Be my slave, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-10-01T12:33:39+02:00

L’intello Azusa Yano est secrètement amoureuse du beau Kaoru Aota, mais il est résolument inaccessible pour elle. Jusqu’au jour où ce dernier se met à se rapprocher d’elle physiquement. N’arrivant pas à le repousser, Azusa devient petit à petit une véritable esclave pour lui ! Mais les choses vont se compliquer lorsque la jeune lle découvre que son petit ami est amoureux d’une autre femme... Entre manipulation et trahison qui saura dominer l’autre ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-03-21T16:51:50+01:00

A cet instant... Je n'imaginais vraiment pas qu'il allait me demander... D'aller plus loin...

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2023-12-15T18:17:22+01:00

Be my slave est un shojo en quatre tomes que j'ai découvert par hasard et que j'ai lu en numérique. J'ai d'ailleurs bien fait de le faire et de ne pas m'acheter les tomes au format papier car je ressors assez déçue de ma lecture. Ma chronique regroupe donc ces quatre tomes. C'est parti !

Ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est pour public averti. Car il soulève bon nombre de problématiques, créé un malaise à la lecture et possède quelques scènes de sexe ou explicites.

Le premier aspect et non des moindres, qui ne va pas, c'est les deux protagonistes principaux. Nous sommes sur une relation complètement toxique au possible et non saine. Le protagoniste masculin, Kaoru , est tout simplement en train de manipuler une jeune fille innocente et naïve, dans un jeu bien malsain, jouant avec ses sentiments car lui ne l'aime pas au début et sait qu'elle en pince pour lui. On est même sur un rapport dominant/dominée dans le premier tome car il la force à certaines choses, l'initie à la sexualité direct. Avec le tome 2, je suis encore plus tombée de haut ! Ce petit jeu pervers continue, l'héroïne, Azusa, continue d'être manipulée par Kaoru, qui se sert d'elle, couche avec elle pour tenter d'oublier une femme un peu plus âgée que lui qu'il prétend aimer, avoir dans la peau ! Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que Azusa s'est littéralement "prostituée" pour le garder, ce qui est complètement fou ! ça ne l'empêche pas de la quitter, d'aller voir ailleurs et hop, de revenir la bouche en cœur avec des excuses ! Et moi qui espérait qu'elle allait ouvrir les yeux, je me suis encore bien trompée. Dans le tome 3, elle ne fait pas les bons choix. Elle paraît pour ce qu'elle n'est pas, change de comportement, se venge, joue avec les garçons, tout pour qu'il revienne vers elle ! ça marche mais la démarche est terrible car ce perso est à vomir. Quant aux autres protagonistes masculins qui gravitent autour de l'héroïne, ils sont plus "normaux", ils ont plus de bons points à leur actif mais il y a eu des moments où leur comportement était horrible et ils sont retombés dans mon estime. Pour ce qui est du dernier tome, il fut un peu mieux dans l'ensemble. Mais la mangaka a romantisé leur relation, la protagoniste a tellement changé pour un garçon et ce dernier est juste devenu le prince charmant alors qu'il pose carrément problème, sans compter qu'elle a aussi diabolisé deux jeunes hommes qui étaient bien sous tout rapport.

Trop de choses m'ont fait grincé des dents. Je ne sais vraiment pas pourquoi ce manga m'a fait autant sortir de mes gonds ! Bref. Malgré tous ces soucis, le manga se laisse quand même bien lire. J'ai vite enchaîné les tomes car je voulais voir l'évolution des personnages, voir comment tout cela allait se terminer. D'ailleurs, je n'ai rien compris à la scène finale avec le jeune professeur, c'est trop énigmatique mais je pense qu'on nous laisse entendre que maintenant qu'elle a vécu quelque chose avec son "prince charmant", ce ne sera plus suffisant et que d'autres jeunes hommes sont là, tout autour. Après tout, on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie. C'est mon interprétation, je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire et tant pis.

Graphiquement, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les dessins sont plaisants, jolis, agréables à l’œil, c'est bien l'atout du manga mais le fond pêche lourdement.

En bref, je n'ai pas été convaincue par ce titre, qui soulève bien trop de problématiques et qui m'a fait bien réagir, et ce de façon négative et véhémente. Je ne le recommande pas forcément et je tiens à rappeler qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains car bien mature pour un shojo.

Commentaire ajouté par Linou 2023-02-12T00:32:31+01:00

Ce manga m’a laissé assez perplexe. Le scénario est spécial et les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-01-05T21:45:00+01:00

Une lecture rapide de ce petit manga en vrai.

Un très bon poinr du coup

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-08-04T17:59:02+02:00

C'est la couverture et le résumé qui m'ont interpellé. Les dessins sont plutôt bien faits. C'est un scénario un peu spécifique quand même : lui est un goujat et elle est très naïve. Mais c'est intéressant parce qu'on finit par se poser des questions... Je me demande surtout comment va évoluer leur relation, où va nous emmener l'auteur ? Je lirais le tome 02 par curiosité.

Commentaire ajouté par baloucool 2020-10-31T20:14:23+01:00

Histoire très drôle mais la naïveté de la jeune femme fait sourire j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-24T16:00:13+02:00

Un premier tome que j'ai lu assez vite, n'ayant pas vu les pages défilées. De plus, j'aime bien le scénario et je trouve que pour le moment les dessins sont sans vulgarités, ce qui est très agréable.

Commentaire ajouté par simple-system 2017-09-08T14:12:54+02:00

Je crois que j'ai un trop fort caractère pour ce genre de lecture​ XD

Je n'ai pas aimé la façon dont on traite l'héroïne, ni sa trop grande naïveté.. d'ailleurs, j'étais très agacée à la fin de ma lecture.. Heureusement pour moi que je ne l'avais qu'emprunté..

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-05-26T21:03:50+02:00

Un début qui ne m'a pas trop attiré vu le comportement de Kaoru et à la "naïveté" de Yano a se laisser séduire ... mais par la suite on se laisse aller ;-) vivement la suite ! (À vrai dire, j'ai longuement hésité à me le procurer et je ne le regrette pas du tout !!!)

Be my slave, tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)

elyon l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T15:02:22+01:00

• Boku no dorei ni narinasai #1 - Japonais