Livres
528 374
Membres
548 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Abram ouvrit à la volée la porte de la chambre dans laquelle ils avaient enchaîné l’humain. Il s’approcha de lui avec un regard mauvais.

— Qu’est-ce qu’il y avait dans cette balle ?

L’humain ne répondit pas. Il ne montra aucune peur. Abram se transforma à moitié, dévoilant ses dents aiguisées et l’éclat de ses yeux. Il poussa un rugissement et leva une main griffue. L’humain ne fut pas choqué. Aucune crainte. Rien. — Qu’est-ce qu’il y avait dans cette balle ? répéta Abram dans un grondement. — Je n’ai rien à vous dire ! Abram reprit forme humaine. Il pencha la tête sur le côté et le dévisagea, abasourdi de ne voir aucune émotion. N’importe quel humain se serait pissé dessus, pourtant l’humain était aussi froid qu’un concombre.

— Tu as déjà rencontré un ours-garou, je présume, réfléchit Abram en l’examinant attentivement, sûr d’avoir raison quand il vit son expression. Oui, tu en as fréquenté un ou deux. De près, je dirais, de suffisamment près pour ne pas avoir peur de nos transformations. L’humain serra les dents.

Afficher en entier

- Il arrive un moment où tu franchit la limite entre la quête de justice et l'obsession. L'obsession te mènera à ta perte.

Afficher en entier

— Je ne peux pas être lié à ces… monstres ! hurla-t-il.

Il leva les yeux et vit que les deux hommes se tenaient sur le pas de la porte. Il ne reprendrait pas ses paroles. Il avait vu qui ils étaient.

Abram s’éloigna, laissant Gideon seul, le foudroyant du regard. Il ne fallut pas longtemps pour que ce dernier le suive.

Afficher en entier

— Carron a fait de nous des monstres.

Gregor fronça les sourcils.

— Oui. C’est vrai.

Gideon déglutit malgré la boule qui obstruait sa gorge, tandis que d’autres souvenirs affluaient. Il était un meurtrier. Un monstre de proportions épiques. Il se laissa tomber sur les fesses.

— Depuis combien de temps ? demanda-t-il à Gregor.

Afficher en entier

— Une telle violence, murmura-t-il sans regarder Gideon.

Dès que le beta fut parti, Carron leva les yeux vers lui.

— Il y a tellement de colère en toi, Gideon, poursuivit Carron, semblant réprimer un sourire.

Les sourires de Carron lui avaient toujours donné la chair de poule. Gideon serra les dents, espérant que le mâle n’allait pas jouer au psy avec lui devant toute cette foule.

— Quel âge as-tu maintenant ?

— Dix-sept ans, répondit-il.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode