BearPaw Resort, Tome 1 : Trouver refuge

Description ajoutée par Katsura 2019-10-31T15:44:15+01:00

Témoin involontaire d'un meurtre, Bellamy est placée sous protection judiciaire. Mais les assassins de son père finissent par la retrouver et elle n'a d'autre choix que de fuir.

Perdue, elle choisit pour refuge un endroit où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds : la station de ski BearPaw. Mais qu'est-ce qu'un chagrin d'amour face à une question de vie ou de mort ? De toute façon, celui qui lui a brisé le cœur il y a huit ans de cela a déserté les lieux depuis longtemps. Sauf qu'à peine arrivée, elle se retrouve confrontée à lui et découvre que ses sentiments sont toujours aussi vifs que s'ils s'étaient séparés la veille. Incapable de fuir, incapable de rester, Bellamy est prise au piège et Liam devient son canot de survie. Mais le passé les rattrape et, bientôt, ils sont deux à essayer d'échapper à la mort.

Si je n’avais pas cru ses paroles, son baiser n’aurait pu mentir. C’était le genre de baiser qui vous mettait à nu, qui s’adressait directement à votre cœur. Il me serra si fort dans ses bras que c’était comme si nous ne formions plus qu’un seul corps. Son odeur de neige fraîche m’enveloppa et me donna l’impression d’être possédée et protégée tout à la fois.

Bon livre à l'intrigue prenante et une alchimie indéniable entre les personnages. On prend plaisir à découvrir Belle et Liam ainsi que leur histoire passée et présente. Seul petit point noir, il en faut toujours un, les personnages sont un peu stéréotypés, et de fait, agaçants par moment. Cependant, les rebondissements ne manquent pas dans ce livre et je suis content d'enchaîner avec le tome 2 pour découvrir la suite !

Je ressort mitigé de cette lecture. La plume est addictive je l’ai littéralement dévoré et j’étais plutôt satisfaite de l’intrigue, jusqu’au 3/4 du livre où les événements s’enchaînent, et où la situation est devenue abracadabrante. Alors j’aime les clichés donc oui il y en a mais ça ne m’a pas dérangée sauf pour le personnage de Bellamy qui est beaucoup trop soumis c’est une catastrophe, je trouve qu’elle a un manque de répandant total mais passons. J’ai complètement adorée l’histoire donc, j’étais plus que résolu à accepter toutes les petite choses dérangeante pourvue de lire la fin et là ? C’est un tome 1 ? Pauvre de moi...

J'étais impatiente de découvrir ce roman et je n'ai pas été déçue ! Cette romance m'a fait passé un très bon moment, entre action, amour, suspens, tension, amitié, coup de foudre univers sombre et décors enneigés..Le moins qu'on puisse dire est que je ne me suis pas ennuyée, les pages s'enchaînent à toute allure au fil d'une plume fluide et addictive.

L'intrigue est des plus originales. Nous suivons Bellamy, une jeune femme témoin d'un meurtre qui se verra contrainte de fuir dans les montagnes enneigées pour échapper à ses poursuivants, dans lesquelles elle retrouvera un amour de jeunesse, Liam. Les retournements de situation, l'action, l'auteure ne nous laisse aucun répit et cette fin me rend impatiente d'avoir le prochain tome entre les mains !

Le seul point négatif est que cet enchaînement d'événements est à double tranchant. Certes aucune place n'est faite à l'ennui, mais, d'autre part, la relation entre Bellamy et Liam évolue un peu trop vite à mon goût ! Quoi qu'il en soit le lien indéniable qui les unit, le coup de foudre, l'évidence, et la force des sentiments qui les lie m'a beaucoup plu. J'ai aimé ce côté très protecteur de Liam, tout ce qu'il est prêt à faire pour Belle.. Cette dernière quand à elle est forte, courageuse, et son histoire est déchirante. J'aurais peut-être simplement apprécié qu'elle s'affirme plus au près de Liam et la voir moins hésitante.

En somme c'est une romance qui a été lu à toute allure, une fois ouverte il devient difficile de s'en détacher. C'est aussi une romance qui m'a apporté un brin de nouveauté au sens où j'ai particulièrement apprécié ce mélange d'action et de romance qui est dosé idéalement.

Qu’il est bon de se sentir accaparé par une telle histoire, qu’il est bon de tomber amoureuse de personnages tels que Bellamy et Liam ! Je n’étais pas complètement sûre de succomber à ce premier tome, mais Cambria Hebert m’a captivé au point de ne pouvoir me détacher de son roman.

Avec un premier opus époustouflant, l’autrice (que j’ai découvert grâce à sa saga Hashtag) m’a fait vivre un moment de lecture quasiment parfait. Je ne vais pas vous mentir ni vous faire languir « Trouver refuge » est un gros coup de cœur pour ma part, car il m’a apporté la dose de danger que j’apprécie et surtout il m’a permis de rencontrer un couple qui s’est ancré en moi et que je ne suis pas près d’oublier,

J’aime les romantic suspens, ce n’est un secret pour personne et là je dois dire que Cambria Hebert a fait fort. En mêlant seconde chance, vengeance, culpabilité et nouveau départ, elle parvient non seulement à faire palpiter mon cœur, mais elle arrive également à le piétiner et le reconstruire en même temps. J’ai souffert durant ce récit, mais j’ai surtout été éblouie par la force des sentiments qu’éprouvent Belle et Liam l’un pour l’autre et par ce lien indescriptible qui les relie, peu importent les années passées.

Et je pense que c’est là le plus gros atout de ce roman puisqu’à aucun moment on ne peut douter de l’amour entre eux. C’est puissant, bouleversant. C’est profond, occultant, effrayant presque, mais c’est surtout authentique, sincère et passionnant. On dit souvent qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais une chose est sure on peut réapprendre à se connaître et on ne peut continuer à se mentir à soi-même. De ce fait le couple qu’ils forment aujourd’hui n’a rien à envier à celui qu’ils formaient il y a 8 ans et bien que la situation soit grave, bien que le danger soit omniprésent, rien ne pourra se dresser entre eux et le bonheur qui leur tend les bras.

Je ressors de cette lecture pleinement satisfaite, mais également impatiente, car j’ai quelques doutes et encore beaucoup de questions sur la suite des événements. J’ai été si touchée par la douleur de Bellamy, par cette vie en ruine qu’elle parcoure comme elle le peut depuis cette nuit fatidique et par la peur et la méfiance qui la submergent qu’il me tarde vraiment de la voir sortir de son cocon et se tourner entièrement vers son avenir entourée de Liam et Charlie.

De plus, je suis intriguée par Alex, par ce côté obscur qu’il laisse paraître. Je m’interroge sur son passé et sur ce qu’il peut cacher et j’espère bien connaître le fin mot de l’histoire le concernant.

Encore de belles choses à venir donc qui me donnent déjà l’eau à la bouche. Vivement la suite !

La douce couverture, le synopsis très attrayant, il ne m’en fallait pas plus pour me tenter. Merci à Collection Infinity pour ce service presse.

Bellamy avait tout pour être heureuse, jusqu’au jour où tout a basculé. Même après avoir changé de vie et tout quitté, son passé la rattrape à nouveau et elle n'a qu'une solution : fuir à nouveau. Quand elle débarque à BearPaw, elle est sûre de ne pas le recroiser, Lui, celui qui lui a brisé son cœur d’ado. Liam est revenu lui aussi mais pour d’autres raisons...

J’ai lu ce livre d’une traite, la plume de l’auteure est fluide, et la narration alternée est vraiment un plus, et propose un rythme intéressant. Néanmoins, je m’attendais à plus de suspense, mais j’imagine que cela arrivera dans les tomes suivants. J’ai trouvé qu’il y avait des situations un peu trop «surjouées» et du coup je n’ai pas toujours accroché avec les propositions de l’auteure.

Bellamy est une jeune femme qui a subi un grave traumatisme à la mort de son père. Depuis elle survit. Je n’ai pas trop réussi à m’attacher à elle, j’aurais aimé que l’auteure développe sa passion, pour qu’on puisse la connaître vraiment plus, et pas simplement ses questionnements quant à sa relation avec Liam, et sa sécutité. Le quiproquo de leur passif m’a paru un peu enfantin, compte tenu de leurs âges.

Liam est un snowborder de renom, il est le fils prodigue de cette station de ski. Là aussi, j’aurais apprécié le connaître plus. J’ai aimé son côté chevalier servant un peu too much, avec sa part de mystère.

Alex est un personnage secondaire très attrayant et j’espère qu’on en apprendra plus sur lui aussi dans les autres tomes.

Avec ce livre, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteure posait les jalons de son histoire complète, qu'elle laissait planer le doute, et beaucoup d’interrogations sur la suite, mais aussi sur l’histoire des personnages.

Tout est en place pour la suite, l’intrigue est là, la romance même cousue de fil blanc est attrayante, et touchante.

J’ai passé un bon moment au sein de la station BearPaw, et même si je n’ai pas été totalement emportée, je me laisserai sûrement tenter par la suite pour en savoir plus.

Vous faite un livre en français tome 1 et la suite en anglais c'est super .Pour moi c'est le premier et surement le dernier .Merci

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/02/10/bearpaw-resort-1-trouver-refuge-cambria-hebert/

Il y a des auteures, dès le premier livre vous savez que vous ne pourrez plus jamais louper une des parutions. C’est ce que j’ai ressenti dès les premiers chapitres avec Cambria Hebert, et depuis rien ne me retarde pour lire ses romans.

J’ai retrouvé sa plume et la façon dont elle tisse ses intrigues avec un immense plaisir, j’ai adoré sa duologie « Les fantômes du passé » et ici il y a un peu la même énergie qui en ressort alors que les trames sont complètement différentes.

Bellamy avait tout pour être une jeune femme heureuse, mais sa dernière visite à son père change sa vie du tout au tout et elle doit vivre constamment sur ses gardes. Malgré le système de protection des témoins, elle va devoir fuir une fois de plus et n’envisage qu’un endroit et une seule personne pour la protéger.

Bellamy est une héroine forte et à la fois au bord du précipice, sa vie n’est qu’un simulacre et regarder toujours au dessus de son épaule pour voir si le danger arrive est en train d’anéantir ses dernière forces. Elle décide donc de partir dans le seul endroit où elle avait vécu un beau moment avec son père, BearPaw. Sur place, elle retrouvera Liam, et malgré les années leur attraction et leur affection l’un pour l’autre est intacte.

Liam va tout mettre en œuvre pour comprendre ce par quoi passe Bella mais il va vite comprendre que la priorité est de la garder en vie tout simplement. C’est un héros attachant, il retrouve son premier amour et ne sait pas comment le garder auprès de lui cette fois.

Le reste de l’intrigue je vous laisse le découvrir. Sachez juste que l’auteure arrive à mélanger une enquête, des rebondissements et une jolie romance avec un sportif en convalescence et une jeune femme qui survit.

Comme à son habitude, les personnages secondaires sont présents et apportent des touches plus légères ou plus drôles ainsi qu’un esprit de communauté soudée.

Un excellent premier tome, je suis conquise, j’ai dévoré cette histoire et j’ai hâte d’avoir la suite et d’en connaitre plus sur certains personnages.

Une romance suspens qui se lit bien. J'aime le décor qui tombe à pic dans cette période hivernale, il m'a manquée un peu plus de suspens et moins de rocambolesque.

Je n'ai pas bien compris l'intérêt d'avoir ajouté le thème de la seconde chance entre Liam et Bellamy, ils étaient adolescents et on a l'impressions qu'il n'ont rien vécu d'autres durant 8 ans qu'ils ne sont pas vus... mouai mouai.

Côté intrigue, ça a bien commencé et j'aime bien ce postulat de départ mais on a du mal à y croire quand même. Mais si on oublie, et qu'on se laisse aller, on passe un bon moment et les pages se lisent facilement. Maintenant, j'espérais que la suite serait sur un autre personnages, si c'est encore eux, je ne crois pas que ça m'intéresse.

1,5/5

Je n'ai pas aimé ce livre.

Au combien j'aurais voulu que ce soit le contraire, il se trouve que je me suis battu pour ne pas arrêter ma lecture en cours de route tellement je n'arrivais pas à aimer les personnages, le développement de l'histoire mais aussi celle de la romance. Comme vous pouvez donc vous en douter, mon avis ne sera pas des plus élogieux.

« BearPaw Resort » n'a pas commencé sur une mauvaise impression. Les premiers chapitres qui font office d'introduction m'ont laissé penser que cela pouvait vraiment fonctionner et que j'allais passer un très bon moment de lecture avec les personnages. Les premières pages étant plutôt entrainantes, je n'imaginais pas une seule seconde que cela puisse se gâter. Et pourtant, c'est malheureusement ce qui s'est produit.

Ma lecture a prise un tournant assez déplorable dès les retrouvailles de nos protagonistes. Liam et Bellamy se connaissait déjà pour avoir partager des sentiments naissants lors de leur rencontre huit ans plus tôt à la station de Ski du père du garçon, BearPaw. Alors qu'elle pense trouver refuge dans ce lieu qui a marqué son adolescence, elle ne pensait pas se retrouver en face du garçon qui l'avait blesser avant son départ. Et si ces retrouvailles ont été le déclenchement d'une prise de conscience, cela a été surtout l'élément qui a complètement changé ma perception de l'histoire et de ses personnages. « BearPaw Resort » est certainement une histoire qui pourra plaire à certain, mais cette romance sous fond de thriller m'a paru un peu surréaliste et totalement niaise. Que ce soit la décision de Bellamy de se cacher dans un endroit qui appartient à son passé et qui pourrait être directement identifier par ses ennemis, ou encore à cause des réactions de Liam, qui se montre beaucoup trop surprotecteur sans raisons. Sans parler du fait que nos deux personnages semblaient avoir un différent, mais à peine les retrouvailles sont elles faites qu'ils en ont oublié complètement ce qu'ils pouvaient se reprocher mutuellement.

Tout cela a malheureusement gâché ma lecture car la romance s'installe trop rapidement et je ne peux pas dire qu'elle m'ait fait rêvé. Je n'ai pas apprécié ce livre du début à la fin... Je ne ferais donc pas de recommandation...

Roman lu en quelques heures, d'un seul souffle. Histoire bien écrite et bien construite, malgré quelques longueurs parfois. Les personnages sont très attachants et les pointes d'humour viennent rajouter du piment au récit. j'ai été frustrée à la dernière page quand je me suis rendu compte que c'était la fin et qu'il allait falloir attendre le tome suivant.

Pour résumé : je conseille vivement.

BearPaw Resort, Tome 1 : Trouver refuge

• France : 2020-01-22 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T09:23:34+01:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or