Bear Mountain, Tome 11 : Trouver ses deux ours

Description ajoutée par Katsura 2018-03-31T14:31:56+02:00

Après avoir vu son frère se faire battre sauvagement par leur père, Jamie McCreary comprend qu’ils ne peuvent plus rentrer chez eux. Colton, Penn et lui disparaissent un soir, prévoyant de revenir chercher leurs frères. La vie en dehors du monde des ours ne s’avère pas aussi facile que ce qu’ils pensaient, et il faudra douze ans au trio pour retrouver le chemin de la maison.

En route, ils se font attaquer lorsqu’ils traversent la réserve. Heureusement, le nouveau shérif adjoint de Bear Mountain, Will Collins, tombe sur eux et les conduit à la clinique, tout en essayant de combattre le déroutant désir qu’il ressent pour l’aîné du trio.

Le docteur Logan Sinclair ne croit pas aux histoires de compagnon, ni aux âmes sœurs… mais ses croyances vont être mises à mal lorsque Jamie et Will pénètrent dans sa clinique. Pourra-t-il laisser son passé derrière lui et embrasser son nouvel avenir avant que l’alpha exile trois McCreary de plus ?

- Alors, voulez-vous que je vous conduise au village ou pas ? dit-il en détournant le regard, ayant besoin d’espace.

Une partie de lui espérait presque qu’ils refuseraient son offre, simplement pour qu’il puisse reprendre ses esprits. Pourtant, il savait pertinemment qu’il ne les abandonnerait pas sur le bord de la route.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Jamie. L'intrigue s'épaissit, d'autres shifters existent en dehors des ours et des cerfs. Les loups-garous sont une menace qui se multiplie. La fin de ce tome est intriguante, que ce soit pour la barrière, le cadeau à Will ou ceux qui ont offert ces choses.

Un autre tome très sympa sur un des frères McCreary. Jamie est un personnage touchant. Comme tous les McCreary au final quand on voit l'enfance qu'ils ont eu. J'aime la manière dont il va s'intégrer à la tanière. C'est un beau trouple formé par lui, Logan et Will.

Par contre, comme les commentaires précédents je trouve dommage que le récit soit entrecoupé par des chapitres sur Royce, Jared et Carson. Même si j'aime beaucoup ce couple et que je comprends l'intention de l'auteure (c'était le premier trouple sans "lien" entre les deux ours). Mais le fait d'interrompre comme ça, coupe le rythme et laisse moins de place au couple principal.

Sinon toujours aussi bon au niveau de l'intrigue qui court sur plusieurs tomes : l'affrontement avec les loups-garous se profile.... Ça devient encore plus intéressant !

J'ai vraiment apprécié d'avoir un nouveau tome centré la fratrie McCreary que j'affectionne tout particulièrement. Ce tome nous permet également de suivre le premier trio de la série dans la suite de leur relation et, même si j'ai adoré cette évolution entre Royce et Jared, j'avoue que du coup, l'auteur a mal dosé leurs passages. Elle aurait dû écrire un tome plus long de sorte que le couple principal ne se retrouve pas trop au second plan car au final, leur histoire est plus survolée que dans les autres tomes et j'ai trouvé ça vraiment dommage. C'est comme si le livre avait un certain nombre de chapitres limités et que du coup, comme certains sont centrés sur un autre couple, le couple principal a vu son nombre de chapitres diminuer...

J'ai tout de même bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire le suivant sur Colton et ses deux ours polaires.

Un autre tome basé comme les précédents. On suit plusieurs couples en même temps. Par moment, le fait de passer d'un couple à un autre peut parfois être déstabilisant. Le couple principal : Jamie, Will et Logan est je pense trop peu dans le livre et c'est un peu survolé. On ne rentre pas dans le détail.

Beaucoup aimé ce tome. Il change des autres. Surtout avec l'intervention de personnes des tomes précédents. J'ai hâte de lire la suite.

Bear Mountain, Tome 11 : Trouver ses deux ours

• France : 2020-11-06 (Français)

Koco le place en liste or
2024-02-19T23:59:23+01:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T17:36:09+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T21:51:39+02:00
Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or