Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 986
Membres
1 009 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cette pensée rappela à Ginny qu’elle n’était pas la seule à avoir un secret. Son frère Rylan fréquentait Destry à l’insu de leur père. Une vieille et mystérieuse rancune subsistait entre ce dernier et Waylon Grant, alors qu’ils avaient apparemment été amis d’enfance, jusqu’à ce qu’un événement inconnu les transforme en ennemis jurés.

Quand Ginny avait commencé à sortir avec Carson, le frère aîné de Destry, son père avait sauté au plafond. Et le caractère tumultueux de leur relation, qui lui avait déjà valu bien des larmes, n’avait rien arrangé. Le problème, c’était que Carson n’était pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse.

Afficher en entier

Au fait, pourquoi Ginny n’avait-elle pas repris ses études à l’université, elle non plus ? Elle avait deux ans de plus que Bethany, mais elle avait redoublé après s’être cassé la jambe pendant une course de barils. N’empêche qu’elle aurait dû être repartie à la Montana State University, à Bozeman, depuis belle lurette. Qu’est-ce qui pouvait bien la retenir ici ? Elle n’a pas intérêt d’être restée pour me piquer Clete.

Afficher en entier

Devant la caisse de l’épicerie, Ginny West hochait la tête en écoutant d’une oreille distraite le monologue de Nettie au sujet du patron du café. L’état de santé de Claude Durham était le cadet de ses soucis, pensa-t-elle en crispant les doigts autour du bout de papier dans sa poche. Le papier qu’elle avait trouvé sur le siège de son pick-up, ce matin.

Ce n’était pas la première fois qu’on lui laissait un petit mot de ce genre. Au début, elle espérait que leur auteur finirait par se lasser, mais les messages devenaient au contraire de plus en plus menaçants. A présent, elle était bien obligée d’admettre l’évidence : une tierce personne connaissait son secret.

Afficher en entier

Le dernier souffle de l’été agitait les branches des grands arbres. Descendu des Crazy Mountains, il balaya la petite ville fantôme ou presque de Beartooth, dans le Montana, souleva une boule d’herbes sèches et l’envoya rouler sur le trottoir devant le Branding Iron Café.

Bethany Gates la vit passer en apportant des cafés aux propriétaires de ranch installés à leur table habituelle, devant la fenêtre. Elle comptait les jours qui lui restaient à travailler comme serveuse. Sa dernière année de lycée était sur le point de commencer, et elle s’était promis de changer de vie à partir de la rentrée.

A l’instant où la boule de tumbleweed passa, un pick-up se gara devant l’épicerie de Beartooth, sur le trottoir d’en face. Ginny West en descendit et monta les marches en direction de l’entrée.

Un goût puissant et amer vint à la bouche de Bethany — celui de la jalousie. Elle se demandait souvent ce que cela pouvait faire d’être, comme Ginny, belle, blonde, riche et appréciée de tous. Pas richissime, bien sûr, comme les sportifs ou les stars du cinéma, mais riche du point de vue de Beartooth, puisque son père avait un grand ranch au sud de la ville.

Ginny West, elle, ne passait pas son dernier été avant l’université dans une gargote miteuse, à trimballer des assiettes et à servir des cafés jusqu’à attraper des courbatures aux bras.

— Tu me remets un déca ? dit un des éleveurs derrière Bethany.

Celle-ci se détourna de la vitrine en s’avouant la vraie raison de son antipathie à l’égard de Ginny : il s’appelait Clete Reynolds, et elle les avait vus parler ensemble en riant. Ce souvenir la tenaillait douloureusement. Car depuis que Bethany était toute petite, elle avait décidé que Clete serait à elle.

Elle remplit la tasse du client en faisant la sourde oreille aux conversations qu’elle entendait depuis le début de l’été. Tous les matins à la même heure, les éleveurs s’installaient ensemble à cette même table et parlaient des mêmes choses : le prix du bétail, la météo, les récoltes, la prochaine saison de chasse…

La seule chose qui lui permettait de tenir, c’était de penser à Clete. Son départ à l’université du Montana, l’année précédente, où il avait reçu une bourse pour intégrer l’équipe de football, avait porté un coup terrible à Bethany. Tout le monde disait qu’il ferait une carrière pro et que la prochaine fois qu’on le reverrait, ce serait sur la chaîne sportive du câble. Elle se doutait que dans ce cas, il ne reviendrait jamais à Beartooth.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode