.

Cette histoire prof/élève est intéressante et j'ai hâte de voir comment elle va finir.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-11-18T19:46:20+01:00

De premier abord cela allai être une histoire originale, malheureusement c'est plutôt basique. Cette lycéenne est déjà tombée amoureuse du scientifique/professeur/étudiant dès la première fois qu'elle l'a vu alors qu'en plus elle ne se souviens plus vraiment de ce qui s'est passé. C'est un peu gros ça quand même, il a shojo et shojo, faut pas abusé.

Les dessins aurait pu être mieux fait, et quand je dit ça c'est surtout pour le personnage masculin principal. Il devrai être séduisant et attirant mais la façon dont son visage est dessiné c'est comme si il était effrayant et menaçant.

Bref, sinon c'était sympathique de lire ce manga malgré tout ça.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2018-09-16T15:36:14+02:00

Manga qu'on m'a offert l'année dernière..... Bon, je dois avouer que j'ai eu du mal au début, j'avais pas mal d'appréhensions et me demandais même si j'allais le finir tant j'avais peur que ça soit caricatural ou trop "eau de rose" pour moi...

Mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Elle n'a certes rien de passionnant ou d'original mais le duo m'a plu et je n'ai dès lors plus voulu lâcher le manga avant de l'avoir fini!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T11:22:58+02:00

C'est mignon. Et ça se laisse lire tout seul. Bien que ce soit prévisible, c'est sympathique comme tout. Une courte série en deux tomes qui est appréciable.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-07-06T12:36:35+02:00

Un shojo sympa, en deux tomes, qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par Jus2Framb 2016-12-18T08:49:53+01:00

L'héroïne est extrêmement niaise mais le caractère de Shizuka rattrape un peu le tout avec une romance un peu différente de ce que j'ai l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par marineR 2014-11-03T19:16:28+01:00

Je n'ai pas aimé! Il y a trop de scènes gnangnantes, et le taux de romantisme est trop élevé pour moi, si on peu encore appeler ça du romantisme...

Commentaire ajouté par Hyou-chan 2014-07-30T20:00:28+02:00

Un shojo très sympa. J'aime toujours l'ambiance particulière que donne l'auteur à ses mangas. Elle allie le mystère, l'amour et le futur. J'ai remarqué qu'elle mettait en avant l'avenir des personnages et montre que l'être aimé est indépendant financièrement , a réussi dans sa carrière. Les deux personnages sont à égalité.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par dididoune 2013-08-24T08:25:40+02:00

Voilà un shojo envelopé de mystère! Spoiler(cliquez pour révéler)Il reste toujours à savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce premier soir?

Be Loved, tome 1

• France : 2013-07-03 (Français)

• SAI X AI - Français
  • Ultimate Love - Anglais