Qu’il est bon de se sentir accaparé par une telle histoire, qu’il est bon de tomber amoureuse de personnages tels que Bellamy et Liam ! Je n’étais pas complètement sûre de succomber à ce premier tome, mais Cambria Hebert m’a captivé au point de ne pouvoir me détacher de son roman.

Avec un premier opus époustouflant, l’autrice (que j’ai découvert grâce à sa saga Hashtag) m’a fait vivre un moment de lecture quasiment parfait. Je ne vais pas vous mentir ni vous faire languir « Trouver refuge » est un gros coup de cœur pour ma part, car il m’a apporté la dose de danger que j’apprécie et surtout il m’a permis de rencontrer un couple qui s’est ancré en moi et que je ne suis pas près d’oublier,

J’aime les romantic suspens, ce n’est un secret pour personne et là je dois dire que Cambria Hebert a fait fort. En mêlant seconde chance, vengeance, culpabilité et nouveau départ, elle parvient non seulement à faire palpiter mon cœur, mais elle arrive également à le piétiner et le reconstruire en même temps. J’ai souffert durant ce récit, mais j’ai surtout été éblouie par la force des sentiments qu’éprouvent Belle et Liam l’un pour l’autre et par ce lien indescriptible qui les relie, peu importent les années passées.

Et je pense que c’est là le plus gros atout de ce roman puisqu’à aucun moment on ne peut douter de l’amour entre eux. C’est puissant, bouleversant. C’est profond, occultant, effrayant presque, mais c’est surtout authentique, sincère et passionnant. On dit souvent qu’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais une chose est sure on peut réapprendre à se connaître et on ne peut continuer à se mentir à soi-même. De ce fait le couple qu’ils forment aujourd’hui n’a rien à envier à celui qu’ils formaient il y a 8 ans et bien que la situation soit grave, bien que le danger soit omniprésent, rien ne pourra se dresser entre eux et le bonheur qui leur tend les bras.

Je ressors de cette lecture pleinement satisfaite, mais également impatiente, car j’ai quelques doutes et encore beaucoup de questions sur la suite des événements. J’ai été si touchée par la douleur de Bellamy, par cette vie en ruine qu’elle parcoure comme elle le peut depuis cette nuit fatidique et par la peur et la méfiance qui la submergent qu’il me tarde vraiment de la voir sortir de son cocon et se tourner entièrement vers son avenir entourée de Liam et Charlie.

De plus, je suis intriguée par Alex, par ce côté obscur qu’il laisse paraître. Je m’interroge sur son passé et sur ce qu’il peut cacher et j’espère bien connaître le fin mot de l’histoire le concernant.

Encore de belles choses à venir donc qui me donnent déjà l’eau à la bouche. Vivement la suite !

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc