Béa et Mia, Tome 1 : Les Super blogueuses

Description ajoutée par bellajessica 2015-09-09T01:12:03+02:00

Blogue de Mia

Les montagnes de Los Tuxtla au Mexique, vous connaissez? Non? Je ne connaissais pas non plus avant qu’on débarque, ma sœur Béa, moi et notre nouveau père au milieu des énormes moustiques et de la jungle à perte de vue. Rien de bien tripant pour une fille comme moi qui aime surtout les plantes… en pot ! Heureusement, il y a les garçons. Un en particulier…

Blogue de Béa

On a découvert une tête géante olmèque. À sa base se trouvait un message gravé dans la pierre. C’est à ce moment que les choses se sont gâtées. Je veux parler des pilleurs de tombes, des bêtises de Mia et d’un sorcier-nain qui porte un masque effrayant sur la figure.

À la suite du décès de leur mère, Nathaniel Thompson renoue avec ses filles et les entraîne sur les sites archéologiques où il procède à des fouilles. C’est ainsi que Béa et Mia sont catapultées en pleine jungle mexicaine, sur la piste des anciens Olmèques. Elles nous racontent leurs tumultueuses aventures dans leur blogue respectif.

L’aînée avait vraiment dans l’idée de prendre le crâne géant olmèque en photo. Il tendit son bras énorme et lui arracha son appareil photo des mains.

— Monsieur Matox! osa se plaindre l’archéologue.

— Il n’y a pas de monsieur Matox qui tienne, Thompson. Nous sommes en guerre. Vous ne le savez donc pas? Une photo ou une séquence vidéo, ça se retrouve sur la Toile le temps de dire ouf! Les malfrats sauront bien assez vite!

Sur ce, il fit volte-face. Il n’allait tout de même pas boire de l’eau sucrée et pétillante sans alcool en plein soleil, alors qu’il était essentiel de revendiquer au plus vite la découverte de cette nouvelle tête!

Nathaniel se gratta la nuque.

— Désolé, les filles, dit-il, navré. La présence d’autres équipes de fouilles dans la région le met sur les nerfs. L’archéologie est un monde étrange, mais passionnant.

Béa et Mia, Tome 1 : Les Super blogueuses

• France : 2017-03-16 - Poche (Français)