Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

Description ajoutée par titiacordo 2014-05-25T20:49:36+02:00

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons...

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-16T19:41:45+01:00

Il franchit la distance entre nous en quelques pas, et j’ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s’empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes.

Je chancelle, m’abandonne de nouveau à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m’absorbe et m’engloutit, comme s’il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.Je me rends. Je capitule, sans défense contre cet assaut, et me noie dans sa saveur sombre et veloutée, jusqu’à ce qu’Emerson lui-même s’arrache à mes lèvres, pantelant.

— Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu’à ce que je n’aie pas d’autre choix que de le regarder dans les yeux. De me perdre en eux.

— Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi.

Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c’est la vérité.

Je lui appartiens.

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

Les -1 vont tombé certainement, mais j'assume!

Petite déception pour moi, sans doute parce que j'attendais avec impatience ce roman, après en avoir lu le résumé...

Je l'ai trouvé sans grand intérêt, et trop l'impression de déjà vu.

J'ai beaucoup apprécié le début (les retrouvailles), que j'ai trouvé intense pour le coup.

Juliet et Emerson se sont séparés voilà 4 ans. Ils ne se sont plus revu. Et voilà que Juliet revient, pour vider la maison de vacances de sa famille, mise en vente; son retour lui rappel les bons et mauvais moments qu'elle a passé à Cedar Cove.

Son plus précieux souvenir, est évidement Emerson, le grand amour de sa vie. Elle veut tout faire pour ne pas le rencontrer; mais bien sur, le destin en a décidé autrement... Ils se retrouvent (et quelle retrouvaille!), et on sent très bien qu'entre eux, le feu crépite..

Craquera t-elle? Craquera t-elle pas?

Les personnages...

J'ai (souvent) détesté Juliet; elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'avais envie de la taper tellement elle m'a mit en rogne! Elle a voulu me faire "pleurer" (souvent le cas dans ce genre de roman), mais ici c'est tout le contraire!!

Emerson... Alors je suis mitigée! J'ai l'impression que c'est un mixte de tout les Bad boys que j'ai rencontré! Il m'a séduite par son côté fleur bleu, mais en tant que bad boys...je dis non, il a des allures, mais ça s'arrête là.

Lacey...La meilleure amie de Juliet, et seule personnage que j'ai vraiment apprécié, ça fait du bien.

Daniel, le petit copain de Jul', c'est un gentil gars, mais il est énervant, il est beaucoup trop parfait, le gentil petit étudiant bien trop propre sur lui... Encore une fois ici un cliché de l'étudiant américain de bonne famille.

Pour le reste, je trouve que ce roman aurait mérité plus de pages, plus de détails, plus d'intensité; je l'ai trouvé bien trop facile.

J'aurai pu ranger ce NA dans la catégorie "Pas apprécié", mais je ne l'ai pas fais...parce que je reconnais qu'il est très bien écrit, l'auteure pause bien l'histoire, et c'est une très belle plume.

Je n'ai pas trouvé ce livre très originale. On est dans une énième histoire d'amour qui a mal finit mais qui au final reprend comme si de rien n'était (façon de parler ^^)

Juliette m'a exaspéré au possible à ne pas savoir ce qu'elle veut et Emerson est franchement un sale c*n pendant une bonne partie du livre.

Le final est un peu bizarre avec la découverteSpoiler(cliquez pour révéler)de la lettre de la maman de Juliette

Bref, vous comprendrez que je n'ai pas adhéré...

Commentaire ajouté par santho 2019-09-11T06:18:06+02:00

Beaucoup de finesse dans ce livre. Les émotions, les doutes, la souffrance, l’angoisse, tout est précis et bien mené. On est plein d’empathie pour l’héroïne. Le suspense est également savamment distillé. Mon bémol vient du héros. Trouble, voire cruel, Emerson n’est pas franchement rassurant comme moitié. Quant à ses raisons, révélées en fin d’ouvrage, elles paraissent malgré tout insuffisantes pour justifier tous les mots horribles prononcés. La fin me paraît donc un peu rapide et décevante. Il y avait la matière pour un deuxième tome et un approfondissement des motivations d’Emerson.

J'avais lu ce roman il y a bien longtemps, j'avais apprécié l'univers, les personnages, l'intrigue et tout ce qui s'ensuit mais après plusieurs années, je ne me rappelle même plus de ce roman. Je pense donc qu'il n'était pas du tout révélateur, j'ai énormément changé de style de lecture.

Ce roman est cependant sympathique à lire en été et plaira aux personnes qui aiment les romans d'amour

Commentaire ajouté par Kouet 2019-08-03T19:01:09+02:00

Une jolie histoire d'amour autour du thème classique des malentendus ...

Cela me fait penser à une série d'Abbi Glines en moins bien je l'avoue. Des longueurs etr je n'ai pas accroché aux personnages.

Je vais lire le deuxième tome cependant.

Commentaire ajouté par Nadia-111 2019-07-07T20:35:47+02:00

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de longueurs j'ai passé énormément de passages où ça ramer de trop j'ai finis par lire que les dialogues !

Une lecture parfaite pour r l'été

Commentaire ajouté par Malautae 2019-06-14T10:57:07+02:00

Je reste sur ma fin car l'histoire est tropcourte et ne me semble pas terminée. De plus je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages :Spoiler(cliquez pour révéler)les rejets d'Emerson.

En tout cas c'est quand même une bonne petite histoire addictive et touchante. J'ai hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-05-29T13:12:58+02:00

Une histoire sur un amour passé ...mais qu'en est il dans le présent ? Il se lit très vite idéal pour une lecture d'été !

J'ai bien aimée ce premier tome. Lecture rapide, on se prend la tête. J'ai appréciée ce moment de lecture.

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

santho le place en liste or
2019-09-11T06:12:00+02:00

• Unbroken (Beachwood Bay, #1) - Anglais