Be-Twin you and me, Tome 4

Description ajoutée par Laure17 2017-12-30T00:09:49+01:00

Tamaki tente sa chance, mais Shizuku réalise que c’est bien de Kaede qu’elle est amoureuse. Même s’il l’ignore, elle continue ses tentatives sans se décourager !

De son côté Kaede a beau affirmer qu’il se fiche d’elle, son attitude dit le contraire, ce qui a le don d’agacer Tamaki !

Les jumeaux finissent par s’affronter à la rencontre sportive ?!?

Extrait ajouté par lenatiti 2018-04-15T00:30:26+02:00

C'est en s'éloignant que j'ai encore plus réalisé ... que personne ne peut le remplacer ...

C'est lui que je veux, pas un autre.

Il est le seul qui me fait ... cet effet-là.

Je veux devenir sa véritable petite amie, et pas pour faire semblant ...

(Shizuku)

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-27T21:29:57+01:00

Shizuku est bouleversée par sa récente « rupture » avec Kaede dans ce quatrième tome de Be-Twin you & me. Le jeune homme a en effet mis un terme à leur relation factice, et Tamaki en a profité pour s’engouffrer dans la brèche en proposant à l’éplorée de sortir avec lui.

Le niveau remonte légèrement, toujours rien de très extraordinaire, mais l’intrigue devient tout de même plus intéressante qu’elle ne l’était jusque-là, notamment grâce à une Shizuku qui cesse de subir passivement les évènements et décide de prendre sa situation en main.

Tsubasa fait également son retour au cœur de l’histoire, et les relations entre les protagonistes s’en trouvent approfondies (là encore, il ne faut pas s’attendre à un miracle, mais il y du mieux). J’apprécie son personnage malgré ses défauts, ou peut-être grâce à eux, justement. Elle n’est pas l’amie exaltée et mièvre de la plupart des shojos, elle a au contraire un petit côté rancunier malveillant qui lui apporte de la nuance.

Pour un peu, je serais presque tentée de poursuivre ma lecture, en dépit de ce que j’écrivais précédemment… Mais. Si les dernières pages me donnent matière à penser qu’on va faire un bond en avant (en plus d’avoir très envie de découvrir la réaction de Kaede), le fait qu’il y ait encore sept tomes me retient. Je crains que le récit ne s’enlise de nouveau, ou pire, tourne en rond comme ce fut le cas de He is a beast ?!

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-11-21T14:07:36+01:00

Toujours sympa, toujours non inédit par son scénario. Quiproquos, jalousies, complexe, compétition, fête scolaire sportive, cœur hésitant. Mais Saki Aikawa est douée en shojo classique et réussi à nous donner l'impression que c'est nouveau. :P

On peut dire que Kaede le ronchon fait ramer Shizu en tout cas ! XD

Commentaire ajouté par Missy25 2023-05-29T19:01:16+02:00

Ce sont de très belles illustrations. Je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-28T22:17:32+02:00

On commence enfin a arriver dans le vif du sujet ! C'est un plaisir de lire cette mignonne petite histoire mais des fois j'ai envie de hurlet sur Shizuku ou Kaede pour les remuer

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-03-30T20:35:57+02:00

Pour une fois que j’le personnage féminin n’est pas qu’une Mary Sue en puissance !

Commentaire ajouté par nath58140 2022-03-21T21:30:55+01:00

Encore un tome trop mignon. Enfin ils ont compris

Commentaire ajouté par harumina 2019-12-04T13:42:42+01:00

Tamaki décide de déclarer ces sentiments à Shizuku, mais celle-ci ne voit que Kaede. Du côté de Kaede la situation se corse et Shizuku a l'impression d'être retourné au début de leurs relations, de plus sont soudain rapprochement avec Tamaki va lui attirer des problèmes.

Sans amis et sans Kaede à ces côtés , Shizuku se retrouve soudainement très seul.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:19:00+02:00

☼ Mon avis ☼

Le tome 4 de Be-twin You & me possède de nombreuses idées, un peu plus innovantes que les tomes précédents.

L'originalité est au rendez-vous, j'ai bien aimé, le jeu de piocher un papier et de devoir allez chercher quelque chose ou quelqu'un en particulier.

La série possède toujours aussi peu de dialogue ce qui rend la lecture aussi rapide.

Sa manque encore de décors, on a une vision des personnages de très près, mais ça n'empêche en rien à l'auteur de réaliser plus de remplissage que ce soit des objets ou même des paysages.

On remarque que l'auteur à de bonnes idées parfois elle l'ait réalise à la perfection puis par moments on a l'impression qu'elle a la flemme de dessiner plus détaillé.

Lors de certaines scènes, je pense d'ailleurs à la séquence où Tamaki observe Shizuku à la salle de sports et qu'il réalise qu'elle est toute seule.

L'auteur aurait prononcé la scène en représentant vraiment la solitude que ressent Shizuku.

Pour moi, ce n'est pas assez réaliste, on ne ressent pas assez les émotions des personnages.

Ce quatrième tome garde encore quelques clichés, mais c'est toujours mieux qu'avant.

Les dessins sont toujours proportionnels et sympas, mais je suis sûr que l'auteur peut encore s’améliorer.

Il y a une scène qui m'a énervé, lorsque Adachi, là soit- disant ami de Shizuku ose lui dire qu'elle ne supporte pas qu'on lui mente, alors que c'est la première à lui mentir, non mais la blague X).

Malgré les mêmes points négatifs que les tomes précédents, j'ai remarqué une nette amélioration sur l'originalité qui pour moi est plus réfléchie.

Je dois avouer que si j'aime l'ouvrage, c'est grâce à un seul personnage Kaede !

En conclusion : je trouve que Tamaki n'est pas très intéressant, spécial et même louche par moments.

Alors que Kaede est plus mystérieux et bourré de charmes.

J'aime particulièrement le fait que l’héroïne passe la plupart de son temps à prouver que Kaede est unique et peut être touchant, si on apprenait davantage à le connaître.

------------------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 5/7 points

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-07-09T18:53:52+02:00

Leur fausse relation est enfin terminée, mais on peut voir avec évidence l'attirance qui unit nos deux personnages...

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-04-15T00:26:46+02:00

Que j'ai adoré !!! Ce 4ème tome est juste super ! Kaede se dévoile un peu plus, Tamaki est adorable et Shizuku, bien qu'elle soit hésitante, se lance enfin !!! Hâte de lire le suivant :-)

Be-Twin you and me, Tome 4

• France : 2018-04-11 (Français)
  • Japon : 2017-10-25 (日本語)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:24:05+01:00

• Yagami-kun wa Kyô mo Ijiwaru #4 - Japonais