Béa dans tous ses états

Description ajoutée par Fannie0015 2016-08-27T21:05:59+02:00

Une peine d’amour, des parents qui divorcent, un nouveau beau-père dans le portrait et une mère devenue « fofolle »… qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? C’est la question que se pose Béatrice. Non mais, quand la vie va-t-elle lui laisser le temps de souffler un peu ? À quinze ans, sa principale préoccupation devrait être de décider quel film d’horreur elle va regarder pendant la fin de semaine… pas de savoir si son père va se remettre de sa séparation !

Par chance, son grand frère Damien et Trixie, sa BFF, sont là pour l’épauler et colorer ses journées. Entre deux examens de maths (ark !), la bouffe insalubre de la café (re-ark !) et le tourbillon familial dans lequel Béa est plongée (grrrr !), l’appui inconditionnel de ses deux alliés ne sera pas de refus.

Sauf si Trixie entraîne encore Béa dans ses aventures farfelues… Cette fois, elle s’est mise en tête d’aller explorer la maison abandonnée de la défunte Alice, surnommée la sorcière. Les deux amies adorent regarder des histoires macabres de fantômes, mais en rencontrer un pour vrai ? Non merci !

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-04-13T16:25:08+02:00

- Bon, encore des tatouages..., marmonne Juliette.

- C'est de l'art, m'man.

- Peut-être, mais qu'est-ce que ta copine vas penser, à quatre-vingt-cinq ans, lorsque les fleurs sur son bras seront fanées et ratatinées ?

- Qu'elle est simplement heureuse d'être encore là pour profiter de la vie ! rétorqué-je tout en souriant à mon frère.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-03-10T03:11:35+01:00

J'ai bien aimé me plonger dans cette lecture même si elle n'était pas vraiment bien élaboré selon moi. Il y aurait peut-etre dû y avoir un peu plus d'action, car, du début à la fin, il ne se passe pas grand chose et l'histoire n'évolue pas beaucoup. C'est certain que c'est un livre pour les jeunes, alors je prend quand compte que cela à une influence sur le roman. C'était tout de même une lectue plaisante et excellente pour se changer les idées!

Commentaire ajouté par AthenaGrecque 2017-10-01T21:32:35+02:00

pas pire livre très réaliste