Be-Twin you and me, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2017-01-27T22:51:23+01:00

Jumeaux populaires dans leur lycée, Yagami et son frère ont un caractère bien différent. En effet, Yagami se montre plus froid et méchant que son frangin. Subaru, une adolescente qui vient d'arriver au lycée, va par mégarde parler à Yagami, et à partir de là la vie de la jeune fille deviendra beaucoup moins paisible.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-04-04T17:18:02+02:00

Shizuku: Kaede, on a un souci! J'étais en train de parler avec Tamaki mais il m'a demandé d'un air super sérieux ce que je ressentais pour toi! Je sais qu'il ne faut pas lui dire qu'on fait juste semblant, mais il avait une telle façon d'insister... Kaede?

Kaede: C'est Hayasaka, cette voix? Tu parles avec qui?

Tamaki: Shizuku... comment ça vous faites semblant?

Kaede: Bah, tant pis s'il est au courant... c'est exactement ça, on ne sort pas vraiment ensemble! Tu es un peu responsable aussi, d'ailleurs. Tu t'es rapproché d'elle dès la rentrée alors vous avez été pris en photo et tout le monde s'est acharné sur elle! Moi aussi, j'en avais marre des filles qui venaient me voir pour t'approcher! C'était mieux pour nous deux de faire croire ça!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-14T01:47:12+01:00

Shizuku forme toujours un faux couple avec Kaede dans ce deuxième tome de Be-Twin you & me, et malgré son antipathie initiale, elle commence à s’attacher à lui. Peut-être un peu trop…

Je crois que ce manga s’est définitivement tiré une balle dans le pied à mes yeux. J’évoquais Blue Spring Ride dans ma précédente chronique, et j’ai eu l’impression de retrouver les mêmes scènes, mais en version bas de gamme.

La mangaka continue d’enchaîner tous les clichés possibles (le stage d’orientation, l’errance dans la forêt, la cheville foulée qui implique que l’héroïne doive se faire porter par son beau ténébreux…), sans fraîcheur, sans humour, sans rien qui permette d’accrocher un tant soit peu à un scénario aussi éculé.

À l’exception de Kaede, les personnages sont toujours aussi fades. La sous-intrigue du premier tome, avec Tsubasa, n’était pas inintéressante, sauf qu’elle est jetée aux oubliettes pour céder la place à un triangle que personne (reprenez-moi si vous ne partagez pas cet avis) n’a envie de voir venir.

Je sais, le titre le promettait, néanmoins l’intermède avec Tsubasa apportait une once d’originalité à une œuvre qui en avait grand besoin. Ça devait faire tache, au milieu de tout le reste…

Ce n’est quand même pas aussi mauvais que ma critique donne matière à le penser, ça se lit, et si c’est l’un de vos premiers shojos, vous devriez réussir à l’apprécier, mais au-delà, ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit de pertinent dans cette histoire, pas même un peu de sympathie pour les protagonistes. Ils sont trop creux, et la dynamique entre les jumeaux, prévisible.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-25T23:20:10+02:00

Un second tome plus intéressant que le premier et qui donne davantage envie de continuer !

Commentaire ajouté par Missy25 2023-05-29T18:59:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas l habitude de lire des mangas mais celui-ci m'a beaucoup plus

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-28T22:14:03+02:00

roman que j'ai commencé a lire car j'aime l'univers de cet auteur , ca démarre toujours tout doucement j'aime bien l'idée de base mais le développement me laisse un peu sur ma faim

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-28T23:38:22+01:00

Comme prévu le côté "jumeaux" va créer des quiproquos.^^'

Rien de nouveau, les ficelles sont habituelles.

Shizuku s'attache à l'ours mal-léché ce dernier s'adoucit...et forcément le frangin prendrait bien sa place. >_<

Passons sur le coutumier gus "pas content" parce que largué par son ex "in love" des dits jumeaux (qui n'avaient rien demandé), sur la perpétuelle course d'orientation, les foulures qui virent romantiques et les flaques d'eau...rien d'inédit, mais ça fait le job.

Verdict tant que je tomberais dessus d'occasion j'investirais car vraiment les dessins sont whaou et le scénario cousu de fil blanc me détend. ;)

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-03-30T19:19:44+02:00

Toujours plaisant à lire.

J’attendais de voir quand l’histoire prendrait ce tournant et ce personnage m’agace déjà.

Commentaire ajouté par nath58140 2022-03-21T19:21:51+01:00

Toujours aussi mignon et les reaction de Kaede et Shizuku sont vraiment drole

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:17:33+02:00

☼ Mon avis ☼

Le tome 2 de Be-twin you & me possède des scènes drôles et très mignonne.

La série contient plusieurs séquences qui sont types du shôjo classique.

Lors de ce second tome, j'ai trouvé, Shizuku très naïve et pas du tout crédible comme toute l'histoire d'ailleurs ...

Cette saga manque d'originalité, on retrouve des passages dans une forêt, la fille se perd, se blesse et au final, elle se retrouve sur le dos de son soit-disant copain..

C'est du déjà-vu et cela devient lourd.

On a quand même des bons points au niveau des décors qui sont simples, mais au moins présents.

Du côté des dessins, ça n'a pas changé, mais ce n'est pas moche à regarder.

Be-twin you & me est une lecture qui risque de tomber dans un triangle amoureux sans grande innovation.

La seule chose que j'ai retenue de cette lecture est que la mangaka se contente de reprendre chaque clichés des shôjo et d'en faire son oeuvre.

En conclusion : Ce tome est pour ma part une déception.

Qui possède peu de texte et donc forcément rapide à lire, mais je compte continuer ma lecture pour voir si la série s'améliore avec le temps.

----------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 3/7 points

Commentaire ajouté par Gaef 2019-08-20T09:54:32+02:00

Pas mieux que le premier. J'ai insisté dans ma lecture pour essayer de trouver des qualités mais je crois que je ne supporte plus les mangas avec des héroïnes débiles. On s'arrêtera là pour moi.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-08-13T17:08:03+02:00

Un seconde tome qui nous fait découvrir un peu lus nos deux héros. On fera un peu plus connaissance de Tamaki le frère jumeaux de Kaede. Un triangle amoureux serait-il entrain de se construire.

Hâte de lire la suite.

Be-Twin you and me, Tome 2

• France : 2017-10-11 (Français)

LVES l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T12:29:25+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:23:59+01:00

• Be-Twin You & Me 2 - Français