Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-03T20:56:00+01:00

«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-16T19:41:45+01:00

Il franchit la distance entre nous en quelques pas, et j’ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s’empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes.

Je chancelle, m’abandonne de nouveau à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m’absorbe et m’engloutit, comme s’il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.Je me rends. Je capitule, sans défense contre cet assaut, et me noie dans sa saveur sombre et veloutée, jusqu’à ce qu’Emerson lui-même s’arrache à mes lèvres, pantelant.

— Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu’à ce que je n’aie pas d’autre choix que de le regarder dans les yeux. De me perdre en eux.

— Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi.

Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c’est la vérité.

Je lui appartiens.

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

Les -1 vont tombé certainement, mais j'assume!

Petite déception pour moi, sans doute parce que j'attendais avec impatience ce roman, après en avoir lu le résumé...

Je l'ai trouvé sans grand intérêt, et trop l'impression de déjà vu.

J'ai beaucoup apprécié le début (les retrouvailles), que j'ai trouvé intense pour le coup.

Juliet et Emerson se sont séparés voilà 4 ans. Ils ne se sont plus revu. Et voilà que Juliet revient, pour vider la maison de vacances de sa famille, mise en vente; son retour lui rappel les bons et mauvais moments qu'elle a passé à Cedar Cove.

Son plus précieux souvenir, est évidement Emerson, le grand amour de sa vie. Elle veut tout faire pour ne pas le rencontrer; mais bien sur, le destin en a décidé autrement... Ils se retrouvent (et quelle retrouvaille!), et on sent très bien qu'entre eux, le feu crépite..

Craquera t-elle? Craquera t-elle pas?

Les personnages...

J'ai (souvent) détesté Juliet; elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'avais envie de la taper tellement elle m'a mit en rogne! Elle a voulu me faire "pleurer" (souvent le cas dans ce genre de roman), mais ici c'est tout le contraire!!

Emerson... Alors je suis mitigée! J'ai l'impression que c'est un mixte de tout les Bad boys que j'ai rencontré! Il m'a séduite par son côté fleur bleu, mais en tant que bad boys...je dis non, il a des allures, mais ça s'arrête là.

Lacey...La meilleure amie de Juliet, et seule personnage que j'ai vraiment apprécié, ça fait du bien.

Daniel, le petit copain de Jul', c'est un gentil gars, mais il est énervant, il est beaucoup trop parfait, le gentil petit étudiant bien trop propre sur lui... Encore une fois ici un cliché de l'étudiant américain de bonne famille.

Pour le reste, je trouve que ce roman aurait mérité plus de pages, plus de détails, plus d'intensité; je l'ai trouvé bien trop facile.

J'aurai pu ranger ce NA dans la catégorie "Pas apprécié", mais je ne l'ai pas fais...parce que je reconnais qu'il est très bien écrit, l'auteure pause bien l'histoire, et c'est une très belle plume.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2017-10-01T14:34:09+02:00

Je n'aime pas la couverture, mais le résumé est quant à lui intriguant.

Une lecture très fluide et agréable.

Des personnages que j'ai beaucoup aimé

une série mais où chaque tome à sa propre histoire, comme j'aime

Bon moment de lecture, au point que j'ai enchaîner de suite avec le tome 2 lol

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T15:53:57+02:00

Un livre que je n'ai pas apprécié ! Une fille inintéressante je ne vois meme pas pourquoi les deux gars se battent pour elle ! Elle est clairement ce que j'appelle une fille facile! Trop de passage sexuelles, pas erotique non sexuelle ! Ca m'a gaché la lecture ! Et puis la fin Oh mon dieu c'était facile franchement une grosse déception , l'écriture n'est pas parfaite mais on s'y fait vite. Peu de développement. La maison par contre a l'air magnifique et on a envie d'y aller en vacances d'été, pour ce qui est du drame je ne trouve pas qu'il ait d'importance, la fille est plus triste d'avoir perdu son mec que sa mère quand meme

Commentaire ajouté par Damerin 2017-08-20T10:36:48+02:00

J'étais mitigée en commençant cette lecture vu les commentaires... Mais franchement je me suis régalée, cette lecture a été réellement addictive. Et mon seul bémol, c'est qu'elle aurait pu être un peu plus développé... Donc beaucoup plus longue pour plus de plaisir...

Commentaire ajouté par llisa 2017-08-09T18:19:26+02:00

un livre simpa l'histoire est bien ecrite

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2017-08-07T18:27:01+02:00

Bah franchement c'était pas ouf. Non seulement on voit la fin venir dès les premières pages, mais en plus les personnages sont creux, l'histoire d'amour est courue d'avance....Le style de l'auteure n'est pas extra non plus. Aucune originalité. La seule chose qui m'a plu dans ce livre, c'est la maison, la seule chose de cohérente là-dedans.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-27T07:25:14+02:00

Une romance où certe la fin est connu d'avance mais où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! A lire...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T11:04:12+02:00

Histoire sans originalité et sans surprise. Romance qui se lit malgré tout bien et rapidement.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-05-04T23:28:36+02:00

Ce livre est pas mal mais pas passionnant je dois l'avouer. J'ai l'impression que les évènements, les dialogues etc.. se répètent encore et encore avant d'arriver à une fin qui manque cruellement d'originalité et de surprise. Malgré tout, j'ai appréciée Juliet et Emerson qui étaient des personnages sympathiques et appréciables. Daniel était super aussi, quoique bien TROP gentil et trop compréhensif pour paraître à peu près réel haha. Il était parfait ! Enfin bref, ce premier tome d'Unbroken était tout de même une bonne petite lecture mais je ne compte pas lire la suite (qui est de toute façon basée sur l'histoire d'un autre personnage que Juliet).

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-04-09T11:48:18+02:00

Je trouve que ce livre est bien à lire quand on est à court de lectures... Sinon, ce n'est pas un roman qui reste gravé dans ma mémoire !

J'ai trouvé que ce livre ressortais par rapport à tous ces autres romances. Il ne ressemblait pas aux autres.

J'ai bien aimé l'histoire, elle se lisait facilement, et le fait que ce soit deux personnages qui se connaissaient déjà et que nous allions découvrir, c'est super ! On apprend à les connaître grâce à des flashs-backs, des photos, et les quelques informations que le personnage principal nous lâche.

Forcément, la fin est devinée, mais il n'y a pas que ça. On sait ce qui s'est passé(dans le passé que nous ne connaissons pas), mais pas exactement pourquoi, et c'est une des intrigues qui m'a plu.

Les personnages sont assez attachant, mais sans plus...

J'avais l'impression que dans ce roman, l'auteur nous parlait plus de vrais sentiments que de tous ce qu'on trouve dans ces autres romances. Personnellement, quand j'ai lu le premier flash-back

Spoiler(cliquez pour révéler)
(celui de leur rencontre qui remonte à quatre ans)
, j'ai trouvé que ce coup-de-foudre était très bien écrit : il semblait réel.

Bref, pour moi, c'était une lecture passagère, rien de plus.

Je le conseil quand même si vous ne trouvez rien à lire.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-03-13T01:48:02+01:00

Je ressors de cette lecture en étant assez mitigée ... le début était plutôt prometteur, les passages étaient intenses et on avait vraiment envie d'en savoir plus.

Puis au milieu du livre, petit passage à vide, les explications tardent à arriver pour réellement saisir les tenants et aboutissements, en plus les personnages sont vraiment indécis et tous cela dans un lapse de temps plutot court.

Et enfin la fin arrive, même si on sait comment elle se finie, je n'ai pas trouvé les raisons de toute cette histoire très percutante mais bon ... cela a permis de conclure l'histoire et cette dernière a quand même été agréable !

Bref cette histoire n'a pas était des plus transcendante, je lirais la suite plus par réelle curiosité.

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

kali16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T13:20:43+02:00
Kieran le place en liste or
2017-09-29T20:22:12+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T14:53:47+02:00
Nine34 le place en liste or