Commentaire ajouté par dadotiste 2011-09-07T23:54:48+02:00

Des personnages aux passés troubles, auxquels on s'attache au fils des pages...

Un suspense poignant qui nous tient en haleine...

Que s'est-il passé ? Nous l'apprenons au fur et à mesure, sans toutefois pouvoir le prédire !

Bref, un très bon livre que je relirai probablement plus tard avec autant de plaisir =)

Commentaire ajouté par Martial 2012-01-25T18:06:02+01:00

oui, moi aussi c'est par hasard que j'ai découvert ce livre et cet auteur. j'ai passé la journée et la nuit pour le finir : scotché !

émotions, amour, rires, larmes un véritable plaisir. Une écriture maitrisée et un sens du suspence et de l'action. Et de l'humour ! bref à lire d'urgence ou à relire.

Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-06-23T17:53:03+02:00

Tout a commencé par un malentendu... Je cherchais un livre de Conroy... Ignorant qu'il y en avait 2... Franck et Par... Je cherchais Franck, j'ai acheté Pat...

Et dés les premières pages j'ai été séduite ! au point de ne le lâcher qu'avec regret.

Tous les sentiments sont présents dans ce livre, l'amitié, l'amour, la haine, la trahison, mais aussi les rires et les larmes...

Avec comme fil rouge, le suspense... Que s'est il passé entre les protagonistes pour qu'ils en arrivent là ?

et en toile de fond, les souvenirs - parfois terribles - de leurs proches.

Commentaire ajouté par fredmerck 2015-12-31T11:27:41+01:00

Une amie m'a offert ce livre quand j'avais vingt ans. Un hasard de librairie sûrement... Un heureux hasard...

Bercy Music, c'est ce genre de roman que vous refermez en étant changé par votre lecture.

L'histoire est complexe à résumer car il y en a plusieurs, chaque personnage ramène son vécu, de la Pologne occupée par les nazis à la révolution russe, de l'enfance de Jack, le héros, à celle de sa mère... Une vraie saga en somme, qu'on voudrait ne jamais terminer... L'écriture de Pat Conroy est flamboyante, épique.

Commentaire ajouté par Michel-93 2019-05-14T20:57:15+02:00

L'auteur nous fait découvrir les pires souffrances de la vie pour nous transporter vers la Joie, la lumière et l'amour dans une poésie sublime.

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:00:25+02:00

En voyant l'épaisseur de ce pavé, je m'attendais à passer des mois en sa compagnie... Mais c'était sans compter sur la jolie plume de Pat Conroy et sur les personnages très intéressants qu'il nous permet de découvrir dans ce roman.

Beach Music est avant tout une histoire de famille ou, plutôt, l'histoire de plusieurs familles, dont les destins s'entrecroisent durant plusieurs décennies, pour le meilleur comme pour le pire.

Certains personnages sont drôles et attachants et le héros du roman, tandis que d'autres sont particulièrement insupportables.

Dans la catégorie ''personnages agréables", mon préféré est Jack McCall, le héros du roman. J'ai parfois eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions, notamment lorsqu'il permet à la belle-famille qu'il déteste de reprendre contact avec Leah, mais c'est parce que la gentillesse naturelle de Jack le pousse souvent à adopter un comportement totalement irrationnel.

De nombreux flashbacks, nous plongent dans les années de lycée de Jack et de ses amis proches. Loin d'être déstabilisants, ces petits retours en arrière permettent de mieux comprendre les événements ayant mené toute cette galerie de personnages à l'âge adulte.

Beach Music fait partie de ces livres à lire et à relire pour passer de bons moments. Même si le récit est assez nostalgiques et si certains passages sont carrément tristes, il s'en dégage une grande douceur.

Commentaire ajouté par Semiloju 2022-09-29T11:52:03+02:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre beaucoup trop long et lent

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-18T02:01:14+01:00

Moins bon à mon avis que le Prince des Marées mais quand même. L'écriture est à nouveau parfaites même si certaines longueurs auraient pu être évitées. Par contre on ne peut pas ne pas s'attacher aux personnages et là aussi ca le fait !!