Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

Description ajoutée par titiacordo 2014-05-25T20:49:36+02:00

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons...

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-16T19:41:45+01:00

Il franchit la distance entre nous en quelques pas, et j’ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s’empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes.

Je chancelle, m’abandonne de nouveau à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m’absorbe et m’engloutit, comme s’il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.Je me rends. Je capitule, sans défense contre cet assaut, et me noie dans sa saveur sombre et veloutée, jusqu’à ce qu’Emerson lui-même s’arrache à mes lèvres, pantelant.

— Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu’à ce que je n’aie pas d’autre choix que de le regarder dans les yeux. De me perdre en eux.

— Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi.

Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c’est la vérité.

Je lui appartiens.

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

Les -1 vont tombé certainement, mais j'assume!

Petite déception pour moi, sans doute parce que j'attendais avec impatience ce roman, après en avoir lu le résumé...

Je l'ai trouvé sans grand intérêt, et trop l'impression de déjà vu.

J'ai beaucoup apprécié le début (les retrouvailles), que j'ai trouvé intense pour le coup.

Juliet et Emerson se sont séparés voilà 4 ans. Ils ne se sont plus revu. Et voilà que Juliet revient, pour vider la maison de vacances de sa famille, mise en vente; son retour lui rappel les bons et mauvais moments qu'elle a passé à Cedar Cove.

Son plus précieux souvenir, est évidement Emerson, le grand amour de sa vie. Elle veut tout faire pour ne pas le rencontrer; mais bien sur, le destin en a décidé autrement... Ils se retrouvent (et quelle retrouvaille!), et on sent très bien qu'entre eux, le feu crépite..

Craquera t-elle? Craquera t-elle pas?

Les personnages...

J'ai (souvent) détesté Juliet; elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'avais envie de la taper tellement elle m'a mit en rogne! Elle a voulu me faire "pleurer" (souvent le cas dans ce genre de roman), mais ici c'est tout le contraire!!

Emerson... Alors je suis mitigée! J'ai l'impression que c'est un mixte de tout les Bad boys que j'ai rencontré! Il m'a séduite par son côté fleur bleu, mais en tant que bad boys...je dis non, il a des allures, mais ça s'arrête là.

Lacey...La meilleure amie de Juliet, et seule personnage que j'ai vraiment apprécié, ça fait du bien.

Daniel, le petit copain de Jul', c'est un gentil gars, mais il est énervant, il est beaucoup trop parfait, le gentil petit étudiant bien trop propre sur lui... Encore une fois ici un cliché de l'étudiant américain de bonne famille.

Pour le reste, je trouve que ce roman aurait mérité plus de pages, plus de détails, plus d'intensité; je l'ai trouvé bien trop facile.

J'aurai pu ranger ce NA dans la catégorie "Pas apprécié", mais je ne l'ai pas fais...parce que je reconnais qu'il est très bien écrit, l'auteure pause bien l'histoire, et c'est une très belle plume.

Commentaire ajouté par Aniia31 2022-05-04T10:11:39+02:00

Une histoire bien mais j'ai pas accroché tant que ça, j'ai quand même fini le livre pour savoir ce qu'il allait arriver entre Emerson et Juliet

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-02-27T22:16:17+01:00

Lecture agréable mais sans plus. Il m'a manqué quelques chose.

Sans le Challenge Hiver, je n'aurais pas lu ce livre je pense. J'ai été agréablement surprise, ça s'est lu tellement vite et c'était rafraichissant, même si les personnages ne m'ont pas paru impérissables, je vais les oublier très vite, et en vérité j'ai trouvé ça un peu convenu, elle revient dans la ville qu'elle a quitté il y a 4 ans et elle retrouve justement celui qu'elle voulait fuir mais que justement elle n'a pas oublié. Bon, un peu mièvre mais très doux aussi, donc bon à prendre par les temps qui courent...

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-08T22:42:55+01:00

Une belle romance fraîche et légère sur les retrouvailles d'un premier amour.

J'ai bien aimé l'ambiance estivale, maison en bord de plage, ambiance été mais aussi le premier amour de Juliet et Emerson.

On suit l'histoire de Juliet qui revient dans sa maison de vacances 4 ans plus tard, pour la vider, car elle va être vendu.

Elle y a tous ses souvenirs de sa fin d'adolescence, du 1e amour qui fût un amour passionnel, aussi des derniers moments de vie de sa mère décédé...

Elle doit faire face à ce flots d'émotions qui en ressort...

Mais au détour d'un trajet, elle va revoir Emerson. Comment lui faire face alors qu'elle éprouve toujours des sentiments pour lui. Je vous laisse découvrir la suite...

Sympathique petite histoire pour l'été ... Bien que l'histoire ne soit pas extraordinaire, l'écriture était très fluide et ça ! j'apprécie.

J'ai trouvé le comportement d'Emerson grotesque et l'histoire d'amour largement sous-exploitée;

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-09T21:43:12+02:00

J'ai adoré le début de cette série, je lis la suite sans plus attendre

Unbroken à était mon premier livre dite romance et je peut dire que j'ai dévorer le livre j'aime beaucoup l'histoire et ses personnage

Commentaire ajouté par pomme29 2021-03-07T04:23:29+01:00

Bon roman, belle histoire !!!

Livre qui se lit rapidement !!

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson quatre ans avant le début de cette histoire. Une passion dévastatrice, qui l'a laissé à la limite de la folie lorsqu'il l'a abandonnée.

Quatre ans plus tard, après avoir tant peinée pour retrouver une vie normale, elle doit retourner sur les traces de son passé. Et affronter Emerson, ce jeune homme sombre et taciturne qui l'a brisée, jeune homme à l'assurance et la force physique brutales, presque bestiales.

Il lui faut vite se rendre à l'évidence : ses sentiments n'ont pas changé. La ferveur de sa passion demeure intacte, aussi vive et démesurée.

Elle doit aujourd'hui lutter pour ne pas retomber dans les affres de leur passion commune.

Mais derrière tout ceci se cachent de multitudes blessures, qu'il est parfois difficile de guérir.

Melody Grace nous plonge dans une romance plutôt chaotique, triste, mais pour le moins magnifique et très bien écrite, menée tambour battant. Sa plume légère et emprunte de mélodie rend l'histoire touchante. Dès les premières pages, on est plongé dans la détresse de Juliet, héroïne et narratrice de cette histoire, qui nous distille çà et là quelques bribes d'informations sur les blessures qui ont brisé son cœur.

J'ai eu du mal à lâcher ce livre, et jusqu'à la dernière page, j'ai été tenu en haleine. À lire, pour les amatrices du genre.

Commentaire ajouté par breathag 2020-10-16T00:28:32+02:00

J'ai beaucoup aimer les personnages de Juliet et Emmerson. Ils s'affrontent, se détestent et se désir avec la même intensité.

Juliet est un personnage assez complexe. Elle essaie d'oublier son passée et surtout l'histoire qu'elle a vécu avec Emmerson alors qu'elle avait 18 ans. Elle est maintenant adulte et a une nouvelle vie très différente de l'ancienne.

mais personnellement, je ne l'ai pas trouver très investie dans sa nouvelle histoire. Malgré le fait qu'elle essaie vraiment, entre Daniel et elle il n'y a aucune étincelles. Être avec Daniel pour elle c'est juste rassurant, différent et au fil de l'histoire, on le ressent de plus en plus.

Mais a mon avis le plus important pour elle est de savoir si son présent peut être plus fort que son passée ?

Emmerson n'a jamais eu la vie facile. Mais il s'en est toujours sortie. Il cache ses emotions derrière son apparente confiance en soi. La seule personne qui le connait véritablement est juliet.

Elle et lui semble ne plus rien avoir en commun et malgré le desir et la passion toujours présentes leur amour semble définitivement appartenir au passé.

C'est vraiment difficile pour moi de donner mon avis sur ce livre s'en trop en dire. De plus le résumé est très complet. Mais cela reste une superbe histoire a lire.

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

--227 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T13:12:08+01:00